• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Empecher un joueur qui protège sa cité d'attaquer les autres

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nobru0538

Cueilleur
J'en ai assez qu'un joueur vienne me piller alors qu'il protège en permanence sa cité.
Comment faire pour l'empecher d'attaquer quand il est dans cette situation ?
 

DeletedUser54087

Guest
Fais comme lui : mets un bouclier ! Et puis, il ne peut te piller qu'une fois par jour, ce n'est pas le Pérou... et cela fait partie du jeu ;)
 

fortes974

Mathématicien
Plusieurs options:
1) la plus simple c'est de récolter à la bonne heure. Si tu as récolté il n'aura plus rien à piller.
2) mettre toi aussi ton bouclier. Le soucis c'est que tu ne peux plus utiliser tes autres bonus taverne. Mais tu fais ça pendant 2 semaines le temps de changer de voisinage
3) mettre une bonne défense avec des bâtiments qui donnent des bonus à tes unités défensives
4) faire un mix des 3 premières solutions. Avec une bonne défense, si le pilleurs (aucune connotation négative, piller fait parti du jeu) perd des unités et qu'il n'obtient rien, ça va vite devenir agaçant pour lui. Si en plus une fois sur 2 il peut même pas t'attaquer il se lassera vite
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Depuis que j'ai suivi l'excellent conseil de mettre des unités gagnées en EG en défense et donc plus fortes que celles que j'ai actuellement dans ma cité. Je suis attaquée mais pas pillée (en général, les attaquant se retirent quand il voit mon armée défensive)

Bonne journée ^^
 

DeletedUser50472

Guest
@rob22 : ça rapporte aussi des plans. OK, pour les joueurs avancés, ce n'est pas merveilleux, mais en début de jeu, c'est très utile.
Piller rapporte des plans aussi, du reste.
 

sweilters

Laborantin
perso (( polissage (( piece et plan ) + taverne ( piece, et PF parfois )

cela me suffis, bien et puis je prefere aider les autres plutot que les piller, ((( marchandise je me les produit ou les gagnes
 

fortes974

Mathématicien
perso (( polissage (( piece et plan ) + taverne ( piece, et PF parfois )

cela me suffis, bien et puis je prefere aider les autres plutot que les piller, ((( marchandise je me les produit ou les gagnes
Quand tu pillera ton premier culture en terrasse/train tu comprendra mieux pourquoi certains aiment piller. Ça rapporte gros
 
Dernière édition :

Ericsonn

Marchand
N'oublions pas la possibilité de faire sauter la double récolte ou de polluer la hiérarchie des place des GM du pilleur. Cela ne rapporte rien, mais c'est bon pour le moral ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
Si le pillage n'était pas un point clé de FOE, pourquoi Inno aurait créé un Musée de l'atlantide surtout en FO, donc bien après l'étude du style de jeu des joueurs ?
 

fortes974

Mathématicien
N'oublions pas la possibilité de faire sauter la double récolte ou de polluer la hiérarchie des place des GM du pilleur. Cela ne rapporte rien, mais c'est bon pour le moral

En général il n'est pas facile de faire sauter les doubles récoltes. Les joueurs se premunissent souvent. Mais oui c'est très réconfortant.... Moi les 3 fois où j'ai été pillé en 2 ans je les menaçaient de les virer d'une carte en gcg. Ils ne recommençaient pas
Le pillage fait parti du jeu. Et souvent il est bien trop compliqué et/ou coûteux de s'en prémunir. Il vaut souvent mieux se faire piller un bâtiment que poser des bâtiments de Def ou de payer un bouclier.
 

Pusso

Empereur
N'oublions pas la possibilité de faire sauter la double récolte ou de polluer la hiérarchie des place des GM du pilleur. Cela ne rapporte rien, mais c'est bon pour le moral ;)

J'ai fait ça il y a peu. J'ai snipé une place pour 1PF de plus que le joueur qui avait la première place. Et prendre la première place en mettant juste un PF de plus que le joueur faisait monter le GM.

Mon voisin m'a contacté pour se plaindre de mon action. J'ai snipé la P1 de son niveau suivant pour lui faire part de mon avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut