1. Événement d'Halloween 2019

Oserez-vous nous rejoindre pour l'événement d'Halloween 2019 ?
    Cette année, pour Halloween, nous avons transformé l'habituelle série de quêtes des années précédentes en un événement monstrueux à part entière avec de superbes récompenses ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquez ici !
    Rejeter la notification
  2. Améliorations de la GcG

D'importants changements sont prévus concernant la GcG ! Plus d'informations ici !
    Rejeter la notification
  3. Événement forum d'octobre 2019

En cette saison automnale, la nuit tombe un peu plus tôt chaque soir. Séléné, perdue dans ses rêvasseries ne s'en rendit compte que trop tard. Il fait à présent nuit noire et elle doit retrouver le chemin de sa maison à travers ce village peu éclairé. Saurez-vous l'aider à deviner quels sont les bâtiments qu'elle croise afin de la guider dans l'obscurité ?
    Pour lire l'annonce complète de l'événement cliquez ici.
    Rejeter la notification
  4. L'équipe recrute des opérateurs !

Forgiennes et Forgiens,
    Forge of Empires France continue de grandir en taille grâce à vous, et nous avons besoin d’aide pour pouvoir répondre le plus efficacement possible aux demandes des joueurs sur le jeu, et pour continuer de vous apporter un haut niveau d'animation ! Nous ouvrons donc une nouvelle session de recrutement pour le poste d'opérateur (jeu).
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
    Rejeter la notification
  5. Mise à jour 1.163

Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.163 aura lieu le mercredi 16 octobre. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.
    Rejeter la notification
Rejeter la notification

ERE SPATIALE

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par laurent2801, 13. Sep 2019.

1. Nahiri

Nahiri Laborantin

"J'aime" reçus :
    76
    Je joue depuis 1 an et 2 mois et j'ai 76,9 M de marchandises en stock (je suis passée récemment en progressif). @laurent2801 , si cela peut t'aider, l'un de mes piliers pour le gain journalier de marchandises en le GM Himeji, qui au niveau 15 produit plus de 400 000 marchandises par jour ; as-tu posé ce GM ?

2. hypssos

hypssos Laborantin

"J'aime" reçus :
    42
    j'ai le même souci sur ma cité
    autant l'or ca se compte en Giga, mais pour les marchandises je suis arrivé sur Mars avec 150M, et là je vivote avec seulement 50M
    la précédente techno pour 35M c'est passé mais là c'est plus délicat, car contrairement à ta cité, sur Mars quand tu détruis un batiment tu ne récupères rien
    et à 1M le batiment de troupes, 2M le batiment de ressources, plus toutes les autres choses(supports de vie et habitations), ben le stock descend vite, très vite
    alors oui j'ai passé l'oceanique en 2 mois et virtuel en 1 mois, ce qui explique mon faible stock de marchandises
    mais je comprend tout à fait le souci(et je gagne 1.5M marchandises mini par jour)

mon gros souci a été sur les récurrentes où je faisais systématiquement le nonanniversaire, ben je fais plus haha ;)

edit : avec phare 65 qui booste 2 sites de fusée, 2 centres des nouveaux horizons et 1 magasin de bonsaïs, obligé sinon le stock monte pas alors que de ctp à oceanique, j'avais pas de bat de marchandises

3. stoik

stoik Chevalier

"J'aime" reçus :
    140
    Comme dit juste avant, une des solutions tres lucrative au passage est de monter haut le merveilleux Himeji.
    Et le pire dans tout ca, c'est que vous y gagnerez bien + que des marchandises :)

4. Alcide de Macédoine

Alcide de Macédoine Astronome

"J'aime" reçus :
    664
    Ben si au lieu du phare tu avais monté l'Himeji tu aurais eu beaucoup plus de marchandises, sans compter plein d'autres choses... Je gagne plus de 2,2 millions de marchandises avec ce simple GM...

5. Sylvie Cultrice

Sylvie Cultrice Ministre

"J'aime" reçus :
    3.436
    As-tu une idée de l'endroit ou se trouvait l'himeji quand beaucoup de joueurs ont monté le Phare ?

6. Alcide de Macédoine

"J'aime" reçus :
    664
    @Sylvie Cultrice : le joueur indique qu'il a conservé la phare de contemporain à océanique sans avoir de bâtiment de marchandises. Il aurait pu détruire le phare. Et maintenant, le phare lui apporte moins qu'un Himeji.

7. hypssos

hypssos Laborantin

"J'aime" reçus :
    42
    j'ai himeji 60 donc plus de 2M par récolte aussi mais quand un bat militaire ou de ress Mars coute deja ce prix là, c'est pas la récolte en marchandises qui fera dépasser le Giga même si c'est le GM qui en rapporte le plus en brut je crois
    et le phare n'apporte pas qu'un bonus marchandises mais aussi et surtout des ressources qui m'ont évité de perdre de la place avec des batiments de ressources non raffinées
    l'essentiel des marchandises que je recolte viennent des batiments spéciaux et ok j'avais peut etre de temps en temps un bat de marchandises, mais rarement plus de 2 (seulement pour valider qq quetes donc rien de stable dans la durée)
    contrairement à l'or qui s'amasse beaucoup plus facilement même sans poser d'habitations(celles du menu construction j'entends) avec tous les bat spéciaux qu'on peut avoir via les event et les eg (tours de garde, SdS, les differents sets), alors que pour les marchandises, c'est pas non plus byzance ;)

8. placid88

placid88 Président

"J'aime" reçus :
    2.919
    l'essentiel des marchandises que je récolte vient des quêtes récurrentes

9. rapace

rapace Conquistador

"J'aime" reçus :
    42
    je suis à l'océanique
    frontenac lvl 20 et j'ai "que " 123k environ de marchandise pour 1.4 milliard d'or

10. Alcide de Macédoine

"J'aime" reçus :
    664
    @hypssos : si tu as besoin de ressources non raffinées, c'est que tu joues de différente de moi. Depuis le contemporain, je n'ai plus construit de bâtiment de ressources, qu'il soit de mon âge ou inférieur. Du coup, je n'ai pas eu à utiliser de marchandises pour fabriquer des ressources.
    Je viens de vérifier: j'ai largement de quoi finir l'arbre technologique, et il me resterai encore 229M de marchandises pour construire bâtiments militaire et martien. Sans compter le stock que je vais faire d'ici là. Ceux qui sont montés au giga ont joué sur le frontenac encore plus tôt que moi.

11. hypssos

hypssos Laborantin

"J'aime" reçus :
    42
    @Alcide de Macédoine non je n'ai nullement besoin de ces ressources, mais la guilde en profite pour une partie, l'autre me sert à faire des packs GM relativement rapidement

12. sandokan01

sandokan01 Laborantin

"J'aime" reçus :
    0
    bonjour,
    j ai du mal a comprendre MARS.
    il nous faut du "Minerais marsien" pour évoluer.
    le seul moyen est il de combattre tout les 4h pour 6 a 8 Minerais ?
    a cette vitesse ca ne va pas avancer beaucoup !
    rapel: il en faut 200 pour les premieres recherches.
    puis encore pour les prod de ressources.

existe t il une autre solution plustard ?
    je ne fait que commencer cette age.

Dernière édition: 14. Oct 2019
  13. revan10

revan10 Ouvrier

"J'aime" reçus :
    5
    tu en as en 4h 8h et 24h
    une fois que ta tt les secteur ca va tt seul

14. sandokan01

sandokan01 Laborantin

"J'aime" reçus :
    0
    ok, merci;
    mais combattre pour gagner 5 minerais....!
    avec tout les pertes que cela occasionne !
    c est pas jouable.
    dommage, j aimais bien ce jeux :(

15. placid88

placid88 Président

"J'aime" reçus :
    2.919
    ton % d'attaque doit être trop faible, je ne perds aucune armée pour le minerai

16. Prom d Exolandia

Prom d Exolandia Biologiste

"J'aime" reçus :
    1.861
    Pas nécessairement, au début de l'ère ce qui manque ce n'est pas le bonus off mais les unités de combat martiennes.
    Parce que les troupes FV contre du Mars c'est vraiment pas top
    Enfin bon reste l'option négociations quand on est un peu petit bras en combat

17. revan10

revan10 Ouvrier

"J'aime" reçus :
    5
    et ce n es pas 5 minerai ... pr 24h ca varie entre 70 et 125 enfin ces ce que j ai tt les jours ou presque sur un combat

18. placid88

placid88 Président

"J'aime" reçus :
    2.919
    oui mais uniquement sur les 2 ou 3 grosses météorites

Haut de page