• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) EG : Une récompense qui soigne les unités

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 41 64,1%
  • Contre

    Votes : 23 35,9%

  • Total de votants
    64
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Enilla13

Mousquetaire
Bonjour,

Ma proposition est d'inclure parmi les récompenses de l'EG une guérison des unités.

Je me suis fait cette réflexion au vue de l'inutilité de gagner des tentatives dans le cas des combats (et non des négociations) lorsque trop d'unités de combat sont blessées pour pouvoir continuer l'EG. Ces tentatives supplémentaires pourraient devenir utiles pour les joueurs guerriers si une réparation immédiate des unités était possible.

L'inconvénient dans ma proposition serait d'obtenir la récompense de guérison sans avoir gagné au préalable de tentatives... Quoique...même sans avoir obtenu de tentatives en plus, la récompense "guérison" pourrait quand même être utile...car pour ceux qui ont peu d'unités (comme moi !), on est vite limité à 4-5 tentatives avant de devoir arrêter les combats pour attendre que les unités se soignent...

Merci pour votre attention.

EDIT : Par le commentaire de Meracle, je me rends compte que ma proposition poserait problème puisque les unités de combat peuvent déjà être soignées en dépensant des diamants...
Et kirana865 a soulevé l'idée d'inclure ce bonus de guérison dans les bonus de la taverne, ce qui me paraît pas mal du tout...
Montess propose la création d'un "medikit" que l'on pourrait gagner comme récompense ou acheter avec des diamants...
 
Dernière édition :

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
La suggestion est conforme et passe donc au vote auprès de la communauté.
A vous de vous exprimer, pour ou contre ?

Bonne journée et bon jeu !
 

DeletedUser21909

Guest
totalement contre une autre récompense fantasque, les tentatives c'est encore utile pour finir l'EG plus vite mais on y perd une récompense autre et vu que l'or et marchandise sont déjà chiant a avoir cette récompense sera encore plus inutile (tout comme les pack pomo on a déjà donné)
 

DeletedUser47435

Guest
Cette proposition m'intéresse si elle se ventile sur les tentatives et packs de motivation sans supprimer les autres gains de l'EG.
Je vote pour.
 

Kirana865

Mousquetaire
contre suffit d'attendre ou encore d'avoir assez d'unité pour taper souvent

a la limite permettre un bonus taverne qui accélère le temps de guérison mais surement pas une autre récompense inutile dans l'eg surtout que perso mes combats j'arrive souvent a les faire sans pertes et sans blessé
 

Dams54320

Astronome
un peu plus de précision serait sympa, la voté est compliqué
bonus utilisable uniquement pour des dégâts subit dans les eg ou pour tout autre type de combats, peut être utiliser quand, entre 2 vague/ entre combats ?
pour l'instant je vote pas, j'attend les réponses à ces question svp
 

7tsuna

Médecin
Guérison? Si je comprends cela signifie de remettre tous les carrés au maximum, un peu comme lorsque l'on utilise des diamants pour ça? Mais est ce que cela concerne aussi les unités mortes? Seront elles ressuscitées?
 

DeletedUser

Guest
Contre.

Juste parce que ton postulat commence avec l'inutilité des tentatives supplémentaires.

ça n'a rien à voir et moi j'en ai besoin des tentatives. et mes unités se guérissent très bien toutes seules quand je suis pas là !
 

Enilla13

Mousquetaire
un peu plus de précision serait sympa, la voté est compliqué
bonus utilisable uniquement pour des dégâts subit dans les eg ou pour tout autre type de combats, peut être utiliser quand, entre 2 vague/ entre combats ?
pour l'instant je vote pas, j'attend les réponses à ces question svp

Oui, ce serait seulement pour les EG, vu que ce serait une des récompenses obtenues pendant l'EG. Par exemple, au lieu de recevoir des pièces, toutes les unités malades auraient leurs points de vie complétées au maximum.
 

Dams54320

Astronome
donc à utiliser uniquement entre les combats et pas entre 2 vagues ?
si c'est le cas à la place de quoi comme gains ?
je suis contre la suppression des tentatives supplémentaire sauf pour le niveau 4
 

Enilla13

Mousquetaire
Guérison? Si je comprends cela signifie de remettre tous les carrés au maximum, un peu comme lorsque l'on utilise des diamants pour ça? Mais est ce que cela concerne aussi les unités mortes? Seront elles ressuscitées?

Oui, cette récompense aurait le même rôle que les diamants mais les unités mortes seraient exclues de cette "bénédiction".

donc à utiliser uniquement entre les combats et pas entre 2 vagues ?
si c'est le cas à la place de quoi comme gains ?
je suis contre la suppression des tentatives supplémentaire sauf pour le niveau 4

Oui, entre les combats.
Je ne sais pas trop...à la place de pièces...

contre suffit d'attendre ou encore d'avoir assez d'unité pour taper souvent

a la limite permettre un bonus taverne qui accélère le temps de guérison mais surement pas une autre récompense inutile dans l'eg surtout que perso mes combats j'arrive souvent a les faire sans pertes et sans blessé

Je trouve que le bonus taverne serait une bonne option.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37552

Guest
Je suis contre cette proposition telle qu'elle est formulée actuellement.

En effet, il est aujourd'hui possible de soigner l'intégralité des blessures d'une de ses unités pour un coût allant de 4 diamants pour 10% des points de vie de l'unité à 45 diamants (pour rendre la vie à une unité tuée entre les deux vagues d'un combat en EG).

Ce que j'aurais vu, moi, c'est un medikit qui soigne n'importe quelle unité de 10% de ses points de vie. Il aurait été possible d'acquérir ce médikit contre 5 diamants (1 diamant de plus que le coût actuel de restauration de 10% de points de vie de n'importe quelle unité) et comme récompense lors des EG ou des chasses au trésor.
 

DeletedUser45968

Guest
Contre, même si Enilla suit bien sa proposition et l'argumente.

La gestion des unités fait partie des aspects intéressants du jeu. En début d'ère on galère avec nos 3/4 unités d'un seul type, mais les dev ont tout prévu puisqu'il suffit de se transformer en farmer et de négocier, afin de gagner d'autres unités qui pourront être utilisées par la suite. Si on ajoute à cela un Alcatraz (qui est pour le moment à mes yeux le meilleur gm), elles se multiplient même comme des petits pains ! Donc tout le monde est potentiellement à la même enseigne et est susceptible d'avoir des masses d'unités disponibles pour remplacer les blessés à chaque combat et ne déplorer que très peu de morts en eg.
 

DeletedUser7101

Guest
Les niveaux de l'hôtel de ville permettent à plusieurs reprises de réduire le temps de production et de guérison des unités.

Nous avons aussi un GM : l'alcatraz qui permet d'en produire considérablement tous les jours au fil de l'avancement des niveaux.

Je ne suis pas convaincu par ce projet, par conséquent, je ne suis pas favorable :) :-p
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
Le vote de la communauté étant majoritairement favorable, le suggestion passe donc en attente de la décision de l'équipe.
Je remercie tous les participants. Bon jeu à tous.
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,

La suggestion a été remontée à l'équipe de développement. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons plus de nouvelles sur son traitement futur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut