• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Empire Moghol, long ?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Alors de cette façon :
1670085902803.png

Ruelles : (24 x 11) + 5 + 10 + 15 + 20 + (25 x 7) = 489 diplomaties ► 489 - (2 x 49) = 391 ► 489 - 391 = 98 en moins
Canaux : (24 x 9) + (10 x 2) + (20 x 2) + (30 x 5) = 426 diplomaties ► 426 - 10 - 20 - (30 x 5) + (30 x 7) = 456 ► 456 - 426 = 30 en plus
489 + 426 = 915 diplomaties ► 391 + 456 = 847 diplomaties ► perte de 68 diplomaties (sauf erreurs)
En prenant toute la largeur on peut caser 9 canaux et on gagne 2 x 30 de bonus
On gagne 2 x 30 en les mettant tous du même côté... mais on perd 10+20. On ne gagne donc que + 30 par rapport à la disposition précédente et on a une perte sèche de 2 ruelles soit 98 diplomaties.

Une image vaut parfois mieux qu'un long discours....
Il ne t'est pas venu à l'idée que ce n'était pas moi qui me trompais : Page colonie Moghol - wiki
1670087970732.png
 

firbak

Missionnaire
Non il faut mettre l'ambassade sur un côté pour un max de bonus avec les canaux, ensuite il n'est pas nécessaire d'avoir autant de ruelles.
En voulant forcément mettre ton ambassade sur les côtés, tu gagnes 30 de diplomatie, mais tu perds la place pour au minimum 2 canaux... donc tu perds 50 pts.
Je trouve qu'il est préférable de s'adapter aux rochers pour limiter l'usage des pioches au strict nécessaire.
 

Sylvie Cultrice

Président
En voulant forcément mettre ton ambassade sur les côtés, tu gagnes 30 de diplomatie, mais tu perds la place pour au minimum 2 canaux... donc tu perds 50 pts.
Je trouve qu'il est préférable de s'adapter aux rochers pour limiter l'usage des pioches au strict nécessaire.
tu perds de la place pour des ruelles mais elles sont inutiles.
Mon calcul de base est avec 7 canaux donc facile à caser avec les pioches, le max étant 9 canaux si on a toute la largeur.
A partir de là, avec les expansions faciles à obtenir la surface est suffisante sans avoir une grande file de ruelles donc le problème est réglé il ne sert à rien de maximiser les 2 files de canaux et ruelles car ça donne trop de surfaces pour le reste qui peut aussi donner de la diplo de plusieurs façons.

dans ma solution avec 7 canaux il faut 245 cases +54 pour l'ambassade soit 300 cases donc 19 x 16 = 304, avec 20 expansions ça suffit malgrè les rochers.
il faut donc en prendre 9 et il y en a 10 à 5 unités .....
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
tu perds de la place pour des ruelles mais elles sont inutiles.
Mon calcul de base est avec 7 canaux donc facile à caser avec les pioches, le max étant 9 canaux si on a toute la largeur.
A partir de là, avec les expansions faciles à obtenir la surface est suffisante sans avoir une grande file de ruelles donc le problème est réglé il ne sert à rien de maximiser les 2 files de canaux et ruelles car ça donne trop de surfaces pour le reste qui peut aussi donner de la diplo de plusieurs façons.

dans ma solution avec 7 canaux il faut 245 cases +54 pour l'ambassade soit 300 cases donc 19 x 16 = 304, avec 20 expansions ça suffit malgrè les rochers.
il faut donc en prendre 9 et il y en a 10 à 5 unités .....
la disposition centrale de l'ambassade était pour répondre à la question :
Est ce que quelqu'un svp aurait un screen de la disposition parfaite des canaux et des ruelles afin d'avoir le max de diplomatie avec eux ?

Oui oui ça je sais je le fais déjà. La question c'est, où est l'emplacement idéal de l'hôtel de ville pour avoir le max de diplomatie ?

Chaque canal que je met à droite ou à gauche me rapporte 10 points de diplomatie pour le premier, 20 points pour le deuxième et 30 à chaque fois pour les suivants. Donc l'idéal c'est de mettre l'hôtel de ville complétement à droite ou à gauche pour pouvoir mettre un max de canaux à 30 points mais si je fais ça je perds la rentabilité des points de diplomatie des ruelles qui a la même logique mais en verticale mais on ne peut pas débloquer des expansions énormément sur les cotés en verticale, il faut avoir donc un hôtel de ville au milieu pour rentabiliser. Mais les ruelles ne débloquent pas les mêmes points de diplomatie que les canaux quand on les met à la suite. C'est 5 points, puis 10, 15 , 20 et tous les suivants 25. Il faudrait donc mettre l'hotel de ville au millieu pour avoir un max de points des ruelles mais je perds une partie du coup de ceux des canaux.

Là où cette question est aussi importante c'est que suivant où est l'emplacement idéal de l'hôtel de ville ça dit quel expansion il faut débloquer et ne pas débloquer.

Et vu l'importance de cette question dans l'empire Moghol je me disais que certainement il y en a qui ont répondu à cette question, qui ont calculé tous les points de diplomatie possible en fonction de la la position de l'hôtel de ville.

D'où ma question sur le screen de la position idéal de l'hôtel de ville.

Voili voilà.
 

Sylvie Cultrice

Président
la disposition centrale de l'ambassade était pour répondre à la question : la disposition parfaite des canaux et des ruelles afin d'avoir le max de diplomatie avec eux ?
Certes mais la question n'étant pas judicieuse (le plus de diplomatie avec les 2 files n'est pas la meilleure façon de terminer la quête "1500") la réponse se doit d'être adaptée.
 

Anamatt

Empereur
Je me suis amusée à calculer 1 500 diplomaties avec un minimum de bâtiments
Voici la colonie et ses expansions (en rose, le terrain du départ)
Voir la pièce jointe 86983

Sauf erreurs de ma part, voici la meilleure disposition pour avoir le maximum pour les ruelles et les canaux :
Voir la pièce jointe 86987

Ruelles : (24 x 11) + 5 + 10 + 15 + 20 + (25 x 7) = 489 diplomaties
Canaux : (24 x 9) + (10 x 2) + (20 x 2) + (30 x 5) = 426 diplomaties
489 + 426 = 915 diplomaties

Édition : Et comme on ne peut ouvrir que 16 emplacements (+ 4 avec des diamants), il vaudrait mieux libérer (hors diamants) ces emplacements là :
Voir la pièce jointe 86988
en ajoutant les autres bâtiments de diplomatie :
1670108751214.png
On a donc :
11 Ruelles : 489 diplomaties
09 Canaux : 426 diplomaties
06 Chhatri : 16 x 6 = 96 diplomaties
03 Baldaquin : 63 x 3 = 189 diplomaties
02 Tchaharbagh : 150 x 2 = 300 diplomaties

489 + 426 + 96 + 189 + 300 = 1 500 diplomaties

Pour :
canaux [(10 x 3) + (8 x 3)] + ruelles (3 x 22) + Chhatri 6 x (2 x 2) + Baldaquin 3 x (3 x 3) + Tchaharbagh 2 x (5 x 3) = 30 + 24 + 66 + 24 + 27 + 30 = 201
201 + Ambassade (9 x 6) = 201 + 54 = 255 cases

255 cases et 16 expansions.
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
Indépendamment du fait que tu t'amuses à faire tout le tour avec tes routes pour relier tout cela et que je me demande bien pourquoi, Je te rappelle que tes bâtiments n'ont pas besoin d'être relié pour apporter des points de diplomatie.
Par contre, tout ton petit monde a besoin de population... (là encore, pas nécessaire d'être relié).

Bref, la plupart du temps, à l'exception d'un ou deux tchak-machin-chose (et du strict nécessaire pour la population), je crois que le plus simple est de recouvrir la carte de canaux et de ruelles qui se suffisent à eux même et qui ont le bon goût d'être construits en 30s.

tu perds de la place pour des ruelles mais elles sont inutiles
Pas vraiment, chaque secteur libéré apporte 98 pts de diplomatie (et je m'arrange pour que cela ne me coûte qu'une pioche pour les 2 secteurs réunis.)
De quoi éviter de trop raser inutilement entre chaque étape.
 

MarcoQc13

Mathématicien
BOF !
Quand il faut mettre 1500, qu'on optimise ou pas, il faut tout recommencer de toute façon. Même si tu réussi à sauver un bâtiment de production, faut en construire d'autres donc tu ne sauve pratiquement pas de temps.
 

Sylvie Cultrice

Président
J'ai hésité car sur le wiki, les trois grands bâtiments de diplomatie avaient tous l'indication d'une route...

Humm 84 bosseurs pour celui là... J'avais juste pensé aux chaines ^^
Il faut des routes pour les construire mais ensuite elles peuvent être retirées.
L'idée est de les construire pendant les dernières productions de ressources quand il reste peu d'ateliers en cours (donc sans perte de temps) puis retirer les derniers ateliers et les routes pour réorganiser le plan et ajouter les files de canaux et ruelles. (j'ai aussi montré un plan avec uniquement canaux et ruelles, il faut plus de place donc il est préférable de mettre les bâtiments que l'on arrive à construire en temps caché)
Relis mon message avec mes calculs je tiens compte des habitants nécessaires et j'ai besoin uniquement des expansions à 5 unités, généralement on peut d'ailleurs en acheter plus avec les dernières productions, surtout quand le bonus x4 est élevé.
 

Anamatt

Empereur
Cette nuit, j'ai essayé de placer mes 459 habitants nécessaires pour avoir les bâtiments de diplomatie. trois sortes d'habitations qui hébergent chacune 16, 59 et 113 personnes. C'est intéressant car je dois tenir compte du plan initial pour un max de diplomatie, avoir au moins une route pour construire et ensuite déplacer le bâtiment... Cela m'occupe et me donnera une idée pour l'accomplissement de cette belle colonie pour laquelle je vais devoir faire un effort de "mais si, jette" ! :whistle:
 
Définitivement je préfère ma solution. Quand j'ai les ressources pour finir la colo je continue d'en produire pour avoir pleins d'extensions et j'y pose des canaux ou des rues.
Ce n'est pas le plus optimum pour aller vite mais généralement j'ai le temps.
Et du coup ça prend plus de temps de production mais moins de temps passer a gérer la colonie.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité sur ce sujet depuis plus d’un mois, je ferme et j’archive.

Vous pouvez mp un modérateur si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut