• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ENIGMES, Casses-têtes et devinettes

Florn

Force de frappe
8fsx.gif

je suis dévasté...
 

polisson312

Biologiste
Bon je m'y remets mais dans un registre plutôt... mathématiques.
Admettons que ma taverne soit au niveau maximum. Toutes les chaises, la meilleure nappe, le meilleur plancher ainsi que la meilleure table.
Je suis disponible tout le temps et chacun de mes 140 amis vient s'asseoir dans ma taverne. Je ne récolte mes gains que lorsque toutes les chaises sont prises.
Mais corsons les choses...
Tous mes amis récoltent les gains de leurs tavernes respectives me permettant de m'asseoir dans chaque taverne de mes amis chaque jour.
Combien de Points de Forge et de pièces de taverne vais-je récolter en 100 jours ? (ma taverne comprise)
La réponse doit être arrondi à l'entier prêt.
Bonne chance et à vos calculatrices !
Je suis un vilain polisson qui n'aime pas les mathématiques, je ne connais donc pas la réponse :whistle: :p
 

Kaspar

Médecin
Bon je m'y remets mais dans un registre plutôt... mathématiques.
Admettons que ma taverne soit au niveau maximum. Toutes les chaises, la meilleure nappe, le meilleur plancher ainsi que la meilleure table.
Je suis disponible tout le temps et chacun de mes 140 amis vient s'asseoir dans ma taverne. Je ne récolte mes gains que lorsque toutes les chaises sont prises.
Mais corsons les choses...
Tous mes amis récoltent les gains de leurs tavernes respectives me permettant de m'asseoir dans chaque taverne de mes amis chaque jour.
Combien de Points de Forge et de pièces de taverne vais-je récolter en 100 jours ? (ma taverne comprise)
La réponse doit être arrondi à l'entier prêt.
Bonne chance et à vos calculatrices !
Je suis un vilain polisson qui n'aime pas les mathématiques, je ne connais donc pas la réponse :whistle: :p
Tu t'y remets ? Tu nous en avais promis une par soir... tu veux faire politicien ? :mrgreeen:
 

Harley D

Forgeur d'or
140 amis = 8 tavernes à 16 chaises + 1 tavernes à 12 chaises = 8 x 1.356 pièces de taverne + 964 pièces de taverne => 11.812 pièces de taverne
Au max, 140 amis que tu visites quotidiennement => 30 x 140 = 4.200 pièces de taverne + 140 PF
Soit sur 100 jours => 100 x 16.012 = 1.601.200 Pièces de taverne + 14.000 PF MAX
 

2 3 5 7

Mathématicien
140 amis = 8 tavernes à 16 chaises + 1 tavernes à 12 chaises
Sauf que les visiteurs du lendemain complètent cette taverne…



Combien de Points de Forge et de pièces de taverne vais-je récolter en 100 jours ?
Que doit-on donner ? Une moyenne ? Un maximum ? Un encadrement ? Une (des) simulation(s) aléatoire(s) (et oui, on peut faire plein de choses avec une calculette aujourd’hui) ?
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Pourquoi 140 Pfs par jour ???
Je viens de voir le maximum..
Sinon j'aurais été plus pour une moyenne afin d'utiliser le % de chance de recevoir de PFs ou des pièces de taverne lorsque l'on s'assoit dans la taverne de nos amis.
 

Harley D

Forgeur d'or
Sinon j'aurais été plus pour une moyenne afin d'utiliser le % de chance de recevoir de PFs
Tu veux une moyenne en imaginant le maximum ?
En gros tu veux le beure et l'argent du beure ?
J'ai 130 amis, je vide ma taverne chaque jour 7 fois et je te promets que mes amis sont réguliers puisque je les filtre chaque week-end.
Je gagne en moyenne 10 PF par jour, en sachant qu'ils ont tous des nappes rouges uniquement.
 
Haut