• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ENIGMES, Casses-têtes et devinettes

Harley D

Forgeur d'or
Capture d’écran 2022-08-30 220936.png

quelque soit X, (X - X) sera toujours égal à zéro et ne peut donc être simplifié en le retirant des deux côtés de l'égalité.
 

Anamatt

Empereur
Dans une formule mathématiques, une lettre représente toujours la même valeur.
Dans l'identité remarquable A² - B² = (A + B) (A - B), A et B n'ont pas la même valeur.
Donc l'opération X² - X² sera toujours égale à 0, quelle que soit la valeur de X
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Entre la ligne 2 et 3, on divise par (X-X), ce qui est fondamentalement égal à 0, tout du moins dans IR. On a donc affaire à une division impossible ;) CQFD
 

BlackKwolph

Biologiste
Je réfute : LES must-have (trad. devoir avoir... ou à voir.... deux voire à voir.... va savoir) :
51308W13WXL._SX210_.jpg
et évidemment
51nMs7Wg0LL._SX353_BO1,204,203,200_.jpg
 

polisson312

Biologiste
Un devin vient d'acquérir dix jeunes acacias dont il entend périodiquement faire brûler les fleurs : depuis l'Egypte ancienne, celles-ci sont en effet censées favoriser la voyance et les pouvoir de l'esprit. Toutefois, afin que ces arbres croissent dans une harmonie optimale, il est nécessaire que le paysagiste les plante de la façon suivante :
- ils doivent être répartis sur 5 lignes droites
- chaque ligne doit comporter 4 acacias.
Comment le paysagiste peut-il parvenir à répondre aux désirs du devin ?

Merci à @Harley D de m'y avoir fait penser
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Un devin vient d'acquérir dix jeunes acacias dont il entend périodiquement faire brûler les fleurs : depuis l'Egypte ancienne, celles-ci sont en effet censées favoriser la voyance et les pouvoir de l'esprit. Toutefois, afin que ces arbres croissent dans une harmonie optimale, il est nécessaire que le paysagiste les plante de la façon suivante :
- ils doivent être répartis sur 5 lignes droites
- chaque ligne doit comporter 4 acacias.
Comment le paysagiste peut-il parvenir à répondre aux désirs du devin ?

Merci à @Harley D de m'y avoir fait penser
Simplement en traçant une étoile à 5 branches (et pas de David rolleyes ):whistle:
 

gaarance

Conquistador
Allez une facile pour commencer l'année :)

Mon second est ce que dit une Suissesse lorsqu'elle a perdu sa monnaie dans mon premier
Mon troisième est très étroit

Mon tout est un célèbre théatre parisien
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Ne parlant pas Suisse couramment, et n'étant pas féru de théâtres, je donne ma langue au chat :(
 

gaarance

Conquistador
Enfant de l'art, enfant de la nature
Sans prolonger les jours, j'empêche de mourir
Plus je suis vrai, plus je fais d'imposture
Et je deviens trop jeune à force de vieillir
(Rousseau)

Qui suis-je ?
 
Haut