• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ENIGMES, Casses-têtes et devinettes

Anamatt

Empereur
J'ai d'abord sorti MENT parce qu'on trouve souvent des mots finissant en "ment" et j'ai regardé les lettres qu'il restait... j'étais partie sur "soûler"... et j'ai trouvé ^^
 

Florn

Force de frappe
Charade à tiroirs

Mon premier soulage en cognant
Mon deuxième disparaît quand il s'annonce
Mon troisième abîme les pages
Mon quatrième vaut TE
Mon cinquième a toujours l'art devant lui quand il apprend

Mon tout est un cri que vous pourriez pousser, que vous trouviez ... ou pas.
 

Lyuba

Conquistador
Bonsoir
une très très facile

U T U L N O S E M

Écrire un seul mot avec toutes les lettres
La réponse est dans la question, il s'agit là d'écrire "UN SEUL MOT"... avec les lettres données, soit U T U L N O S E M !
AH puréeeeeeee que j'étais loin d'imaginer, qu'on était dans le "Qui perd perd" :laugh:


Qui Perd Perd par Coluche

- Eh bien, nous sommes heureux de recevoir aujourd'hui, monsieur ?
- Monsieur Grimpoire.
- Monsieur Grimpoire... de Paris ?
- Oui... de Paris.
- D Paris même ?
- De Paris, VIème.
- Oui, alors monsieur Grimpoire, vous allez jouer avec nous au "Qui perd, perd..."
- Oui.
- Monsieur Grimpoire, vous connaissez la règle du jeu : 4 questions : 10 000 francs, 1000 francs, 100 francs, rien du tout !
- Oui.
- Alors attention, monsieur... Première question.... Vous êtes prêt ??? - Quelle est la différence entre un pigeon ?
... Un pigeon... C'est facile ! ... Euh... Top chronomètre !
- ...
- Eh bien, monsieur ? Alors, vous dormiez ?
- Non.
- C'était pourtant facile !
Alors, maintenant, nous allons passer à la deuxième question.
Vous pouvez encore gagner 1 000 francs, je vous le signale, alors, attention !
- Quel âge avait Rimbaud ?
- Seize ans !
- Ah non, vingt sept !
- Oui, il avait vingt- sept ans. Oui, ça dépend quand, mais il avait vingt-sept ans... ben oui !
- Alors, attention ! Alors... Monsieur, attention ! Troisième question. Vous pouvez encore gagner 100 francs.
- Oui.
- Troisième question, monsieur.
Attention, cette question contient un piège !
- Monsieur, le Russe Ichlakoff a sauté 2,31 mètres... Pouvez-vous dire mieux ?
- Non, euh.
- Attention, monsieur, c'est un piège ! Je vous demande, est ce que vous pouvez dire mieux ?
- Non.
- Je ne vois pas, je... malheureusement je ne m'intéresse pas au sport euh , je ne peux pas vous dire mieux, hein !
- 2,31 mètres... Non, je ne vois pas !
- Monsieur attention ! ...Top chronomètre, monsieur !

- Le mot "mieux". Est ce que vous pouvez dire " mieux ", le mot " mieux " ? Dites-le...
- Mieux.
- Redites-le mieux.
- Mieux !!!
- Trop tard !
- Oui, il fallait le dire avant !
- Je le savais.
- Ah ben, il fallait le dire avant !

- Quand on sait pas, je comprends qu'on le dise pas, mais si vous le saviez, il fallait le dire ! Sont cons alors...

Bon. Monsieur, quatrième question du "Qui perd, perd".
À partir de maintenant, vous jouez avec votre argent !
 

Incognito999

Laborantin
Bonsoir
Une autre aussi c**
Tout le monde dit que banane commence par un B mais normalement ça commence par un N
Pourquoi ?
 

gaarance

Conquistador
attendez on n'a pas fini de trouver la charade de @Florn
:laugh:
dis donc Florn tu l'aurais pas rajouté entre-temps , le n°5 ? Oo

la premier : é car étape ?
le deuxième : est-ce le silence ?

Charade à tiroirs

Mon premier soulage en cognant
Mon deuxième disparaît quand il s'annonce
Mon troisième abîme les pages
Mon quatrième vaut TE
Mon cinquième a toujours l'art devant lui quand il apprend

Mon tout est un cri que vous pourriez pousser, que vous trouviez ... ou pas.

la quatrième est-il A ?
( avocat et Cassette)
 
Dernière édition :

Florn

Force de frappe
@gaarance , tu es sur la bonne piste puisque tu réfléchis comme il faut pour une charade à tiroirs mais ce n'est pas "é" et le deuxième n'est pas le silence, puisque ce dernier ne s'annonce jamais. Pour le premier, c'est une expression bien plus simple et accessible que ta proposition, pour le deuxième, que fait on pour s'annoncer? Je pense que je vous donnerai la solution sous peu car mis à part toi et deux autres membres, dont un qui n'a pas le temps, les autres ont laissé tomber avant même que de savoir ce qu'est une charade à tiroirs.
En effet et pour le coup! vous ne pouviez pas demander à google puisque ce n'est pas Victor Hugo qui a inventé cette charade. Pourquoi est-ce que je parle de Victor Hugo? Eh bien si vous ne savez pas c'est que vous ne pourrez jamais résoudre cette énigme, capillotractée certes et tout droit sortie de mon esprit malade.
Ma fille, d'ailleurs, vous souhaite bon courage.
 
Haut