• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ENIGMES, Casses-têtes et devinettes

darto2

Astronome
Il y a un problème similaire avec un jouer de foot qui tire vers les buts à 10 mètres.
Et le but c'est de savoir combien de fois on peut diviser cette distance par 2 ? Au final on peut la diviser une infinité de fois... hors le paradoxe c'est que la distance reste 10 mètres ! Donc ça veut dire que l'infinie a une fin, pourtant avec ce te énigme on ne peut jamais atteindre le bout. Et plus le ballon avance plus il atteint le but, mais sans jamais y arriver.Pourtant il rentre bien dedans. Pour des explications plus claires ;
 

nathnath1508

Marchand
Bonjour à tous

Les jeu du type "le dernier qui poste" m'ennuient profondément, et je donne une mention spéciale au sujet qui nous fait deviner des films à partir de photos.

Dans le même genre, je propose ce sujet :

Votre mission consistera à poser des devinettes, casse-têtes ou énigmes.

Si vous en êtes l'auteur, bravo !

Mais la plupart posteront des énigmes trouvées sur internet.
Je demande donc aux joueurs de ne pas tricher en trouvant la réponse sur le web.
Le plaisir est de chercher à trouver par soi-même.


Tout le monde peut poster des énigmes, il n'est pas nécessaire d'attendre qu'une devinette soit trouvée pour en poster une nouvelle.
L'énigme prendra la forme que vous souhaitez: Texte, image ou vidéo. Et pourquoi pas sonore.


Simplement quand vous répondez à une énigme, citez le post sur lequel vous répondez.
La diversité des énigmes sera, je l'espère, attractive pour attirer des joueurs.

Voir la pièce jointe 86587
la 2
 

gaarance

Conquistador
@nathnath1508 tu donnes à @2 3 5 7 une réponse qui ne correspond pas à ce qu'il attend (un nombre, avec éventuellement l'équation qui te permet de le trouver) en citant le message n°1 de cette discussion ?
Soit tu n'as pas bien compris le principe d'une conversation entre êtres humains, soit tu n'es pas bien réveillé(e) Oo
 
Haut