East-nagach

Discussion dans '[A]Combats' démarrée par souslik, 31. Mai 2012.

1. souslik

souslik Astronome

Inscrit depuis:
    17. Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour :)
    Je voudrais avoir votre aide et vos conseils. J'ai essayé à 2 reprises de conquérir la dernière région de East-Nagah, mais je n'y suis pas arrivée.
    Je vous ai fait un petit screen pour plus de clarté :)
    Screen Shot 2012-05-31 at 15.28.46.jpg
    En face il y a 3 balistes et 4 soldats.
    J'ai des soldats, des lanciers et des frondeurs.
    Merci d'avance pour votre aide! :)

Dernière édition: 31. Mai 2012
  2. mtlbss

mtlbss Mathématicien

Inscrit depuis:
    14. Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    1
    Page d'accueil :
    souslik, j'vois bien 4 soldat passer par le bois du haut pour détruire les baliste, et 1 qui reste au centre pour attiré ses soldats que tu kill avec tes frondeurs qui seraient en retrait......pas évident.....

3. Genesis

Genesis Parachutiste

Inscrit depuis:
    10. Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    @ Pour Souslik.

Je ferais du 4 frondeurs / 4 soldats.

Tes 4 soldats faut une percée au milieu mais profite de leurs bonus, cache toi dans les arbres/buisson pour le +2/+3 et positionne toi de manière a que ton adversaire en profite pas. Poste tes frondeurs près du lac, en surveillant que les soldats adversaires monte pas par en-haut, sinon ils vont bénéficier du terrain. Mais de cette manière les seuls a pouvoir toucher tes frondeurs sont les baliste qui t'en élimine 1 plus la moitié d'un par tour. Ce serai bien que tu puisse l'utiliser sur un soldat au premier tour avant qu'il meurt mais j'y crois pas trop, je pense qu'il vont rester proche de leurs balistes a moins que tu sois le premier a jouer ou en alternance avec ses soldats car si tu es a portée c'est sur qu'il va venir vers toi ce qui serait bien car s'il touche tes soldats, tes frondeurs pourrons les éliminer au mieux avant de trépasser par les balistes.
    Tes frondeurs eux faut qu'il fasse le tour du lac par le haut, il reste a distance des soldats au mieux et s'ils peuvent faire une percée vers les balistes à un moment fonce.
    Une fois les soldats éliminés ou en grande partie fonce sur les balistes avec tes soldats qui serons encore en vie.
    Faut pas oublier que mieux vaut que ce soit tes soldats qui soit toucher par les soldats adversaires, car ils bénéficirons du bonus terrain + contre attaque alors que le frondeur lui il va juste attendre et faire aucun dégâts.
    Je pense que a la fin il restera aucun frondeur mais peut-être quelque soldats survivor ^^.

4. souslik

souslik Astronome

Inscrit depuis:
    17. Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    1
    Gen, ca n'a pas fonctionné. pas grave. j'essaierai encore. A la fin, il n'y avait plus que 1 soldat ennemis ave la moitié de sa vie et une baliste avec 1 barre. En tout cas, merci d'avoir réfléchi à une tactique! :)

5. Tragikomix

Tragikomix Mathématicien

Inscrit depuis:
    16. Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    2
    Souslik : Tu infiltres bien l'armée ennemi avant le combat?

Dernière édition par un modérateur: 23. Juil 2012
  6. souslik

souslik Astronome

Inscrit depuis:
    17. Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    1
    Bien joué :)
    Oui j'infiltre l'armée ^^ (j'y arriverai pas sans ^^)

7. Nico le Sage

Nico le Sage Ministre

Inscrit depuis:
    13. Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    23
    Territoire east nagach

8. jo352008

jo352008 Cueilleur

Inscrit depuis:
    27. Juin 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous

Voilà je voudrais savoir avec quoi me recommanderiez vous de passer east-nagash il me reste 3 terrains à conquir et j'ai une caserne de lanciers, une de frondeurs, une de guerriers, une d'onagres et une de soldat.

9. Ladydark

Ladydark Disciple de Tominor

Inscrit depuis:
    2. Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    62
    Bonjour Jo et bienvenue parmi nous,

Pour pouvoir te venir en aide il faudrait que tu nous donnes la configuration qui te pose souci, car il nous faut connaitre les unités adverses pour t'aider à choisir les troupes que tu pourrais aligner en face. :)

Dernière édition: 22. Juil 2012
  10. jo352008

jo352008 Cueilleur

Inscrit depuis:
    27. Juin 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut

en fait j'ai eu ma réponse en fouillant d'autres sujets en attendant celle-ci et j'ai passer tout les territoires avec mes frondeurs et mes onagres avec des pertes vraiment minimes (1 frondeurs ou un onagres de perdu maximum sur chaque territoire).
    désolé pour le dérangement. au pire ça servira peut-être pour les autres :)

11. gungnir

gungnir Forgeron

Inscrit depuis:
    6. Juil 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    east-nagach : 5 soldats et 2 balistes contre 3 lanciers, 2 légionnaires et 3 archers...

victoire presque à la pyrrhus...les lanciers ayant eu chacun une baliste.

Capture d’écran 2012-07-29 à 21.17.47.jpg

12. Ladydark

Inscrit depuis:
    2. Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    62
    Bonjour,

Tu as eu 2 fois 5 soldats et 2 balistes sur 2 régions différentes ?? ça m'intrigue. :confused:

13. gungnir

gungnir Forgeron

Inscrit depuis:
    6. Juil 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    oui, oui : une fois à Ruug et une autre à East-Nagach.
    pourquoi ? c'est une configuration que l'on ne peut pas retrouver ?
    j'ai fait les 2 combats à 1/4 d'heure d'intervalle...et ensuite, j'avais trop de pertes pour continuer.
    le deuxième était plus corsé, d'où mes pertes.

Ruug 29jul12.jpg

Le combat final pour East-Nagach fut indécis et après que les dieux aient favorisé l'ennemi, les troupes attaquantes par un sacrifice au centre réussirent à entrer en contact avec les machines ennemies. La suite fut une simple formalité...les lignes de ravitaillement ayant été préalablement coupées.

4 archers, 3 lanciers et 1 légionnaire vs 4 soldats et 3 balistes.

Voir la pièce jointe 1233

Pièces jointes:

Dernière édition par un modérateur: 31. Juil 2012
  14. Ladydark

Inscrit depuis:
    2. Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    62
    Bonjour,

Non non c'est sans doute le cas c'est vieux dans ma mémoire, ça me paraissait juste bizarre d'avoir deux fois la même configuration mais je te crois sur parole. :o

Bien joué pour tes deux derniers combats. :)

PS : Je me suis permise de rassembler tes messages afin d'éviter les doubles posts (messages à la suite)

15. Athanela

Athanela Lancier

Inscrit depuis:
    21. Juil 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    bjr
    en lisant cela, je pense quand même être une bille en stratégie
    j'ai le dernier territoire east-nagach à conquérir et les balistes me posent problèmes^^
    pourtant en face, j'ai attendu d'avoir des archers et des soldats
    2 fois q ue je me fais ratatiner^^ :mad:
    moi : 4 archers, 4 soldats
    et configuration géo la même (en première post) que la joueuse ayant ouvert :) donc en face 3 balistes (mon problème) et 4 soldats !
    merci pour vos conseils :)

Dernière édition: 1. Aou 2012
  16. Ladydark

Inscrit depuis:
    2. Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    62
    Bonsoir Athanela,

Pourtant tu devrais le passer avec cette troupe (4 archers/4 soldats) en passant par le haut c'est à dire la forêt, tes soldats ont le bonus de défense des forêts, et ne pas oublier les archers sur les rochers pour les bonus d'attaque. Tu dois laisser les soldats venir sur tes soldats en protégeant tes archers, ils finiront les soldats adverses. Tes soldats pourront aller finir les balistes.:)

Si par hasard tu as gardé des onagres tu peux aussi tenter 4 archers/2 onagres/2 soldats. De mémoire je l'ai passé avec 6 archers et 2 onagres mais j'avais 2 casernes d'archers...

17. Athanela

Athanela Lancier

Inscrit depuis:
    21. Juil 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    slt Ladydark :)
    oui, j'ai encore essayé^^ 2 fois comme cela, mais les balistes faisaient trop de dégât à mes hommes, malgré le bonus def forêt (pas tt compris)
    j'ai bcp lu sur les forces, attaques et mouvements de chaque unités milit, ici même et merci pour tous les tutos et guides, après avoir perdu une armée de plus, j'ai fonçé dans le tas , perdu pour perdu, me centralisant sur les balistes à dégommer et j'y suis arrivée, mais c'était plutôt dur, me restait pas bcp d'hommes !

une question : quand j'ai un bonus def sur un soldat (forêt ou buisson)et que ce soldat attaque un ennemi, soldat ou autres unités, il n'y a pas de riposte, j'ai compris ou pas ?
    Merci pour ce super guide :)

Dernière édition: 2. Aou 2012
  18. jetto

jetto Parachutiste

Inscrit depuis:
    9. Juin 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Non il y a une riposte si la cible n'a pas déjà riposté dans le même tour (sauf unité à distance ou de siège qui ne riposte jamais). Le bonus défense augmente la caractéristique de défense de ton unité, si riposte il y a elle doit faire moins mal - en moyenne s'entend, puisque toujours soumise à tirage de dégâts -.

Dernière édition: 2. Aou 2012
  19. Athanela

Athanela Lancier

Inscrit depuis:
    21. Juil 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    merci bien, j'ai quand même un peu de mal à essayer de la jouer en finesse
    je fonce dans le tas et je perd bcps d'hommes
    je pense qu'il faut prendre son temps et toujours calculer les distances avec ton ennemi qui lui, ne te loupe pas !
    il faut que je lise^^ d'autres batailles ici pour bien en comprendre le fonctionnement.

20. Ladydark

Inscrit depuis:
    2. Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    62
    Bonjour Athanela,

N'oublie pas que tu peux voir la distance avec les unités adverses en mettant ta souris sur les unités. Les carrés qui se "grisent" c'est la distance maximum qu'ils peuvent parcourir, ça vaut parfois le coup de les laisser avancer en se tenant à un carré en retrait de leur distance max, pour pouvoir les frapper sur le tour d'après. Attention par contre cela ne fonctionne pas pour les unités de jet (longue ou courte distance) qui eux n'ont pas besoin d'être à coté de toi pour te frapper. :)

Partager cette page