• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Environnement] Habiller l'espace autour des villes avec les technologies

  • Auteur de la discussion eleadean
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'explique, autour des zones constructibles de notre ville, il y a un grand espace vide et abandonné.

Il y a déjà des suggestion qui proposer des solutions pour remplir cette espace mais je ne crois pas que ma solution a déjà été proposée.

Je propose que l'espace autour de la ville s'habille de bâtiments et animations liées aux technologies d’expansion débloquées et voici comment :

Technologie d'expansion => Effet sur le "décor"
La roue => des routes très basiques autour de la ville (chemins qui évoluent avec l'age en cours)
Outils => fait apparaitre des mineurs minant des pierres, et des bucherons coupant du bois
Sculpture => petites statues autour des routes à intervalle régulier (qui évoluerai avec l'age en cours) , ou un tailleur de statue au bord de la ville
Fumure => quelques champs basiques avec des paysans allant et venant dans les champs
Architecture => là pas trop d'idée, mais peut être une route supplémentaire avec un pont (qui évoluera lui aussi avec le temps) au dessus de la rivière
Système d'égout => une sortie d'égout dans la mer
Fortification => une muraille (qui évolue avec le temps) autour de la ville
Labourage => les champs sont améliorés (plus grands, plus grosse ferme) et des laboureurs s'y baladent aussi
Aqueducs => un aqueducs vers la ville mais qui s'arrête avant.
Rotations des cultures => ferme et champs plus modernes avec des champs de types différends (couleurs)
Fertilisations => ferme et champs plus moderne avec des semeur de fertilisant
Monarchie => fait apparaitre des drapeaux de notre ville au quatre coins de la ville
Routes commerciales => des comptoirs de vente sur le bord des routes
Chimie => petite usine de chimie aux abords de la ville, ou plutôt à coté de la sortie d'égout
Défrichage => rajoute de nombreux bucherons
Roues à aubes => petit moulin à eau au bord de la rivière
Hôpitaux => postes de soins ( tente blanche avec une croix rouge et un homme en blanc devant) sur le bords des routes
Biologie => champs et ferme modernisés
Nouvelles routes commerciales => comptoirs de vente améliorés
Réservoirs d'eau => entre les aqueducs et la ville un grand réservoir d'eau douce dans le même style que les aqueducs
Optique => observatoire aux abords de la ville
Contrôle de la vermine => homme qui chasse les rats à la sortie d'égouts de la ville
Nouvelles cultures => des champs différends, légumes, fruits, céréales
Impérialisme => Drapeaux plus offensifs autour des la ville
Malthusianisme => là aucune idée ;p peut être des gens annonçant la fin du monde avec des pancartes dans les rues ;p

Merci d'avoir lu

à bientôt

Eleadean
Tavernier de East-Nagach
 

DeletedUser12350

Guest
ça pourrait être une bonne idée, mais ce sera pas pratique a gerer, car les villes ne sont jamais organisées de la même manière (je parle de la forme qu'elles prennent par rapport aux extansions)
 

DeletedUser

Guest
Justement la zone maximale de la ville reste toujours la meme, et c'est autour de cette zone que serai disposés les batiments et autre
 

DeletedUser12350

Guest
ah encore après les 40 * 40 ? c'est pas logique et pas pratique, et on le verrais pas
 

DeletedUser8945

Guest
oui et non, dans ce jeu, nous ne choisissons pas vraiment de faire tel ou tel technologique, pour avancer convennablement, il faut toutes les faire, cela reviendrais à ce que ces déco soient chez tout le monde !! En revanche adapter de fond de carte à l'age que l'on est en faisant des clins d’oeil aux technologie de cet age serait sympa à mon sens !! ;-)
 

DeletedUser13143

Guest
Moi j'suis pour, des amélioration d'arrière plan qui évoluent avec nous, ca pourrait être sympa, et on ne se sentirait pas seul dans un coin paumé.Ajouter par exemple des personnes travaillant serait vraiment plus beau, et je soutiens cette idée !
 

DeletedUser6657

Guest
Moi je suis pour, sa apporterait un enorme plus a la déco qui, selon moi, est monotone et est toujoure la meme
 

Menoscal

Force de frappe
Bonjour.
Je suis pour aussi. Tout à fait d'accord avec platon64, avoir un environnement autour de notre cité serait un plus, et on sortirait de la monotonie que je trouve un peu tristetounet à la longue. Un décor que l'on pourrait gérer à sa convenance. Quand aux expansions, le quadrillage au sol est toujours le même (rectangulaire) et la forme des villes évoluent en fonction de la façon de jouer de chacun.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut