• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) [EG] Classement EG par monde

Êtes vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 53 65,4%
  • Contre

    Votes : 28 34,6%

  • Total de votants
    81
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rackham le Rouge

Conquistador
bonjour,

Une grande majorité de guildes pratiquent l'EG, les gains pour les joueurs sont acceptables et une hiérarchie de guildes s'opèrent au fur et à mesure des semaines.
Hors, à moins de se rencontrer sur une semaine et avoir le classement de la dite semaine, nous ne connaissons pas le classement des guildes par Monde depuis le début du Championnat.
Visuellement nous ne voyons que les trophées remportés.

Ma proposition est la suivante : Avoir un classement par monde de toutes les guildes incluant le pourcentage cumulé depuis le début et les trophées remportés.

Celà ne devrait pas être trop difficile à mettre en place !!
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,

J'ai voté contre pour 2 raisons principales :

1/ Un classement de plus, dans un jeu où on croule déjà littéralement sous les classements divers et variés, que tout un chacun reconnaît ne rien représenter du tout!... Et compte tenu des règles un peu opaques de ces championnats, notamment au niveau de la constitution des groupes, il ne représenterait peut-être pas grand-chose...

2/ J'imagine déjà les pages de discussions sans fin sur ce forum :
"Pourquoi un classement par %?", "Pourquoi pas un classement par nombre de coupes?", "Pourquoi telle guilde est devant la mienne alors qu'elle ne fait qu'une EG sur 4?", "Pourquoi une coupe en or vaut plus que 50 coupes en argent?", etc...
Sans compter les éternels "De toute façon, le classement ne veut rien dire! Je ne le regarde même pas! Mais pourquoi je ne suis pas dans le Top 10?"...

Bref, je pense que les classements existants sont déjà suffisants...
 

DeletedUser9334

Guest
Contre

Etant donné que toutes les guildes ne peuvent pas se rencontrer (a cause du nombre de membres par exemple), on ne comparerait pas la même chose.
 

DeletedUser8999

Guest
J'ai voté pour, il serait facile de mettre un classement type Jeux Olympiques, et cela serait plus crédible que le classement débile des GM, qui lui ne sert à rien !!!!!

Et pour répondre à la critique des 50 coupes argent, c'est évident qu'une guilde dans ce cas finira par gagner des coupes Or, lui permettant de faire de jolis bons au classement.

Bref je ne comprends pas comment on peut être contre cette très bonne idée, et je pensais d'ailleurs que FOE allait le mettre en place dès l'arrivée du championnat EG :)
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,

"On ne fait rien ,on ne modifie rien, on ne bouge pas, on reste comme çà .... "
c'est ainsi que les moins-disant finissent par avoir presque toujours raison ... c'est dans l'air du temps
donc POUR ! et bien plus utile que le classement des médailles
combien de fois allez-vous le regarder ? posez-vous la bonne question
j'apprécierais un classement des EG ne serait-ce que pour se situer par rapport aux autres guildes de notre Monde
à suivre
 
Dernière édition :

DeletedUser35716

Guest
je suis pour, un classement pourrait être pas mal pour se situer.

Je suis chef d'une guilde avec un taux de participation quasiment à 100%, certes on ne combat pas toutes les guildes vues le nombre de membres présents dans la guilde. mais pour une guilde qui se déchaine en Expédition de guilde ça peut être sympas. ;-)
 

DeletedUser8999

Guest
Bonjour empereur ange,

Pour les JO, il est normal que voir ceux qui gagnent le plus de médailles d'or, mais on pourrait aussi lire en comptant le nombre de médailles, je suis d'accord.
Seulement ici, on aurait tout le monde au même rang (du moins ceux qui sont dans le top3 chaque semaine), ce qui ne serait pas utile.

Et quand tu mets en place des coupes pour les 3 premiers, il est logique que tu compares avec les autres guildes proches de toi au classement GvG, sauf que là on ne peut pas faire appel à la guilde ami pour t'aider à rester 1er au général.
 

7tsuna

Médecin
Le championnat étant inter-mondes, le classement devrait l'être aussi. Mais on se trouverait rapidement avec beaucoup d'égalités si on ne tient compte que des victoires. Ce classement pourra éventuellement avoir une valeur, mais il faudrait attendre encore beaucoup de championnats afin de départager les guildes. Pour moi il est encore trop tôt pour en réaliser un. Donc un petit contre.
 

Sylvie Cultrice

Président
Contre, le seul résultat serait de voir les mini-guildes truster le haut du classement et certainement la création de trios spécifiquement créés pour ce classement.
Au final on aurait un classement qui ne serait en rien représentatif, sauf à en avoir plusieurs en créant des catégories en fonction du nombre de membres, mais alors ce serait bizarre pour les guildes dont le nombre de membres évolue.
 

DeletedUser36994

Guest
Contre, on ne compare que ce qui est comparable. Entre le nombre de membre d'une guilde et la fluctuation de ce dernier, on ne peut rien en tirer... Quand au pourcentage cumulé, comment dire .... ^^

Édit : ortho, mot oublié....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser8999

Guest
Justement, les petites guildes avec 15-20 membres sur des mondes très avancées (en gros serveurs A à O) ne peuvent pas monter au classement général car les cartes GvG sont bouchées !!!
Grâce à l'EG, elles peuvent prétendre au top 10, c'est gratifiant pour elles.

Quant aux grosses guildes anciennes, à elles de faire le ménage parmi les inactifs ou ceux qui sont là que pour les gains des niveaux de guildes et des PF sur l'hôtel de ville :(
 

Izygomatique

Mathématicien
Contre le classement, OSEF du classement, ya déjà suffisamment de moyen de comparer nos e-penny.
Par contre il serait agréable, confortable d'avoir un suivi des performances d'une guilde. Son pourcentage par semaine quoi.
Bien sûr ce recensement deviendrait fastidieux au fil des semaines, et nous laisserions libre court aux cerveaux Innogamiens pour définir la date de péremption de ces données, mais voilà.

Bonne soirée et bon No Bra Day à toutes :)
 

Zaro.

Navigateur
Ma curiosité voudrait me pousser à voter Oui, alors que ma raison me dit de voter Non pour les raisons évoquées par les intervenants précédents.

Et au final, je vote Contre, car si cela était mis en place justement passé la période de curiosité, je n'éprouverais nullement le besoin d'un tel classement très rapidement comme c'est le cas pour tout les autres classements par ailleurs.
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
" Pas de classement, pas d'émulation" = usure prématurée des championnats à l'horizon (eh voilà que je joue les Cassandre moi aussi ..... pfff)
on a besoin de comparer et ce ne sont pas les coupes dans le profil guilde qui reflètent les efforts de chaque joueur
maintenant, c'est vrai que le classement médailles est bien plus tonique !
à suivre .....
 

Rackham le Rouge

Conquistador
bonjour,

j'ai fait cette proposition car afin de motiver les joueurs d'une guilde, c'est tout ce qu'il nous reste.
La GvG a disparue et seuls quelques joueurs désireux casser du secteurs (ah les rancœurs !!) ou faire du point (tiens un classement mais individuel celui là donc sans intérêt, à l'exception de certains égos surdimensionnés).
Le classement médailles, ouep, il sert à quoi au fait ??
Pour ceux que l'EG n'intéressent pas (je le respecte mais ils perdent de jolis cadeaux), je comprend que ce classement les laissent indifférents, mais pour les joueurs comme moi qui font ce championnat lvl 3 bien avant sa création, et bien oui, ce classement est le seul qui ai un intérêt puisque la guilde est représentée. Il s'agit d'un jeu d'équipe je crois, alors pourquoi ne pas vouloir mettre en évidence le jeu et la présence des membres d'une guilde...
Il s'agit d'une bien petite récompense au regard du temps passé....
Et pour ceux que cela n'intéresse pas, ne mettez pas de contre avec des réponses qui n'apportent rien à cette consultation !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut