• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

EG-Demande d' explications sur la conversion en puissance.

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
Concernant les EG.
J' essaie de trouver une corrélation entre le nombre de points collectés en expédition Guilde et la conversion en puissance.
Alors si je prend un exemple de deux Guildes et essaie de calculer un coefficient, je n' obtient pas du tout la même chose.
Pourquoi ?

Guilde 1
Pts expédition: 948 362
Puissance: 11 550
k: 0.01218

Guilde 2
Pts expédition: 609 161
Puissance: 3 738
k: 0.00614

k varie donc de 50 % entre les deux Guildes.
Quelqu'un peut m' expliquer.
Merci beaucoup. Bonne fin de journée.
Olivier.
 

DeletedUser41379

Guest
voilà un moment que je cherche également à comprendre et reste dans ce flou!!!
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir @OR73,

Plusieurs choses à prendre en compte :
- Les points collectés ne sont transformés en puissance que par palier : il faut donc atteindre le palier pour obtenir l'équivalent en puissance (si j'ai tout compris!... :-p)
- Les paliers dépendent du nombre de joueurs dans la Guilde et de leurs âges respectifs...
- Les points collectés dépendent de l'âge du joueur qui les collecte...

Il est donc normal que 2 guildes n'obtiennent pas le même ratio de conversion en puissance...
Pour le reste, c'est vrai que c'est flou puisque aucune formule de calcul n'est communiquée...
 

DeletedUser36007

Guest
Non, je me suis mal expliqué : je voulais dire que, suivant l'âge du joueur qui fait les EG, les points attribués ne sont pas les mêmes... et que cela joue sur la dimension de chaque palier!
 

OR73

Forgeur d'or
Les points collectés dépendent de l'âge du joueur qui les collecte...

Bonsoir Empereur et Merci pour ta réponse.
Mais dis moi, c' est qui le lascar dans la citation ?
Le Fondateur ?
Et pourquoi prendre en compte dans un calcul collectif, une personne en lui collant un indice variant de 50 % ?
Alors si c' est juste, cela veut donc dire que l' on a intérêt à choisir un Fondateur et non pas une Guilde !
Cela mérite réflexion, ce genre de détails.
// Mssg réédité ( positionné avant la réponse précédente d' Empereur )
 

DeletedUser36007

Guest
Pour faire simple : un joueur en AdF gagne moins de points qu'un joueur en Moderne et cela modifie la taille de chaque palier pour sa Guilde... donc le nombre de points nécessaires pour être convertis en couronnes...
 

OR73

Forgeur d'or
L' attribution des points, j' ai compris.
Par contre, si un palier est défini comme un container.
Pour obtenir le palier cela va nécessiter un certains nombre de points expéditions.
Ce nombre de points à obtenir sera plus ou moins vite acquis suivant les joueurs participants.
Ok, pas de souci.
Mais ce nombre de points expédition est une valeur constante pour un même container.
Lorsque l' on opère une conversion, elle ne peut qu' être régulière.
Sauf dans un cas.
Que chaque container ou palier, comme tu veux, possède un taux qui lui est propre.
Alors là effectivement, la conversion va s' opérer de manière différente.
C' est ça le truc ?
 

DeletedUser36007

Guest
ce nombre de points expédition est une valeur constante pour un même container.
Non, chaque container a une valeur différente en fonction du nombre de joueurs dans la guilde et de leur âge...
Par exemple, chez moi, sur M-K, nous sommes 6 répartis sur tous les âges du MAC au Futur : notre palier 12 est à 50 000 points environ, ce qui nous donnera un certain nombre de couronnes...
Sur H, nous sommes 3 dont 2 dans les 1ers âges : notre palier 12 est aux alentours de 20 000 points, mais nous rapportera beaucoup moins de couronnes ( le rapport n'est pas du tout le même...), puisque nous sommes moins nombreux et moins évolués...
 

Spirouzzz

Ministre
Que chaque container ou palier, comme tu veux, possède un taux qui lui est propre.
Alors là effectivement, la conversion va s' opérer de manière différente.
C' est ça le truc ?
A priori oui, chaque palier ne donne pas forcément de la puissance au même taux.
 

OR73

Forgeur d'or
Merci Spirou,
cela me semble évident.
Et je pense que l' on peut même faire le calcul assez facilement.
Car entre les deux exemple, j' ai exactement le double de palier entre la Guilde 1 et la Guilde 2.
Ce qui se traduirait par un 50 %, logiquement assimilable.
Un bon tableur devrait en extraire facilement les indices.
 
Haut