• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu erreur d'ecriture ou bug ?

Mufasa28

Missionnaire
bonjour a tous

suite a mon soucis de trésorerie, j'ai contrôler tous les dons, et je suis tomber sur un problème bcp plus grave !!!!

lorsque l'ont regarde le descriptif de l'observatoire, il est ecrit qu'au niveau 2 et 3 l'observatoire fait dont de 4 ressources a la guilde
sauf que j'ai un observatoire dans l'équipe, qui ne fait pas 4, mes 20 ressources de don

erreur d'écriture dans le descriptif du monument ou bug ?
 
Quel est le niveau du dit Observatoire?
Ce GM produit, en fonction de son niveau, X unités de chaque ressource.
Exemple: un Observatoire niveau 7 produira 7 unités de chaque ressource. Sachant qu'il y a 5 ressources par Ere, 7x5= 35.

suite a mon soucis de trésorerie, j'ai contrôler tous les dons, et je suis tomber sur un problème bcp plus grave
J'ai effectivement peur que l'Observatoire en question produise plus de ressources qu'il ne devrait, du coup, je vois la gravité! Sous le poids des ressources, ce GM risque de s'effondrer sur ta ville et y causer des dommages désastreux!!! :eek:
Bon, je suis taquin sur ce coup ;-)
Plus sérieusement, si pour toi, voir ta trésorerie de guilde s'enrichir à ce point, est un tel soucis, pourquoi poser les GMs qui fournissent des ressources à cette maudite trésorerie de guilde? Autant les supprimer et hop, tu supprimes en même temps ton soucis :-)
 
Dernière édition :

Mufasa28

Missionnaire
non y'a qu'un observatoire heureusement
mais il fourni a lui seul de quoi débloquer 2 joueurs en niveau 2 et niveau 3 d'EG ou bien une seul personne sur les 4 niveau d'EG
et il est que niveau 3

imagine niveau 9, la je demande l'insertion du blocage de trésorerie, plus besoin de faire de dons, a lui seule il serait capable d'alimenter 4 joueurs en EG donc 1 observatoire pour 4 joueurs suffirait ........ c'est louche quand même

je cite quand même le descriptif de ce que je lit sur l'observatoire dans le wiki

Ce bâtiment augmente la réserve de soutien de votre guilde et produit toutes les 24 heures une quantité de ressources de votre âge à destination de la trésorerie de la guilde.

il est donc pas indiquer que cette quantité est a multiplier par 5

moi sur le descriptif de mon phare d'Alexandrie, il y marquer que je touche 14 ressources niveau 6
et je t'assure, je touche 14 ressources ... pas 70 ressources

oki je vais prendre l''exemple concret de la situation
la personne est au MAC
elle coute donc selon les critères indiqués dans le wiki

Ère du joueur / Coût Difficulté II Difficulté III Difficulté IV
Moyen Âge Classique 3 du HMA 6 du MAC 12 du MAC

soit 15 + 30 donc 45 ressources si j'ouvre que niveau 2 et niveau 3
soit 15 + 30 + 60 soit 105 ressources si j'ouvre le niveau 2, le niveau 3 et le niveau 4

si la personne ne fournissait que 4 ressources il n'y aurait pas de soucis pour la comptabilité mais c'est pas 4 mais 20 ressources/ jours soit pour le temps d'un EG pour la semaine 7 X 20 qui est egale 140 ressources.

y'a pas un problème sérieusement ?

autre question pendant que j'y suis, j'ai trouver le calcul des couts de l'EG, mais je n'ai pas trouver les calculs du nombre de point de barre ni celui qui défini le nombre de couronne par palier.
il y aurait t'il une jolie formule et un beau tableau pour se faire ?
 
Dernière édition :

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Si on regarde la description de l'observatoire en jeu, il est bien indiqué qu'il produit X unités de chaque ressource, il est vrai que cette précision est manquante dans le Wiki. Cependant, pour le phare il est bien indiqué que cela produit X ressources.
La description de l'Observatoire a été ajustée dans le Wiki.
 

Mufasa28

Missionnaire
merci Naolia
je suis dsl j'ai pas l'observatoire mais la problème aurait été le meme si je m'etais retrouver devant le fait accomplie

quelque chose me dit que je pense qu'on aura l'occasion de se revoir ^^

sinon aucune idée pour cette histoire de quantité dans la barre d'XP et de nombre de couronne prédéfini par niveau de barre ?
 
Dernière édition :
Haut