• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Empire Moghol, long ?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

edika

Chevalier
Bonjour,

J'ai mis au max les réussites de 4 colonies et avec la satisfaction du devoir accompli je m'attèle depuis quelques temps à la dernière, l'empire Moghol. Grace à l'expérience des 4 premières colonies j'ai pu mesurer le temps qu'il fallait pour finir une colonie, à peu de choses près c'est à peu près pareil. Et là alors que j'y suis depuis quelques temps sur l'empire Moghol j'ai l'impression que cela se traine mais d'une puissance ! C'est astronomiquement long ! Pour remplir la réussite au max il va me falloir des mois !

La question est, est ce que je m'y prend mal dans la réalisation ou c'est normal car l'empire Moghol est bien bien bien plus long à accomplir ?
 

MarcoQc13

Mathématicien
Bienvenue dans l'Empire Monghol !

Il faut détruire et refaire la colonie à chaque niveau.
C'est comme si Inno nous passait le message suivant:
Vous voulez des colonies? en voilà un dernier et achaler nous pu :evil:
 

edika

Chevalier
Oui et ? C'est quoi la question ? C'est plus long... Oui c'est plus long...

La question c'est est ce que c'est normal que cela dure BEAUCOUP plus longtemps que les autres colonies ou si c'est parce que je me débrouillais mal. Il me semblait avoir vu une fois à un endroit le délai moyen de chaque colonie pour faire un niveau. Est ce que ces données sont retrouvables ? Histoire de voir que le temps moyen pour finir Moghol est largement plus long que ceux des autres colonies (au moins je saurai que cela ne vient pas de ma gestion).
 

Sylvie Cultrice

Président
La question c'est est ce que c'est normal que cela dure BEAUCOUP plus longtemps que les autres colonies ou si c'est parce que je me débrouillais mal. Il me semblait avoir vu une fois à un endroit le délai moyen de chaque colonie pour faire un niveau. Est ce que ces données sont retrouvables ? Histoire de voir que le temps moyen pour finir Moghol est largement plus long que ceux des autres colonies (au moins je saurai que cela ne vient pas de ma gestion).
Ben si tu es hors du délai pour la meilleure récompense c'est que tu rates un truc.
Le début de cette colonie est un peu long ensuite ça roule
 

edika

Chevalier
Ben si tu es hors du délai pour la meilleure récompense c'est que tu rates un truc.
Le début de cette colonie est un peu long ensuite ça roule
Je suis clairement à l'ouest, ça sera la première colonie où je n'aurai aucun fragment en récompense car hyper en retard. C'est pas comme si c'était ma première colonie. J'ai fait chaque niveau des 4 autres colonies 7 ou 8 fois minimum, c'est pas comme si j'avais pas d'expérience. Comprend pas ce qu'il se passe avec l'empire Moghol. Faut que je comprenne pourquoi mais je sais plus où chercher la raison. En tout cas merci.
 
C'est une colonie ou il vaut mieux ne pas être trop en retard sur chaque action. Ou il faut optimiser les chainages (donc poser le palais au bon endroit et débloquer les bonnes expansions ) et ne pas hésiter à tout démonter pour tout remonter afin de valider les quêtes.
En soi elle n'est pas compliquée il faut "juste" etre présent au bon moment pour faire la bonne action.
Perso je refuse de me faire contraindre ma vie réelle par un jeu donc cette colo je l'évite (tout comme la viking) J'ai fait le stict minimum pour débloquer les émissaires et basta.
 

Harley D

Forgeur d'or
Le plus désagréable c'est les 3 ou 4 premiers jours où tu es totalement spectateur en devant te connecter toutes les 4h sans aucune possibilité de modifier les délais d'intervention sur la colonie.
 
Moi je l'ai faite déjà trois fois et à chaque fois j'ai eu le deuxième coffre.

Au début, je commence par mettre uniquement des maisons pour faire le plein d'argent mais ça oblige à venir tous les quatre heures

Ensuite je colle l'ambassade dans un coin et je débloque les expansions à droite et à gauche pour que la chaîne de ruelle soit la plus longue.

Et pour débloquer les bâtiments, je pose les bâtiments de diplomatie puis je les enlève après pour faire de la place
 

Harley D

Forgeur d'or
Par contre, il ne faut pas oublier que difficile ou longue, cela permet quand même de gagner un bâtiment spécial qui est très rentable, en terme de PF, surtout accouplé avec une Galaxie Bleue.
 

firbak

Missionnaire
Le plus désagréable c'est les 3 ou 4 premiers jours où tu es totalement spectateur en devant te connecter toutes les 4h sans aucune possibilité de modifier les délais d'intervention sur la colonie.
Et encore, en croisant les doigts pour obtenir un *4 salvateur qui peut te faire économiser 1 ou 2 jours.

Mais je confirme tout ce qui a été dit:
- C'est long, très long, surtout le début où il est préférable de passer toutes les 4 heures pour récolter.
- A chaque étape intermédiaire, tu rases les 3/4 des bâtiments pour reconstruire de la satisfaction pour valider les techno, pour raser tous ce que tu viens de construire pour relancer ta production. Au final, ta ville ne ressemble jamais à rien.
- Tu auras peut-être du mal à finir dans les temps pour obtenir les récompenses supplémentaires. (Perso, ne pouvant être connecté toutes les 4, j'y ai perdu du temps et des coffres.)
- Le BS final est plutôt sympa, surtout couplé à une Galaxie bleue.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Et il ne faut pas faire l'erreur d'essayer de faire les dernières étapes d'un coup par exemple récolter toutes les ressources nécessaire pour terminer les dernières étapes d'un coup. Ça marchera pas, les quêtes vont te ramener au pas !
 
Moi, j'ai renoncé complètement à cette colonie et je ne l'ai même pas commencée sur le serveur français après l'avoir tentée une seule fois sur bêta. Pour quelques PF de plus, c'est bien trop de contrainte et zéro amusement (en tout cas pour moi). D'ailleurs, en ce moment, je ne fais plus aucune colonie, je n'ai plus le temps.
 

edika

Chevalier
Ok ! J'ai compris le changement principal que je vais faire. Par habitude des autres colonies j'étais parti sur le même système de produire l'intégralité d'une ressource avant de progresser. Le hic ici c'est que commençant la colonie j'ai un bonus x4 à un misérable 3% et ne produit que 1 ou 2 bâtiments toutes les 8h car même pas assez pour produire systématiquement deux bâtiments alors que dans les autres colonies je montais sans problème dès le début à minimum 3 et rapidement à 4. C'est là la principale perte de temps que j'ai.
Allez hop je supprime tout, progresse pour avoir direct d'autres bâtiments.

Merci à vous !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut