1. Événement d'Halloween 2019

Oserez-vous nous rejoindre pour l'événement d'Halloween 2019 ?
    Cette année, pour Halloween, nous avons transformé l'habituelle série de quêtes des années précédentes en un événement monstrueux à part entière avec de superbes récompenses ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquez ici !
    Rejeter la notification
  2. Améliorations de la GcG

D'importants changements sont prévus concernant la GcG ! Plus d'informations ici !
    Rejeter la notification
  3. Événement forum d'octobre 2019

En cette saison automnale, la nuit tombe un peu plus tôt chaque soir. Séléné, perdue dans ses rêvasseries ne s'en rendit compte que trop tard. Il fait à présent nuit noire et elle doit retrouver le chemin de sa maison à travers ce village peu éclairé. Saurez-vous l'aider à deviner quels sont les bâtiments qu'elle croise afin de la guider dans l'obscurité ?
    Pour lire l'annonce complète de l'événement cliquez ici.
    Rejeter la notification
  4. L'équipe recrute des opérateurs !

Forgiennes et Forgiens,
    Forge of Empires France continue de grandir en taille grâce à vous, et nous avons besoin d’aide pour pouvoir répondre le plus efficacement possible aux demandes des joueurs sur le jeu, et pour continuer de vous apporter un haut niveau d'animation ! Nous ouvrons donc une nouvelle session de recrutement pour le poste d'opérateur (jeu).
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
    Rejeter la notification
  5. Mise à jour 1.163

Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.163 aura lieu le mercredi 16 octobre. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.
    Rejeter la notification
Rejeter la notification

ERE SPATIALE

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par laurent2801, 13. Sep 2019.

1. laurent2801

laurent2801 Laborantin

"J'aime" reçus :
    0
    bonjour,

la dernière technologie de l'ére spatiale se débloque avec 65 millions de marchandises !
    qui possède 65 millions de marchandises ?
    cela fait 6 ans que je joue, je n'ai jamais dépassé les 10 millions au plus fort de mes marchandises !
    peu de joueurs vont débloquer cette techno non ?

cordialement

2. Amaroke

Amaroke Lancier

"J'aime" reçus :
    96
    J'ai des milliards de marchandises si je le veux ^^ Tu sais avec des bâtiments de gros âges et des bonus de production (GM etc) ça va très très vite ^^

3. Kissc00l

Kissc00l Médecin

"J'aime" reçus :
    541
    J'ai 7 ans de jeu et maintenant on parle en Giga,... les stocks de ressources, d'or et de marchandises ne posent plus de soucis depuis bien longtemps pour les anciens joueurs !

L'arbre est terminé depuis bien longtemps aussi !

4. placid88

placid88 Président

"J'aime" reçus :
    2.918
    j'en ai plusieurs milliards aussi et aucun bâtiments de marchandises depuis des années

5. laurent2801

laurent2801 Laborantin

"J'aime" reçus :
    0
    franchement je sais pas comment vous faites
    vous n'utilisez jamais de marchandises...

6. placid88

placid88 Président

"J'aime" reçus :
    2.918
    si plusieurs millions par jour pour produire des ressources de Mars

7. Alcide de Macédoine

Alcide de Macédoine Astronome

"J'aime" reçus :
    664
    556 millions de marchandises pour ma part. Heu, en effet, je n'utilise les marchandises que pour les technologies et les quêtes. Poser des bâtiments en consomme très peu, recruter des troupes non plus.
    Elles servent à quelque chose d'autre? (en sachant que je suis en virtuel)

8. Sylvie Cultrice

Sylvie Cultrice Ministre

"J'aime" reçus :
    3.435
    Pour les plus anciens (dont je fais un peu partie - je ne suis qu'à 5 ans) qui ont été bloqués en fin d'évolution à chacun des derniers âges, il est très facile d'avoir stocké des marchandises en quantité suffisante.
    Sans forcer, avec un Frontenac moyen et quelques quêtes récurrentes par jour j'avais largement de quoi et j'ai pu "gaspiller" des centaines de milliers de marchandises en produisant des ressources sans support de vie (11 ateliers fois 300 000 + 300 000 + 150 000 par atelier et par jour). Pourtant j'ai supprimé tous mes bâtiments de marchandises depuis longtemps, néanmoins les quêtes en donnaient alors que les besoins étaient nuls (pendant l'attente de la sortir de chaque nouvelle ère).

J'imagine que ceux qui arrivent maintenant à l'ère spatiale en ayant évolué tranquillement, mais sans jamais avoir été bloqué en fin de jeu ont potentiellement moins de stocks puisqu'il aurait été inutile d'en produire en si grande quantité. Par contre ces joueurs bénéficient d'un gros avantage puisqu'ils peuvent recourir au marché pour obtenir des ressources.

Pour Info, mon Frontenac est 39 et certaines quêtes récurrentes donnent plus de 1 millions de marchandises d'un coup (valeur exacte pas notée)

9. placid88

placid88 Président

"J'aime" reçus :
    2.918
    et beaucoup plus pour un Frontenac 95 :)

10. Taxy

Taxy Mathématicien

"J'aime" reçus :
    1.549
    2.000.000 de marchandises avec la grosse récurrente martienne et un Frontenac niveau 100
    (650.000 la petite de marchandises)

11. Loup Tenace

Loup Tenace Empereur

"J'aime" reçus :
    20.347
    Je suis à plus de 221 millions et j'ai même pas des GM très avancés. :-D (à titre d'exemple mon Frontenac est juste au niv 6).

Va falloir sérieusement repenser t'as façon de jouer. ;-)

12. Kissc00l

Kissc00l Médecin

"J'aime" reçus :
    541
    Frontenac niveau 100 + tous les GM qui donnent des millions de marchandises par jour, rien que çà déjà ...

13. criminelthuret

criminelthuret Laborantin

"J'aime" reçus :
    11
    pareil que les autres j'ai plusieurs milliard d'ors comme marchandise , tu as du oublier de monter st marc ou front lol

14. laurent2801

laurent2801 Laborantin

"J'aime" reçus :
    0
    impossible de vendre un GM
    comment on fait pour vendre un GM merci

15. Kekezis

Kekezis Marchand

"J'aime" reçus :
    12
    Arriver à l’ère spatiale sans un stock de marchandises ça parait une blague comme pour vendre un GM ! lol

16. Loup Tenace

Loup Tenace Empereur

"J'aime" reçus :
    20.347
    Pour se débarrasser d'un GM, il faut sélectionner le $ puis l'appliquer sur le GM qu'on veux supprimer de sa cité.
    Ensuite déplacer le curseur complètement à droite pour que la case vendre devienne orange.
    Valider mais attention on ne récupère rien du tout.

17. beb71

beb71 Ouvrier

"J'aime" reçus :
    13
    Bonjour,

je ne suis qu'en colo et j'ai 33 millions de marchandises. Je ne garde les bâtiments de marchandises que pour les quêtes. et un Frontenac niveau 10 :)

Le secret : c'est l'avancé des GM qui te dit quand il faut changer d'âge, pas l'avancée dans les technologies.
    D'ailleurs, quand je change d'âge, je complète les technos en une seule journée.

18. laurent2801

laurent2801 Laborantin

"J'aime" reçus :
    0
    MERCI loup tenace pour ces précisions hier j'avais un bug au niveau du curseur mais auhourdhui ca marche

non monsieur ce n'est pas une blague
    le curseur pour vendre ne fonctionnait pas hier
    pour les marchandises j'ai dù trop en dépenser...

Dernière édition par un modérateur: 14. Sep 2019
  19. Kissc00l

Kissc00l Médecin

"J'aime" reçus :
    541
    ---Edit modération : au même titre de ne pas être très doué à comprendre les règles du forum ! Les échanges doivent rester cordiaux et constructifs. Rabaisser un autre membre par ce qu'il ne se débrouille pas forcément aussi bien que d'autres, ne va en rien l'aider !--- ou alors tu as ancienneté et ne joue qu'une heure par semaine...

Impossible arrivé à Mars ne pas avoir de stock. ta cité est sur quel serveur ?

Dernière édition par un modérateur: 18. Oct 2019 à 15:08
  20. stoik

stoik Chevalier

"J'aime" reçus :
    140
    Hum pourquoi l'attaquer comme ca Kissc00l ?
    Il y a plusieurs facteurs possible, comme le fait qu'effectivement il peut ne jouer qu'occasionnellement et en 7 ans il est tout a fait possible qu'il soit en age Mars, le fait qu'il ne produise que le strict minimum pour chaque age et qu'ensuite il détruise les batiments de marchandise pour faire place aux batiments spéciaux...
    Finalement, avoir 1 G de ressource en stock est tout aussi inutile pour le jeu car elles ne serviront jamais.

Haut de page