• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ecrits - Discussion et questions sur le "Forgeur d'Or"

  • Auteur de la discussion DeletedUser43660
  • Date de début

Loup Tenace

Empereur
Bonsoir,
est admis à écrire seulement ceux qui sont inscrit à ce forum. :-p
Où et bien dans la section ... Des écrits en ouvrant sa propre discussion.
Après on peu aussi écrire dans divers autres sections comme certains jeux par exemple.;-)
 

DeletedUser

Guest
HAHAHAHAHAHAHAHAHA j'en sais rien et si oui, que se passe-il???
 

DeletedUser43660

Guest
OR... Quelle idée ?

Sur le principe, je dirai qu'il me semble difficile d'interdire aux utilisateurs de te citer s'ils aiment ce que tu fais. Après, rien ne t'empêche de ne pas voter pour toi ou de refuser la distinction. Mais si tu le veux bien, j'aimerai en discuter avec toi en MP ;)
 

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir Lee,
Pas de souci pour le MP.
Mais néanmoins, je vais te donner mon sentiment pour éviter des interprétations
qui vont partir bon train ( comme tout ce qui se fait ou se dit sur la toile ).
Déjà, il faut comprendre que je n' en veut à personne ou à rien.
Je joue ou j' interviens sur le forum par plaisir. Bon, je suis pas un gars facile, je le reconnais.
Plutôt chiant avec les Filles et carrément idiot ( quoique cela reste à vérifier ).
Il y a une chose que je n' aime pas du tout, c' est de me permettre un jugement.
J' ai conscience que les différences de niveau entre les " graphistes " sont énormes.
Et je ne veux surtout pas entrer dans une course qui ne fera que creuser ce fossé.
Dès lors qu' il y a compétition, l' esprit devient différent. Et les critères deviennent aléatoires ou soumis
à des caractéristiques de groupe.
Moi ce que j' aime, c' est l' expression de chacun. Pouvoir apprécier que certains connaissent les ficelles et que d' autres
osent tout simplement.
Car c' est ce " ose " qui est intéressant, enfin du moins qui m' intéresse.
Ensuite la manière et le rendu, on s' en fiche un peu.
Voilà pourquoi, j' ai posé cette question et pourquoi je ne souhaite pas être distingué.
D' ailleurs, je ne l' aurait peut-être jamais été. Alors on va pas spéculer.
Lee, j' ai découvert une chose au travers du jeu.
Dès que l' on veut faire un truc sympa, des groupes se forment et s' organisent avec une idée derrière la tête.
Rien compris les gars et surtout rien à voir avec la créativité.
La vie est peut-être qu' une grande compétition, mais un jeu. C' est pas ça.
Créer, n' est pas nécessairement beau. C' est tout simplement montrer quelques chose.
Et moi, je préférerai que l' on nomme le graphiste le plus jeune, celui qui montre sa première signature,
celui qui est le plus âgé, ....
Enfin c' est toujours pareil. Si il était décidé que le graphiste le plus vieux serait primé,
nous aurions 500 joueurs à 105 ans et 8 000 012 065 joueurs à plus de 200 ans !
Houais, de ce côté là, le Forgien est hyper créatif !
 

OR73

Forgeur d'or
Bin les autres le savent !
La preuve.
Pour les Filles, elles ne connaissent pas ce sentiment.
Leur retenue est bien connue.
Faut donc leurs préciser.
 

DeletedUser43660

Guest
Certes, c'est une sorte de compétition, mais qui reste purement honorifique puisqu'il n'y a pas d'autre gain qu'une distinction pendant deux mois. J'espère que tout le monde va jouer le jeu et que certains découvriront les sections artistiques de notre forum grâce à cette distinction. C'est le but premier...

Pour ce qui est d'honorer le plus jeune, il y aura une distinction de ce genre, mais qui ne sera pas en fonction de l'âge des joueurs.

Je suis consciente que nous ne pourront jamais éviter les votes de complaisance, mais sur ce coup, ça serait assez stupide puisqu'il n'y a rien ou presque à gagner... Certains de nos graphistes et/ou auteurs sont honnêtes je pense, et j'espère qu'ils seront un bon contre-poids à ceux qui ne cherchent que la gloire sans en avoir le mérite ;)

Quant aux filles, ne t'y trompe pas, je crois qu'elles t'adorent toutes :p
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Bonjour

Pour une fois je ne suis absolument pas d'accord avec toi Olivier (@OR73 ) . Parfois il faut arrêter de voir de la compétition là où il n'y en a pas. Nous sommes quelques-uns à intervenir régulièrement en détente que ce soit en images ou en textes. Cette distinction est la simple reconnaissance de notre participation à la vie du forum.
Je m'en veux de n'avoir pas pensé à toi pour le thème de l'originalité et avoir préféré proposer dans les 3 auteurs une "ombre" :rolleyes: mais j'ose à penser que ses écrits marquent encore ce forum (autant que mon espace personnel :oops: :rolleyes:)
Comme j'aime me démarquer je dois être la seule fille de ce forum à ne pas être une de tes admiratrices inconditionnelles hihi :-p, bon... un peu admettons :rolleyes: et ce, depuis ce fil : Mémour, les dates qui sèchent ... je lis également, à peu près toutes tes interventions sur les présentations :-)
Et si tu as le temps, puisque le "thème du mois" est une de tes idées et que @jocard a déclaré forfait pour le mois de mai, pourrais tu nous trouver un sujet à traiter ?

mille bisous templier :-):-)
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour Kris,
Ha bin dis, l' Est qui se réveille !
Bataille de Lorrain, j' adore.
Honnêtement, je ne mets pas en cause le bien fondé et le principe de ce qui est proposé.
Je trouve cela plutôt sympa. Mais, il fallait bien faire réagir.
Maintenant, tu dois me connaître.
Bon admettons qu' il n' y est pas de compétition. De toute manière, ce genre de truc n' existe pas pour moi.
Nommer se réalise au sein d' un groupe et finalement on a une forte probabilité de retrouver majoritairement
un ensemble de personnes identiques au fil du temps.
Et puis ce qui m' agace le plus, c' est le genre de discussion que l' on va générer sur le bien fondé des nominations.
Parce qu' il y aura toujours un idiot qui ne se sera même jamais prononcé et qui viendra critiquer.
Et pourquoi lui, et Paul c' est plus beau, et Jacques c' est plus gribouillé et c' est quoi vos critères......
Ho, les Mecs faites un truc ou proposez un truc et après vous pourrez vous lâcher.
Facile de rester planqué derrière sa bécane et de raconter des salades.
Bref, je suis en colère. Et c' est pas bon pour le frigo, c' est la chiotte va falloir que je me tape encore 25 bornes pour éliminer.
J' ai compris que Lee veut émuler la partie graphisme.
Se baser sur des piliers est la méthode recherchée. Choix intelligent et tout à fait adapté. Houais, là c' est le communiquant qui cause.
Mais une barrière va se créer. Les joueurs n' oseront pas proposer, parce qu' il y aura ces sentiments de ne pas être au niveau et surtout de se faire juger. Combien comptes tu de joueurs comme moi ? Totalement en marge de timidité, avec un avis sur tout et
des idées en béton translucide ( DEMAIN, tiens j' en cherche. Si vous en avez .. ).
Pour ma part, je pense qu' il faut faire ce système mais avec plusieurs catégories de niveau et surtout un vote à la collégiale doublé d'un vote d' une
espèce de commission ( graphiste du Fofo et encadrant, pourquoi pas ).
Parce que moi, je préfère donner un pinceau d' or à un débutant qui s' essaye plutôt qu' à des graphistes reconnus.
Bin vi, ma Biche. Faut pas se leurrer. Toi, Fée, .... vous êtes des déesses du graphe.
Pas besoin de voter, quand on a un peut d' intelligence on s' aperçoit bien vite que vous êtes là depuis ...
et que vous avez largement prouvé vos qualités.
Mince, je dois être malade. J' ai réussi à faire des phrase sans tomber en admiration devant tes yeux bleu.
Faut que j' arrête la tisane. Cela rend trop sérieux.
Biz.

Ps:
Je donne un thème sur le mssg adapté sous 24:00.
Promis, juré, craché.
 

DeletedUser43660

Guest
OR, tu n'as pas encore vu toutes les catégories... Sur ce coup, c'est toi qui juge sans savoir. Ne serait-ce que la catégorie pour laquelle nous votons aujourd'hui... Le plus original : il me semble que ça englobe pas mal de monde, y compris des graphistes moins doués que toi ou Kristi, mais qui nous proposent des choses différentes. Idem pour les auteurs. Sans dénigrer le talent de qui que ce soit, certains écrits, même s'ils sont un peu moins poétiques, recherchés ou comportant du vocabulaire moins châtié que d'autres sont beaucoup plus originaux sur leur approche ou leur thème.

D'une façon générale, l'Art, qu'il soit visuel ou écrit, ne fait pas vibrer les mêmes cordes chez chacun d'entre nous. J'ose espérer que les membres les plus actifs de ces sections auront l'intelligence de choisir en fonction de leur ressenti et pas en fonction de leurs copains. S'il le faut, je suis prête à recevoir les propositions par MP si on a peur de se faire taper sur les doigts par les potes pour lesquels nous n'aurons pas choisi le pseudo.

De plus, il me semble que Forgeur d'Or ou pas, beaucoup ont peur de se lancer par peur de se voir critiquer. Dès lors qu'on poste sur un forum public, on s'expose systématiquement à la critique. Nul besoin d'un concours ou autre. Je me rappelle de mes premiers RP... Il a fallut qu'on me pousse très fort pour que j'ose les poster ailleurs que sur des forums de guilde dans des sections visibles uniquement par quelques personnes. Celui qui veut critiquer le fera quelles que soient les circonstances. Mais d'un autre côté, il y a aussi des personnes bienveillantes qui peuvent apporter des conseils constructifs. Je suis d'accord avec toi sur un point : beaucoup ont la critique facile sans jamais rien proposer. Ceux là, je me les réserve, fais moi confiance ;)

Le Forgeur d'Or évoluera avec le temps. Nous commençons tout juste et nous adapterons en fonction de ce qu'on voit, de ce qui fonctionne bien ou au contraire de ce qui ne fonctionne pas. Si nous voyons qu'il vaut mieux faire une sorte de commission pour décerner un "gagnant" alors nous le ferons, mais laisse nous le temps de voir ce que ça donne. S'il faut créer plus de catégories pour donner sa chance à plus de monde, nous le ferons aussi. Mais ce qu'il y a de sûr, c'est que si ce projet est tué dans l'oeuf, nous ne verrons jamais où il peut nous mener.

@Kristillera : tu regrettes d'avoir nommé un "fantôme", mais moi, je ne le regrette pas. Le seul regret que je puisse avoir sur cette première catégorie, c'est que j'ai le sentiment que certaines propositions ont été faites avec le coeur, et pas forcément en fonction de la catégorie en toute objectivité. Le plus difficile est de nommer les candidats pour les écrits. Il y en a beaucoup sur le forum et tous n'ont pas été lus avant de choisir nos candidats. Ca se fera avec le temps, je l'espère. Pour le graphisme, c'est beaucoup plus rapide d'en faire le tour, ça demande moins d'effort de regarder des images que de lire des textes parfois très longs. C'est pour cette raison que j'ai demandé à certains de nos artistes de faire leurs galeries de façon à ce que tout soit visible rapidement, sans avoir à chercher. Je crois en chacun d'entre nous, mais je reste lucide : nous ne sommes pas prêts à prendre beaucoup de temps pour admirer les oeuvres de chacun, faut que ça aille vite. Je suis en train de remanier la "Grande Bibliothèque de FOE" de façon à trouver tous les textes rapidement, mais ça prend beaucoup de temps.
 

DeletedUser33392

Guest
Plutôt chiant avec les Filles et carrément idiot
"ça c'est bin vrai "
Ha bin dis, l' Est qui se réveille !
Bataille de Lorrain, j' adore.
si on doit se balancer des quiches, comptez moi de la partie ;-)
Toi, Fée, .... vous êtes des déesses du graphe.
euhhhhh là, tu causes le Géraldine, je ne me sens pas du tout, dans la catégorie pré-citée .. mais du tout, moi je ne fais que par plaisir, tu sais que je ne marche qu'aux coups de ♥ .. je pose mon interprétation, tel que je l'ai ressenti, et suis loin de faire un travail aussi léché, que vous .. mais ça me fait du bien, comme ceci, et si ça plaît et bien bingo ;-)
D' ailleurs, je ne l' aurait peut-être jamais été
ben c'est con, parce que moi, je voulais te citer .. ben vi, j'ai bien vu toutes les thématiques .. et ne marchant pas aux préférences (copain du copain etc, malgré ce que l'on peut imaginer), j'ai pensé à toi, pour le plus créatif (car tu n'es pas mono thème, mais multi-thème : tout y passe et j'ad♥re .. pas de thème de prédilection chez toi, tout te va comme un gant) et bien .. suis désolée, mais en aucun cas, tu n'empêcheras ma tête de bois, de voter pour toi, à ce moment là, NA !
dans les 3 auteurs une "ombre"
moi j'aime ce qu'il a écrit, et j'ai voté pour lui, parce qu'il m'a fait vibrer, comme éclater de rire .. d'ailleurs, j'ai voté aussi pour des graphistes, qu'on ne voit plus, mais je voulais être honnête avec le thème "créativité" ==> sortir des sentiers battus, je ne regrette en rien, ce que j'ai choisi .. "mieux vaut des remords que des regrets" ;-)
 

Kristillera

Forgeur d'Or
moi j'aime ce qu'il a écrit, et j'ai voté pour lui, parce qu'il m'a fait vibrer, comme éclater de rire .. d'ailleurs, j'ai voté aussi pour des graphistes, qu'on ne voit plus, mais je voulais être honnête avec le thème "créativité" ==> sortir des sentiers battus, je ne regrette en rien, ce que j'ai choisi .. "mieux vaut des remords que des regrets" ;-)

Je ne regrette pas avoir voté @Meladius , mais en gros il s'en tape un peu :rolleyes::rolleyes: et Olivier est largement à la hauteur, la preuve, j'adorais les joutes verbales entre les deux :oops::-p

De toute façon ce qui compte c'est d'être le forgeur d'or dans les cœurs et dans ce cas là tout le monde sait que je suis le gagnant

pas faux :confused:
 
Dernière édition :

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir,
Bon bin, j' ai réveillé tout le Monde !
Enfin presque.
@Leeyong , pas de souci ton affaire me paraît correctement déshabillée.
Et cela semble agréable à regarder.
Pardon, j' ai fourché.
Je veux dire cela paraît cool, Raoul.
@Kristillera , je te soupçonne de vouloir obtenir un pardon.
Bin le pb, c' est que je ne vois rien à reprocher.
Mais si tu veux je peut te proposer le martinet.
Mince non, t' es capable de recommencer. Plutôt, je vais te condamner à manger 20 kg de chocolat.
Na !
@fée clochette88 , on va pas gâcher des quiches, quand même.
Je sais bien que tu as un gros cœur. Et en plus elle doit-être sensible comme un shamalow, la petite.
Et moi les shamalow, j' adooooooooooooore !

Bisous les Filles.
Ps:
Bon d' accord, j' arrête de faire le grincheux pour 5 mn.
Et si on se remettait au boulot.
Bin vi, il reste 250 568 457 Filles à faire venir déposer des graphes.
On est pas sorti de l' auberge.
Va encore y avoir des divorces dans l' air.
Faut que je demande à Inno, si ils ont prévu un juge aux affaires matrimoniales.
Avec les affaires à venir, il va se faire des PFs en Or !
:-p:-p
 

Izygomatique

Mathématicien
Salut salut c'est moi le plus grand malfrat de toute la galaxie.
Partout où je passe je rafle les premiers prix,
Sans aucun talent, je vole, je dérobe et je pille
Les médailles d'or aux autres concurrents, camomille (oué fallait une rime ne -ille)


Merci aux 8 membres de mon fan club pour leur voix, ne vous inquiétez pas, je vous décevrai
 

DeletedUser43660

Guest
@OR73 ça ne serait pas drôle de créer un bisous d'or, tu serais le seul à l'utiliser ou à le recevoir...
 
Haut