• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Ecran de production (Discussion: suggestion remontée)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
@2 3 5 7 A chacun d'apprendre à s'exprimer correctement.
Alors, pour faire simple, il s’exprime correctement puisque c’est un terme très utilisé dans l’univers du jeu, des réseaux sociaux(twitch, teuter X, discord ....) et j’en passe. Tu as donc fais une agréable découverte. Plusieurs mot ou acronyme sont utilisés, mais pourtant bien adaptés à leur univers.
OP pour opérateur dans certains domaines comme la téléphonie
OP pour Original Poster comme expliqué, forum, discord, ....
OP pour Opération marchande/sponsorisée chez twitch, YouTube....
Selon le lieu les gens comprennent et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres

Par contre, en faisant ce genre de remarque tu approche doucetement de l’insulte. À l’avenir évite ce genre de réflexion en public car là c’est surtout toi qui n’accepte pas :thisifoe: . Ce forum est l’un des plus agréable que je connaisse, mais demander à outrance de parler dans un français correct alors que les personnes le font est plus que limite. Dans chaque société il y a des règles et ici elles sont respectées. @Sylvie Cultrice à posé la bonne question et @Oberour ar marv à donné la bonne réponse. Maintenant si ça convient pas, tu signales et c’est à l’équipe du forum de s’en charger.
Ho, mais j’aurais dû te faire un MP en faite, oups ....(nous sommes bon niveau HS ou on peut insister un peu plus ?)

Cordialement
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @7tsuna et @Okamiris,
merci de régler ce différend linguistique en MP.
Je me permets cependant d'intervenir afin de rappeler les règles du forum :
  • La langue officielle de ce forum est le français. Toutes les communications et toutes les publications doivent être rédigées en français. Une courte phrase ou une expression connue dans une autre langue est autorisée du moment qu'elle est traduite en français avant ou après. Les contenus publiés au nom d'InnoGames GmbH peuvent déroger à cette règle si nécessaire. Le langage dit "sms" est à proscrire. Ceci s'applique également aux profils, signatures, messages privés, images et vidéos.
A ce titre, merci de veiller à limiter au maximum les abréviations, surtout lorsqu'elles ont plusieurs sens, comme le précise Okarimis.

Par ailleurs, 7tsuna, ce n'est pas la peine de revenir dessus lorsqu'une explication a été donnée.

Si vous souhaitez répondre à ce message, merci de le faire par MP afin de cesser de polluer ce fil.

A présent, place à la discussion :) N'hésitez pas à laisser des avis argumentés au sujet de cette suggestion !
 
@L.P.M. je vois mal ce qu'on pourrait discuter de plus.
L'auteur de la suggestion n'est pas venu défendre sa position ni nous éclairer sur les interprétations et interrogations/craintes qu'on a sur ce qui pourrait être affiché.
J'en reste sur mon idée première que la suggestion n'est pas aboutie et que l'implémentation de ce qui semble être demandé s’apparente plus à une usine à gaz qu'à autre chose et donnera au final un truc peu voir pas du tout utile/utilisable.
 
Je ne comprends pas comment on peut être contre l'implantation d'un outil basique de gestion dans un jeu de gestion. C'est très simple à faire (si l'assistant le fait, c'est que toutes les données sont déjà fournies et qu'il manque juste un affichage) et tous les jeux classiques de gestion proposent de tels outils. J'ai toujours trouvé idiot que les "conseillers" n'ait pas chacun leur fenêtre résumant l'état de production de la cité dans leur secteur (encore une fois, ça se trouve dans tous les jeux traditionnels de construction de cité).

Bref, je suis pour cette proposition.
 
On n'est pas contre l'implantation d'un outil de gestion @Bérénice la Sauvage on demande juste des précisions sur ce que l'auteur veut afficher. Entre les données passées ou futures, sur les données bonifiée ou pas, sur la gestion de l'aléatoire ou pas... sur le comment, sur les tris, sur les totaux, sur les agrégats... Tout n'est pas clair dans cette suggestion
 

néri

Force de frappe
Bonjour, serait il possible d'avoir un écran des productions toutes confondues ? Eventuellement dans l'hôtel de ville. En colonne, les marchandises, l'or, les ressources, les PF, les médailles, les unités, les plans, les fragments, et en lignes chaque bâtiments que ce soit les GM, les bâtiments spéciaux,... Cela permettrait de se faire une idée de ce que l'on pourra récolté puis investir dans la journée en cours. Les résultats s'actualiseraient à chaque récoltes. Les lignes déjà récoltées pourraient affichée les temps avant la prochaine récolte. Les résultats aléatoires pourraient ne pas apparaitre, histoire de simplifier.
Qu'en pensez-vous ?
le posteur de la suggestion a écrit que cela pourrait ne pas tenir compte des batimenst aléatoires histoire de simplifier , et vous écrivez trois pages sur les batiments aléatoire , grmfff

il demande un truc simple qui donnent les prod de la ville , de ce que l'on va collecter , de ce que l'on va recevoir en collectant les batiments tel qu'il sont à l'instant où on ouvre la fenêtre (il précise même que pour les batimenst déjà collecté (donc pour ceux dont la prod n'est pas fini) qu'a la place il y ai le chrono du temps restant avant la prochaine collecte) , donc , pourquoi je vous vois parler des X2 de galaxie (qui n'est pas une prod "de base"), ou des gains en CDB (qui n'a rien à voir avec la collecte) et d'autre trucs tel que les temps de prod des batiments (s'il sont pas fini y a un chrono , et s'ils sont fini ça affiche ce qui va être collecté) etc ?
des fois je ne vous comprend pas , vous dites que sa demande n'est pas claire , à mes yeux elle l'est , bref (et si je me plante , bha vous pourrez vous foutre de ma tronche je dirais rien :p )

si sur la ville un batiment donnent par exemple x% de plus des prod d'or , ce % s'applique en permanence , donc ce % se retrouve dans la production affiché de tous les batiments de la ville qui donnent de l'or
pareil pour les marchandises
pour l'utilisation par exemple de flacon jaune de l'inventaire pour augmenter les % d'or
l'affichage du tableau de gestion n'affichera pas les même chiffres avant ou après l'utilisation de ces flacons , car ça s'applique à toute la ville aussi
pareil pour un bonus taverne ou chateau , si ça s'applique à toute la ville ça s'affiche dans le total , c'est juste logique

et pour les batiments qui donnent ou ne donnent pas tel ou tel chose selon s'ils sont pomo ou pas , ben c'est pareil , la fenêtre de gestion n'affiche que l'instant T
si 20mn après un batiment à été pomo , les chiffres dans le tableau changent
ça me parait assez simple

et effectivement , comme le dit Bérénice c'est assez aberrant que dans un jeu de gestion on ai pas déjà ce type de tableau de gestion, c'est la base lol


PS : rajouter un autre tableau avec tous les gain de CDB , EG , quétes , event etc , ce serait aussi topissime , mais ça serait à un autre endroit , pas dans le tableau de collecte de la ville ^^
 

7tsuna

Médecin
le posteur de la suggestion a écrit que cela pourrait ne pas tenir compte des batimenst aléatoires histoire de simplifier , et vous écrivez trois pages sur les batiments aléatoire , grmfff
....
pourquoi je vous vois parler des X2 de galaxie (qui n'est pas une prod "de base"), ou des gains en CDB (qui n'a rien à voir avec la collecte) et d'autre trucs tel que les temps de prod des bâtiments (s'il sont pas fini y a un chrono , et s'ils sont fini ça affiche ce qui va être collecté) etc ?
Parce que ces bâtiments existent. Et sont pleinement intégrés au jeu, y compris l'aléatoire et qu'on ne peut pas les en dissocier.

des fois je ne vous comprend pas ,
Eh bien pour résumer: donner un prévisionnel de production qui se base sur du n'importe quoi et qui ne tient en aucun cas compte d'éléments très importants du jeu n'a aucun intérêt.
Pour ma part je ne veux pas d'un truc bancal, on fait les choses bien ou on ne les fait pas.

Je ne suis pas contre un prévisionnel de production, mais il faudrait quelque chose de sérieux, pas un truc bidouillé qui de part sa mauvaise conception donnera des prédictions (très) erronées systématiquement.
 

Sylvie Cultrice

Président
Eh bien pour résumer: donner un prévisionnel de production qui se base sur du n'importe quoi et qui ne tient en aucun cas compte d'éléments très importants du jeu n'a aucun intérêt.
Pour ma part je ne veux pas d'un truc bancal, on fait les choses bien ou on ne les fait pas.
C'est exactement ce que je pense.
Monter une usine à gaz pour sortir un tableau qui ne donne qu'une idée approximative des productions en cours ne servirait à rien.

A la limite une récap des récoltes effectuées dans les dernières 24h00 ou simplement par jour serait bien plus parlant et plus utile sachant que dans 99 % des cas on garde le même rythme pour les durées de moins de 24h00 (2 x 8h00 et 1 fois 4h00 par exemple pour les ressources)
Seul l'aléatoire changerait le résultat d'un jour à l'autre, mais en comparant que plusieurs jours on aurait une bonne idée de la production moyenne journalière, seule variable utile pour faire des prévisions.
 

néri

Force de frappe
une récap post récolte me plairait aussi (c'est juste que ce n'est pas ce que demande l'auteur ^^)
je suis d'accord avec toi sylvie sur ça ^^
 

BestCraft 123

Laborantin
le foe tools, donne exactement ca, téléchargez-le. alors ce ne sera pas très utile, et ca rendra inutile une fonction du foe tools. CONTRE!
 
Le "foe tools" fonctionne sur tablette ?
Non. Donc le grand écart entre les 2 supports ^^

Edit : hors sujet, mais foe.tools sert bien pour les gm et petite chose à côté, contrairement à l’assistant, sur navigateur, qui correspond plus à la demande de l’auteur (disparu ?)
 
Dernière édition :
je pense qu'elle voulais dire l'assitant , car y a pas de récap de ce qui tu vas ou tu as collecté sur tool ^^
Merci pour la transmission de pensée ^^ le sujet s’oriente bien sur l’assistant et non foe.tools. Mais avertissement déjà donné... donc ”a voté !”

Edit : et j’ai édité ma réponse, oka où
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, elle est remontée aux développeurs !
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut