• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ere Titan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Si, c'est ce qu'elle essaie de faire. et les interdits n'ont pas lieu d'être concernant le langage, tant que c'est dans le dico, comme je l'ai prouvé plus haut.
Il y a les participants qui respectent les règles et qui font l'effort nécessaire pour être facilement compris de tous les lecteurs, et il y a ceux qui s'en moquent et qui écrivent comme ils parlent tous les jours ...

Perso "teasing" ne fait pas partie de mon vocabulaire et ce serait tellement simple d'utiliser "annonce" qui est le terme utilisé sur les forum ....
 

Hrothgar

Chevalier
Il y a les participants qui respectent les règles et qui font l'effort nécessaire pour être facilement compris de tous les lecteurs, et il y a ceux qui s'en moquent et qui écrivent comme ils parlent tous les jours ...

Perso "teasing" ne fait pas partie de mon vocabulaire et ce serait tellement simple d'utiliser "annonce" qui est le terme utilisé sur les forum ....
Je ne me moque pas d'être compris. Mais je le répète, c'est dans le dictionnaire, donc on peu l'utiliser, c'est pas parce qu'un mot n'est pas usité (oh pardon, comme vous manquez de vocabulaire, je vous defini " usité " : " Qui est employé, en usage " ) que je ne peu pas l'utiliser, c'est ça que vous avez tous du mal a comprendre manifestement. Ce n'est pas une question de respect, ou d'irrespect :
C'est dans le dico, j'ai donc le droit de l'utiliser, ne vous en déplaise. Mais continuez a ramer. Vous manquez tous d'arguments, et pour le moment aucun d'eux n'est valable, et surtout pas un : " Perso "teasing" ne fait pas partie de mon vocabulaire " ça c'st toi que ça regarde si ça fait pas partie de ton vocabulaire, c'est dans le dico, t'as qu'as en ouvrir un de temps en temps. Ce mot se trouve dans les derniers " Robert" donc a priori...
 

Hrothgar

Chevalier
Au lieu de faire des cours de vocabulaire, reprends tes cours de conjugaison !

Connard est aussi dans un dictionnaire, ce n'est pas pour autant que son usage est toléré sur ce forum !!!
c'est normal c'est une insulte, " teasing " , ou " teaser " ne le sont pas, essaie encore.
bon j'avoue que tu peux m'attaquer sur ma conjugaison, mais je constate que tu peux toujours pas argumenter sur le fond!
 

Hrothgar

Chevalier
non, le lien que tu as donné ne parle pas de "teasing"
bon ok, mais on le vois dans le larrousse : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/teasing/76937
Procédé publicitaire qui utilise le teaser. synonyme : aguichage
encore sur le larousse : teaser : Accroche publicitaire sans mention de produit ou de marque, destinée à intriguer le public et à retenir son attention jusqu’à la campagne proprement dite. Recommandation officielle : aguiche.
J'ajoute par anticipation : une recommandation officielle, c'est juste... une recommandation, pas une obligation. j'emploie donc les termes que je veux, point barre.
et je constate que c'est toujours les " pilliers de comptoirs " qui me tombe dessus pour faire leurs propre lois, mais qui manquent toujours cruellement d'arguments.

PS : arrêtez de faire du cherry picking, c'est relou, je prend des sources officielles, contrairement à vous.
 

Sylvie Cultrice

Président
bah, si tu veux écrire des messages ou poser des questions auxquelles les habitués qui connaissent bien le jeu ne répondront pas car ils n'auront pas compris, , tant pis pour toi .
Ceux qui voudront avoir le plus de chance de recevoir une réponse feront l'effort d'être compris pas tous.
 

Harley D

Forgeur d'or
PS : arrêtez de faire du cherry picking, c'est relou, je prend des sources officielles, contrairement à vous.
Tu veux une source officielle ?
  • La langue officielle de ce forum est le français. Toutes les communications et toutes les publications doivent être rédigées en français. Une courte phrase ou une expression connue dans une autre langue est autorisée du moment qu'elle est traduite en français avant ou après.
 
Bonsoir :D
Ca commence fort pour mon retour Oo
@Hrothgar non non, on s'en tape pas du règlement, il n'est pas là pour rien.
En devenant membre de ce forum vous devez, à défaut de l'accepter, le respecter tout de même...
Il en va de même envers les membres de ce forum, le respect est de mise dans les échanges, et "les piliers de comptoir", comme vous les qualifiez, ont l'avantage de bien connaître le jeu et d'apporter une aide non négligeable et appréciable aux novices, tout en respectant le règlement.
Merci par avance de votre compréhension.
Bonne soirée et bon jeu ;)
 

Loup Tenace

Empereur
Teasing ? Oo
Ah oui surtout utilisé dans le domaine cinématographique et télévisuel pour appâter le "chaland" afin de susciter un intérêt pour un film, téléfilm, série ou un programme nouveau. Souvent une préquelle à la "classique bande annonce". ;)
Heu c'était quoi la question au départ ? Je crois que je me suis égaré dans les limbes du temps. Désolé.
 

- Bernard -

Parachutiste
Bonsoir

Je suis anglophone, mais sur ce forum, le mot "teasing" ne me semblait pas judicieux.
Cependant, je trouve que la levée de boucliers concernant l'emploi de ce terme est très très très excessive.



  • La langue officielle de ce forum est le français. Toutes les communications et toutes les publications doivent être rédigées en français. Une courte phrase ou une expression connue dans une autre langue est autorisée du moment qu'elle est traduite en français avant ou après.

Je ne crois pas que l'anglais soit suffisamment exotique pour exiger une traduction, mais un contradicteur pouvait l'apporter plutôt que tomber dans des reproches.
Sujet déplaisant à lire, il n'y a personne d'assez sage pour lâcher l'affaire bien stérile.
 
Re-bonsoir :-)

Afin d'éviter la continuité d'échanges autant inutiles que stériles, revenons au sujet de base...
Pour répondre à @Jules 1975 : comme pour chaque nouveauté, une annonce sera faite par le staff le moment venu.
Néanmoins, Titan arrivera probablement, dans un premier temps sur la Bêta.
N'hésitez pas à vous y inscrire : https://zz0.forgeofempires.com
Il faut compter généralement entre 3 et 6 mois pour que cela arrive ensuite, sur le serveur français.
Vous pouvez également suivre ce qui se passe sur la Bêta, via notre fil "le coin Bêta" que vous trouverez dans "discussions générales" de ce forum.
Bon jeu ;)

...fermeture du sujet...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut