• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ecriture inclusive, sujet clivant pour de mauvaises raisons.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
La demande de ces personnes là est de pouvoir être homme ou femme suivant l'humeur du moment. Ce qui les dérange, c'est d'être nommé "ils" quand ils/elles veulent être femmes et "elles" quand ils/elles veulent être hommes. C'est leurs droits...

Mais mon droit, c'est d'être définie en tant que femme. Mes enfants m'appellent "Maman", mes petits enfants m'appellent "Mamie". On appelle donc les deux membres parentaux : "Paman" ou "Mapa" et de même pour les grands-parents ?

Le fait d'être une femme ne m'empêche pas de savoir "taper du poing sur la table" quand il est besoin.

Avant l'écrit, il y a les relations humaines à revoir : tant que la femme sera encore un sous-être dans certaines parties du globe, que les petites filles n'auront pas accès à l'éducation du fait de leur sexe, que les hommes voudront des compliments quand ils auront fait le ménage une fois dans le mois.

Il n'est même pas question ici d'égalité mais juste de respect.
 
si tu veux changer le monde bin va en politique.
Le changement dans la langue ça ce fait par leur utilisateur. A tous niveaux. Tu serai bien surpris de ce qu'on trouve maintenant dans les dictionnaires, et cela fait des décennies que les dictionnaires s'enrichissent de terme que certains trouvent bien étranges...
Avant de vouloir changer la grammaire, changeons d'abord les relations que nous avons entre nous et ayons autant de respect pour celui qui veut être sensible sans le traiter de suite de "chochotte" et pour celle qui veut faire (ou fait) un métier dit "d'hommes" sans la traiter de "femme mal b..." que nous en avons pour les personnes/gens dit "normaux".
Il y a de fortes chances que ceux qui utilisent l'ecriture inclusive soient aussi plus en avance sur les points que tu évoque.
Si le seul moment où vous vous préoccupez de la dyslexie, c'est pour l'utiliser comme argument contre l'écriture inclusive, c'est que vous n'en n'avez en fait rien à foutre de la dyslexie.
Il n'empeche qu'il y a écriture inclusive et écriture inclusive.
Si je m'en réfère a la seule autorité que je connaisse en la matière, l'académie française n'a pas une bonne opinion de l'écriture avec les points, ne pas confondre avec l'écriture inclusive avec les parenthèses dans des cas bien particuliers.


Au final, ne faudrait-il pas inventer des termes moins genré, pourquoi parler de sage-femme ou de femme de ménage. A l'image du mot "iel" qui a fait son entré dans le dictionnaire, il ne faut pas crée des hybride imprononçable et difficilement compréhensible...
 

Hrothgar

Chevalier
Bon en tous cas ça vous fait reflechir, perso j'arrete la la discution, j'ai autre chose a faire. vous êtes compréhensif tant mieux, vous ne l'êtes pas, tant pis.
en tout cas ce que je vois c'est une aversion au changement, je n'ai insulté personne mais par contre des attaques ad hominem claqué au sol.
vous voulez pas ecouter, tant pis.
L’écriture inclusive part d’unbon sentiment : inclure et mettre tout le monde sur un pied d’égalité avec les mots que l’on utilise.
On pense notamment aux enjeux côté égalité femme-homme. Certainement le principal débat de l’écriture inclusive et à son origine.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
@Grëndel, merci d'utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de vos posts si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à vos messages.
Les multi-post sont interdits sur ce forum sauf si 24 h les séparent.

Par ailleurs, ce genre de débat n'a rien à faire sur le forum de Forge of Empires.
Je ferme donc, cette discussion.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut