• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Equipage du port de l'arctique

  • Auteur de la discussion DeletedUser24419
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser24419

Guest
Bonjour à tous,

Voilà déjà plusieurs jours que je cherche l'info sur le web, alors je fais appel à la communauté.
Je dispose du port de l'arctique amélioré à fond :-)-D) et je me pose quelques questions concernant les membres de l'équipage. Je suis donc preneur de toute info ou aide pouvant m'éclairer :
- les membres ont-ils un niveau d'expérience maximum ?
- y existe-t-il (c'est ce que je cherche depuis tout ce temps) un tableau (ou tout autre type de donnée) montrant l'évolution des personnages, et surtout leurs capacités.

Vous l'aurez compris, un membre niveau 1 peut être inintéressant, mais passé niveau 4 (c'est le maximum chez moi pour le moment ^^) devenir super génial de la mort qui tue, dans quel cas il sera crucial de le monter en niveau !

Pour rappel, les perso avec leur capacités sont là : http://gazette-foe.forum-box.com/t261-Le-port.htm

Question bonus : vos préférences de combo ? (dans le cas idéal, sans tenir compte du caractère aléatoire). Quelles capacités privilégiez-vous ? les combo ?

Merci de votre aide :)
 

DeletedUser24419

Guest
Ok merci pour ces quelques éléments de réponse
Je n'aime pas beaucoup les équipages en charge des réparations non plus. Je répare à chaque retour du bateau, ça mange énormément de ressources au final, mais je m'en sors. Je suis plus pressé de faire énormément de stock avant de passer à l'âge suivant ! Mais peut-être que une fois haut niveau ces réparateurs deviennent ils intéressants ?

Par contre, sur téléphone, mon fouilleur de niveau 2 affiche une petite carte avec un '2' à côté, mais après récolte je n'ai qu'une récompense qui apparaît. Est ce que cela signifie implicitement que je reçois 2 fois ce qui apparaît ? J'ai un doute la dessus, ayant retiré 1pf unique une fois...
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
mon fouilleur de niveau 2 affiche une petite carte avec un '2' à côté, mais après récolte je n'ai qu'une récompense qui apparaît. Est ce que cela signifie implicitement que je reçois 2 fois ce qui apparaît ? J'ai un doute la dessus, ayant retiré 1pf unique une fois...

Bonjour @LMArno

Le Fouilleur => Rapporte une ressource aléatoire lors du voyage (les diamants sont possibles)
Donc non le petit deux à côté de la carte ne signifie pas que tes gains sont multipliés par deux. Il s'agit du niveau de compétence de ton fouilleur
Ton fouilleur est en tant que membre d'équipage à une expérience de niveau deux (je reprend là tes dire)
Et son niveau de compétence est également de niveau deux ;-) (comme l'indique le chiffre à côté de la carte)
Il se trouve que actuellement les deux niveaux (expérience et compétence) sont pour le moment à "Niv2"
:-p:-D

Prométhium ~ Lien pour plus d'Infos sur les Membres d'équipage

Bonne journée et bon jeu
 

DeletedUser24419

Guest
Ok, me voilà 'rassuré', pas de bug

Est ce qu'avec un niveau de compétence plus élevé on gagne qqch pour lui ? (pourcentages meilleurs, quantités plus importantes ?)
 

DeletedUser31256

Guest
D'après ce que j'ai compris, pour chaque niveau du Fouilleur, tu effectues un tirage au sort d'une ressource parmi celles disponibles. S'il est niveau 2 il y a deux tirages au sort. Si tu ne reçois qu'une seule ressource, c'est probablement que tu as eu 2 fois la même. Je ne peux pas t'en dire plus vu que je n'en suis pas encore là. Tu as un peu plus d'infos ici
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est simple en fait, plus son niveau est élevé plus la quantité de ressources, or ou marchandises obtenue est grande.
On n'obtient jamais 2 trucs différents.
 

DeletedUser24419

Guest
Merci Crendagord pour ce lien, c'est précisément ce que je cherchais !!! :p (mais les niveaux sont-ils plafonnés comme il semblerait dans ce lien ?)

Et oui Sylivie, c'est ce que j'ai remarqué, niveau 2 j'obtiens 23 ressources au lieu de 20 je crois. Mais pas de double ou triple récolte, ni de changement dans les %age...
 

bilou972

Astronome
Pour ma part, j'ai largement assez de promethium pour me permettre une réparation à 100% du navire au détriment de la production.
 

DeletedUser24419

Guest
C'est effectivement mon but, une fois que je serai arrivé au "seuil" requis avec toutes les techno actuelles ! :)
 

DeletedUser44170

Guest
L'auteur n'a pas reçu réponse à sa question.

La question est intéressante.

Quelqu'un se risque à y répondre ?
 

DeletedUser48223

Guest
Chacun sa stratégie. Perso j'ai tout misé depuis le début sur les réparateur et aujourd'hui niveau 6 ils me permettent d'avoir des explorations positives en dégâts au lieu de négative et ce pour quelques minutes ou promethium de moins. Les centaines de ressources Arctique qu'ils m'ont épargnés valent pour moi la contrebalance ( surtout que finir une prod à 4 h du matin au lieu de 3 franchement...). J'ai aussi misé sur le fouilleur. Je fuis tous les navigateurs, les jumelles et les triplés.
 

aszu78

Chevalier
Bonsoir à tous,

Comme @Thanatos930 j'ai privilégié les réparateurs en raison du gain de ressources. En second le gain de promethium et s'il restait une place la scientifique qui permet de gagner un ou deux voyages pour passer au niveau suivant.
 
Bonjour, ce sujet étant à l'abandon depuis plusieurs semaines, je clos.
Néanmoins, si des membres souhaitent apporter d'autres réponses appropriées, n'hésitez pas à me demander la réouverture en MP.
Bon jeu :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut