• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Empire Moghol, long ?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Edika > tu as le temps, même si tu ne fais qu'une colonie par mois, Inno n'a pas encore commencé à en proposer un nouvelle et il n'y a que 10 niveaux à faire.
 

edika

Chevalier
Oui, je me suis pris au jeu des réussites. Quand elles sont apparues j'ai trouvé ça inintéressant puis ma vision a évoluée et je me suis fixé comme objectif de toutes les avoir au max. Il ne m'en reste plus que 2 ou 3 à avoir (dont le pillage qui me vaut quelques problèmes avec les voisins en ce moment). Pour les colonies me reste que Moghol qui n'est pas au max. Et comme tu dis ils n'en annoncent pas d'autres donc j'ai effectivement du temps pour la réaliser. Et même si elle est plus longue à réaliser elle est beaucoup moins chronophage que les autres colonies. J'ai l'impression qu'il y a rien à faire à part ramasser et relancer les productions alors que dans les autres il y avait des combats ou des trucs en plus à faire. Donc plus long dans le temps mais plus rapide dans le travail quotidien.
 

Kr0n0s

Force de frappe
C'est exactement ça, une colonie ennuyeuse où il n'y a rien à faire pendant les premiers jours (4 à 6j si je me souviens bien), sauf à passer récolter les habitations toutes les 4h.

Il y a longtemps que je l'ai terminé, donc difficile de me souvenir des détails.
Mais ça rejoint les messages précédents :
- début lent et très long à chaque nouvelle session
- ensuite présence nécessaire pour se faire un stock de monnaie
- bien anticiper les expansions à débloquer pour optimiser le chaînage de l'ambassade
- puis démolir absolument toute la colonie à chaque fois qu'on a besoin de diplomatie

Par contre il n'y a pas vraiment de difficulté, il faut surtout trouver la motivation ;-)
 

edika

Chevalier
Un truc qui m'a impressionné c'est la beauté de l'empire Moghol. Quand je l'ai ouvert la première fois j'ai dit wow ! sur la couleur qu'il y avait avec les effets du soleil. Je me suis dit direct que si j'ai mis au max Moghol et qu'il n'y a pas d'autre colonies d'ouvertes je rouvre celui là pour aller chercher les éclats tous les jours.
 

edika

Chevalier
Est ce que quelqu'un svp aurait un screen de la disposition parfaite des canaux et des ruelles afin d'avoir le max de diplomatie avec eux ?
 

MarcoQc13

Mathématicien
Est ce que quelqu'un svp aurait un screen de la disposition parfaite des canaux et des ruelles afin d'avoir le max de diplomatie avec eux ?
Il n'y a pas de secret, faut que tu vire tout et reconstruire ta cité mongol pour atteindre la diplomatie désirée et ensuite tu vire tout encore une fois et reconstruire pour produire les ressources nécessaires pour la prochaine quête.
 

edika

Chevalier
Oui oui ça je sais je le fais déjà. La question c'est, où est l'emplacement idéal de l'hôtel de ville pour avoir le max de diplomatie ?

Chaque canal que je met à droite ou à gauche me rapporte 10 points de diplomatie pour le premier, 20 points pour le deuxième et 30 à chaque fois pour les suivants. Donc l'idéal c'est de mettre l'hôtel de ville complétement à droite ou à gauche pour pouvoir mettre un max de canaux à 30 points mais si je fais ça je perds la rentabilité des points de diplomatie des ruelles qui a la même logique mais en verticale mais on ne peut pas débloquer des expansions énormément sur les cotés en verticale, il faut avoir donc un hôtel de ville au milieu pour rentabiliser. Mais les ruelles ne débloquent pas les mêmes points de diplomatie que les canaux quand on les met à la suite. C'est 5 points, puis 10, 15 , 20 et tous les suivants 25. Il faudrait donc mettre l'hotel de ville au millieu pour avoir un max de points des ruelles mais je perds une partie du coup de ceux des canaux.

Là où cette question est aussi importante c'est que suivant où est l'emplacement idéal de l'hôtel de ville ça dit quel expansion il faut débloquer et ne pas débloquer.

Et vu l'importance de cette question dans l'empire Moghol je me disais que certainement il y en a qui ont répondu à cette question, qui ont calculé tous les points de diplomatie possible en fonction de la la position de l'hôtel de ville.

D'où ma question sur le screen de la position idéal de l'hôtel de ville.

Voili voilà.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Ayant terminé cette colonie depuis longtemps, je n'ai plus de capture d'écran pour montrer à quoi ça ressemblait à la toute fin.

Je débloquais des expansions pour permettre de placer un maximum de ruelles et canaux à la suite.
Mais je prenais aussi en compte l'emplacement des obstacles, puisqu'il est impossible de tous les enlever (sans utiliser de diamants)

Donc parfois les canaux partaient vers la droite, parfois la gauche, et parfois je n'avais pas le choix que de devoir centrer l'ambassade si je voulais mettre un maximum de ruelles.

Ensuite je complétais avec des bâtiments apportant beaucoup de diplomatie et des ruelles/canaux pour boucher les trous.
C'est pas loin de Tetris, mais ça passait toujours.


Dans tous les cas il n'y a pas d'emplacement obligatoire pour l'ambassade, car ça dépend fortement des obstacles qui peuvent totalement empêcher de faire une configuration dont on a l'habitude.
 

edika

Chevalier
Ouiiiiii ! c'est exactement ça !!

Je me suis dit que je ferai moi même les recherches en l'absence de modèle mais c'est bon maintenant ! Ok cool merci ! Du coup je sais en priorité quelle expansion débloqué, merciiii !
 
Donc pour résumer il faut aligner en vertical les bâtiments qui ont un bonus d'enchaînement a la vertical et enchaîner en horizontal les bâtiments qui ont un bonus en horizontal. J'ai bon ?
 

edika

Chevalier
C'est exactement ça. L'intérêt de ce plan de disposition c'est qu'il te dit quelles sont les expansions à débloquer.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Je l'ai fait deux fois, en essayant en passant d'élaborer un plan d'action pour les suivantes. Enfin c'était l'idée de base, parce que dans les faits, j'ai tellement pas aimé cette colonie que je l'ai laissée tomber et je n'ai jamais fini ce plan d'action / guide.

Je pose au cas où ça servirait à quelqu'un. Considérez ça au mieux comme un brouillon (ne serait-ce que parce qu'à l'époque, je n'avais pas compris comment obtenir un max de diplo "horizontalement").
 

edika

Chevalier
Je vais prendre le temps de finir la colonie et débloquer un max d'expansion et d'obtenir un max de retrait d'objet avec pour but d'avoir un max de points de diplomatie avec les points horizontaux et verticaux (sans utiliser de diamants). Je reviendrai ici ensuite poser le schéma optimal car j'ai l'impression, à confirmer donc que l'on peut faire plus que les 543 max proposés au dessus.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je vais prendre le temps de finir la colonie et débloquer un max d'expansion et d'obtenir un max de retrait d'objet avec pour but d'avoir un max de points de diplomatie avec les points horizontaux et verticaux (sans utiliser de diamants). Je reviendrai ici ensuite poser le schéma optimal car j'ai l'impression, à confirmer donc que l'on peut faire plus que les 543 max proposés au dessus.
De mémoire, il me semble qu'il faut prendre les expansions sur la plus grande largeur (je ne sais pas si ça correspond à l'image) l'ambassade étant sur un côté comme ici. (en mettant l'ambassade au milieu on transforme un +30 en +10 c'est mauvais.
Ensuite il n'y a plus de difficulté pour avoir le nécessaire

Edit; pour les 1 500 le mieux est de construire des charmachins, même avec les résidences nécessaires on est gagnant:
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
Pour ma façon de faire:
- Je recule le bâtiment principal d'une rangée (mais pas de 2)
- Je dégage la zone devant pour que cela me coûte le moins de pioche. (Je repère le secteur avec les rochers complétement à droite ou à gauche.)
- Je dégage les zones à droite et à gauche.
En procédant ainsi, je ne me suis jamais retrouvé bloqué à cause de la diplomatie et je n'avais pas besoin d'utiliser de diamants pour libérer de nouveaux secteurs ou acheter de nouvelles pioches. (J'ai utilisé 2-3 fois quelques diamants car il me manquait 4-5 pts de diplomatie et que je ne voulais pas compléter tout détruire pour éviter de perdre trop de temps.)
Je disposais alors de toute la place nécessaire autour du bâtiment principal pour construire avec le minimum de route tous les bâtiments voulus.
 

Anamatt

Empereur
Voici la colonie et ses expansions (en rose, le terrain du départ)
1670072487847.png

Sauf erreurs de ma part, voici la meilleure disposition pour avoir le maximum pour les ruelles et les canaux :
1670074568798.png

Ruelles : (24 x 11) + 5 + 10 + 15 + 20 + (25 x 7) = 489 diplomaties
Canaux : (24 x 9) + (10 x 2) + (20 x 2) + (30 x 5) = 426 diplomaties
489 + 426 = 915 diplomaties

Édition : Et comme on ne peut ouvrir que 16 emplacements (+ 4 avec des diamants), il vaudrait mieux libérer (hors diamants) ces emplacements là :
1670078267329.png
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Non il faut mettre l'ambassade sur un côté pour un max de bonus avec les canaux, ensuite il n'est pas nécessaire d'avoir autant de ruelles.

sur l'autre conversation j'avais mis
J'ai retenu
4 haveli 48 cases 452 hab
1 shanti 9 cases 59 hab
1 bhaven 4 cases 16 hab
total 61 cases 527 hab
6 charbagh 504 hab 900 diplo 90 cases
1 chaatri 23 hab 16 diplo 4 cases
total 527 hab 916 diplo 94 cases
7 canaux en chaine 348 diplo 42 cases
4 ruelles en chaine 146 diplo 24 cases
900 + 16 + 348 + 146 = 1 410 diplo
reste 90 / 24 = 4 canaux ou ruelles 24 cases

total cases 61 + 94 + 42 + 24 + 24 = 245 cases

En prenant toute la largeur on peut caser 9 canaux et on gagne 2 x 30 de bonus
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut