• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Envoyer des messages à tous les amis (Accepté)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

darto2

Astronome
Bonsoir,
Sur application, il est possible d'envoyer un message à tous les guildoux en 1 clic.
Sur PC également.

Cependant, sur PC il n'est pas possible d'envoyer un message à tous nos amis comme sur application.
Je suis pour l'égalité des supports. Et ceci ne devrait pas prendre trop de temps à INNO puisqu'il suffit de faire un copier coller du programme de l'application sur le jeu sur PC.

Utilitées de ce fil :
- créé un fil rush avec tous nos amis
- créer un fil d'aide pour les ressources
- juste discuter :-p
- trier sa barre d'amis (une des plus vieilles solutions, même si d'autres existent à ce jour via historique et l'indicateur de connexion)
- etc

Problème soulevé observé dans l'application :
- spam
- trop de fils groupées (une messagerie ça se gère en même temps mais c'est sur que si les 140 amis font chacun leur(s) fil(s) groupées c'est pas terribles pour s'y retrouver)

Maintenant je pense que l'intelligence de chacun est suffisante pour sortir un joueur de sa barre d'ami car il spam.

Ceci n'est qu'une suggestions qui a pour but d'égaliser les supports et de permettre aux joueurs sur PC d'accéder aux mêmes possibilités que sur l'application.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour, la suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.

Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

darto2

Astronome
Franchement je ne comprends pas
Vous est contre, toi, placid, et pourtant vous n'avez aucun argument !
Cette fonctionnalité elle me faciliterai la vie, tout comme pleins d'autres joueurs. En plus la fonctionnalité existe déjà.... et une suggestion c'est pour ajouter qq chose placid, pas pour supprimer totalement cette possibilité...
si vous, vous ne vous en servez pas, tant pis. Maintenant dites vous bien que si vous êtes dans des fils de rush extérieur à votre guilde c'est parce qu'il y a un joueur sur applications qui a cette fonctionnalité et que sans ça il n'y aurait pas de fil rush.
 

tartetatin

Laborantin
quand on est contre faut argumenter, là franchement, juste pour dire non, tu pouvais t'abstenir puisque ça n'apporte strictement rien à la discussion !
moi aussi je suis pour, ça m'aurait bien facilité la vie y'a un temps ... avant que je n'abandonne définitivement l'idée de pouvoir envoyer un message à tous les amis ! à une époque je passais exceptionnellement par le tél pour faire un message de groupe, mais franchement, c'est vite devenu très relou étant donné que je joue sur PC !
donc oui, POUR, darto, merci pour ta suggestion ... et ce serait pas mal de mettre ça au vote.
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est pourtant simple, on ne veut pas recevoir chaque jour des pubs des pubs et des pubs de tous les amis qui cherchent des pfs pour des GM sur lesquels on ne veut rien mettre.
On est déjà assez exaspéré avec les "emm" du téléphone "IRL", la messagerie FoE ne doit pas devenir une avalanche de "quémanderies"

Les messages doivent être envoyé à ceux qui participent aux poses de pfs, pas à tous sans distinctions.
C'est au demandeur a faire un effort, pas aux receveurs qui veulent garder une messagerie lisible pour ne lire que ce qui est important.

et pourquoi me forcer à argumenter il vous suffit de rechercher les discussions qui ont déjà abouti à un rejet de cette idée
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur application, il est possible d'envoyer un message à tous les guildoux en 1 clic.
Sur PC également.
Je ne peux te dire ce qu'il se passe sur application mais sur PC, dans tous les cas tu es limité à 80 amis dans un message.
Ta proposition est de pouvoir modifier ce chiffre pour le passer à 140 ?

Deuxième question : tu ne prévois aucune autre demande dans ta suggestion ? Car dans l'état je suis contre. Je voterai pour si on a la possibilité de refuser les messages de groupes ou de sélectionner les amis qui pourraient nous envoyer des messages de groupe. Je suis déjà assez inondée de messages publicitaires de voisins qui manque de po/mo ou de leur offres sur le marché, pas envie de subir la même chose avec le doubles de personnes.
 

tartetatin

Laborantin
réponse à sylvie cultrice : "c'est pourtant simple", tu fais une comm à tes amis en disant que tu ne veux pas être embete/é et puis voilà ... tu changes pas de potes toutes les 2 semaines comme le voisinage, donc ça doit pouvoir être gérable très facilement. S'il y a des durs de la feuille, tu changes d'amis, c'est pas compliqué. Et en même temps, tu laisses tous les autres qui veulent communiquer ensemble, de pouvoir le faire. Comme tu dis, "c'est pourtant simple" de laisser tout le monde jouer un peu comme il l'entend.
Et puis, si c'est développé sur tél, y'a pas de raison que la possibilité ne soit pas donnée sur PC, question de cohérence.

ps : c'est mieux de parler/d'écrire à la 1ère personne (ie. "je" plutôt que "on"), ça évite de parler pour les autres, qui ne partagent pas forcément notre point de vue ... et puis se planquer derrière les autres en laissant penser que tout le monde pense comme nous ... c'est un peu faiblard comme argument ;-)
 

Harley D

Forgeur d'or
tu changes pas de potes toutes les 2 semaines comme le voisinage
Non mais chaque semaine je change certains amis, pas envie de me répéter surtout avec des sourds.

Sinon une autre solution passerait par la création de 2 onglets de plus dans la messagerie. En plus de Guilde, Social et Officiel, si on avait Voisinage et Amis, pour les messages de groupes, il serait alors plus facile de les ignorer sans être inondé dans l'onglet Social.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je dis "on" puisqu'"on" a déjà refusé cette idée.
Et si tu fais une suggestion pour retirer cette possibilité sur appli par soucis d'équité, je voterai "pour"
 

darto2

Astronome
ce serait pas mal de mettre ça au vote.
Les suggestions du forum ont changé, maintenant on discute d'abord de la suggestion. On peut la modifier pour qu'elle convienne mieux, et après seulement on la passe aux votes.
C'est pourtant simple, on ne veut pas recevoir chaque jour des pubs des pubs et des pubs de tous les amis qui cherchent des pfs pour des GM sur lesquels on ne veut rien mettre.
Je peux le concevoir, moi même étant aussi victime de ce genre de spam de demande de PF sur des GM ou des fils de marchés...
Cependant l'une des solutions seraient de sortir le joueur de sa barre d'amis, comme ça plus de problème. A chacun de faire sa part des choses.
Je ne peux te dire ce qu'il se passe sur application mais sur PC, dans tous les cas tu es limité à 80 amis dans un message.
Ta proposition est de pouvoir modifier ce chiffre pour le passer à 140 ?

Deuxième question : tu ne prévois aucune autre demande dans ta suggestion ? Car dans l'état je suis contre. Je voterai pour si on a la possibilité de refuser les messages de groupes ou de sélectionner les amis qui pourraient nous envoyer des messages de groupe. Je suis déjà assez inondée de messages publicitaires de voisins qui manque de po/mo ou de leur offres sur le marché, pas envie de subir la même chose avec le doubles de personnes.
1) je ne savais pas que c'était bloqué à 80... je ne joue pas sur tel mais je sais que ce que je propose sur PC existe sur tel. Mais dans ce cas je ne sais pas trop quoi te dire... Le but de ce genre de messages c'est quand même que tous nos amis les voies donc je serais tenté de dire qu'il faut l'augmenter à 140 en effet bien que ça en déplaise à certains...
2) Il n'y a aucun soucis pour rajouter cette option de refus. On est ici pour voir comment améliorer la suggestion et pour le coup c'est une bonne idée.
Sinon une autre solution passerait par la création de 2 onglets de plus dans la messagerie. En plus de Guilde, Social et Officiel, si on avait Voisinage et Amis, pour les messages de groupes, il serait alors plus facile de les ignorer sans être inondé dans l'onglet Social.
Encore mieux !
Mais je crains que ça ne soit plus compliqué en terme de codage chez inno (enfin je n'y connais rien mais je pense que de créer des nouveaux codes au lieu de faire un copier coller de l'application serait plus propice à des bugs)
 

Larmenius

Force de frappe
Idem que précédemment.

Si on autorise pour les amis, il faudra aussi autoriser pour les voisins à terme.
Autant mes amis sont sages, autant les sollicitations des voisins, c'est plus fréquent.
Alors évitons l'escalade.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Pour l'équité je demande le retrait sur l'application
mais si jamais cela doit arriver sur PC j'espère comme le dit Harley avoir des onglets pour accepter ou refuser.
 

Loup Tenace

Empereur
Cependant, sur PC il n'est pas possible d'envoyer un message à tous nos amis comme sur application.
Dieu merci.
L'envahissement cela suffit, merci d'envoyer cette suggestion aux oubliettes. ;-)
Vouloir l'égalité sur tout les supports est parfois nuisible, quand cela apporte un réel plus ok mais quand cela apporte pas mal d'inconvénients avec
je ne suis pas pour l'égalité des supports.
 

Harley D

Forgeur d'or
Cependant l'une des solutions seraient de sortir le joueur de sa barre d'amis
Mais tout le monde ne choisit pas ses amis pour les mêmes raisons !
Je po/mo et visite toutes les tavernes chaque jour donc je sélectionne mes amis sur le même critère.
Cela me permet de valider très facilement toutes les quêtes et défis quotidiens en lien avec la collecte d'argent de taverne, par exemple.

Toute nouveauté engendre un changement de façon de jouer. Si cela devient trop simple d'envoyer des messages à ses amis, on sera inondé de demandes de po/mo, de taverne, d'offres, ...

Et ne comparez pas cette possibilité avec celles aux voisins ou aux guildoux, car il y a une énorme différence que vous avez oublié :
contrairement aux voisins qui ont tous les mêmes voisins que moi, contrairement aux guildoux qui ont tous les mêmes guildoux que moi, les amis ne sont pas du tout en commun. L'ami de mon ami n'est pas nécessairement mon ami.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Peu importe le sujet du futur fil de discussion... La question est "Pouvoir envoyer des messages à tous nos amis"...

Et là avec ce genre de possibilité, je vois bien notre messagerie explosée littéralement avec des abus de demandes en tout genre :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut