• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Emplacement de camps réguliers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CIem

Laborantin
Bonjour,
Je dépose une seconde suggestion, une adaptation de celle refusée il y a quelques semaines, en changeant les détails qui ont déplu, et en la simplifiant. Je propose donc ce qui suit :
Que les emplacement pour poser des bâtiments soient posés de manière réguliere
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Cureindo

Navigateur
Salut, "
@CLEM-HM, tu écris : "Cela serait plus équitable et cela aiderait également les petites guildes."
Quand tu auras compris que FoE n'est pas un jeu équitable car :
- tous les joueurs n'ont pas commencé le jeu en même temps,
- toutes les guildes ne se sont pas créées en même temps,
- toutes les guildes ne sont pas également stables dans la durée,
- etc
tu arrêteras (et les autre joueurs aussi, j'espère) de parler de "petites guildes" ou "petits joueurs"
Donc, contre ta suggestion.

Bon jeu :thisifoe:
 

tartetatin

Laborantin
contre
"cela aiderait également les petites guildes." => pourquoi aider les "petites" guildes plus que les autres ? toutes les guildes ont été "petites" à un moment donné, et y'a pas eu de traitement de faveur pour qu'elles deviennent "grosses", et pourtant elles y sont bien arrivées.
Je partage l'argumentaire de @Cureindo, il n'y a pas d'équité dans tout ça, et c'est comme ça,
C'est aussi pénible d'entendre toujours les petites guildes se plaindre qu'elles ont du mal sur le cdb et qu'il faudrait changer ceci ou cela pour qu'elles y arrivent mieux ! et bien non, c'est ultra pénible de se retrouver à faire des campagnes de cdb avec des guildes qui n'arrivent pas à aligner 5 secteurs d'affilée.
petit deviendra grand ... on vieilli tous, votre tour arrivera, patience et pugnacité :) faites comme tout le monde, montez vos gm de guilde, vos gm d'attaque et vous n'aurez plus ce besoin d'être aidés.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Dans le dernier CDB, on avait seulement 1 camp pour se rendre jusqu'en zone 2. En aidant les grandes guildes pour aller prendre le centre plus rapidement, cela ne donnera pas plus de temps au petites guildes pour prendre les secteurs devant leurs QG. Contre
 

Anamatt

Empereur
Il est illusoire de penser qu'en mettant les mêmes possibilités à toutes les guildes, cela facilitera la progression des guildes à petits effectifs. La facilité ira toujours aux plus grands nombres parce qu'ils ont la possibilité de développer instantanément une plus grosse frappe.

Le fait que cela soit aléatoire peut parfois avantager une guilde avec un petit effectif. Cet avantage disparaitrait avec la proposition, je suis donc contre.
 

Ankë

Laborantin
Bonjour, je suis contre cette idée, les emplacements faisant partie de la stratégie pour ce genre de chose, il faut savoir s'y adapter, ça évite d'avoir tout le temps les mêmes endroit où aller, même si c'est déja un peu le cas (vers le centre)
et de plus celà n'aidera pas forcément, car une plus grosse guilde pourra venir devant ton qg et ho bah zut, il a mis un piege devant mon QG ouin ouin
 

7tsuna

Médecin
Il est illusoire de penser qu'en mettant les mêmes possibilités à toutes les guildes, cela facilitera la progression des guildes à petits effectifs. La facilité ira toujours aux plus grands nombres parce qu'ils ont la possibilité de développer instantanément une plus grosse frappe.

Je me permets de compléter "La facilité ira toujours aux plus grands nombres actifs parce qu'ils ont la possibilité de développer instantanément une plus grosse frappe." parce qu'un guilde avec 20 joueurs dont 15 actifs sera plus performante qu'une de 60 dont seuls 5 sont actifs.

Sinon @Cureindo a parfaitement résumé la situation. Je vote contre.
 

Ankë

Laborantin
Je corrige, le but n'est pas d'aider les petites guildes mais de mettre tous le monde sur un pied d'égalité.
ça créera encore + d'inégalités au contraire, entre les guildes ayant plein de ressources qui mettront camps de sieges, et pourront, avec ça, mettre des pieges juste devant les camps de guildes, qui pourront encore moins faire de choses, car les guildes se précipitent d'abord là où y'a des pts ou là où des batiments peuvent être posés donc si a 100% t'a des batiments pouvant etre mis devant le qg, les guildes qui participent + que la tienne te dévorerons encore plus rapidement, le territoire étant + attrayant
 
La suggestion part d'une bonne intention mais manque sa cible.

Il faut un peu d'aléatoire afin d'éviter que des guildes tournent en boucle le même algorithme (notamment au niveau échange de provinces)
Mais il faudrait un peu moins de "pas de bol" (0 emplacement sur toutes les provinces autour du QG) ou "j'ai les fouilles en or" (2 emplacements sur toutes les provinces autour du QG).

La seule suggestion qui serait "juste" c'est que toutes les guildes aient le même nombre global d'emplacements sur les provinces touchant directement leur QG, et ce n'est pas la proposition actuelle donc contre.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion ayant reçu un maximum de votes défavorables, elle est donc refusée par la communauté.
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut