• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Dynamiser l'intérêt d'une guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser1856
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13543

Guest
La création d'un compte Ressource Marchandise Or pour la Guilde

Bonjour,

Depuis maintenant qq mois que je joue à FOE, je me suis rendu compte que certain membres de guilde sont plus ou moins actifs. Et la vérité c'est que je voudrai bien pouvoir les motiver un peu plus. Ma réflexion m'a amener au point de me dire: "je ne peux rien leur donner de plus"

D'où ma suggestion: Serait-il possible d'avoir un compte marchandise/or afin de gratifier certain membre de la guilde?

En poussant un peu la réflexion on pourrai entrevoir une vrai gestion Ressources,Marchandises,Or et créer un type d'impôt que chaque leader fixerait. Afin d'alimenter les caisses de la guilde.

Ca serai vraiment aussi très bien si le leader ou le créateur d'une guilde pouvez gratifier de qq diamant par exemple de 300 diamant par mois à une personne de la guilde

Le faite est que les options de gestion de la guilde sont limitées et nécessite plus de choses à contrôler

Merci de votre attention :)

Maxi:cool:
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir ,
Depuis maintenant qq mois que je joue à FOE, je me suis rendu compte que certain membres de guilde sont plus ou moins actifs. Et la vérité c'est que je voudrai bien pouvoir les motiver un peu plus. Ma réflexion m'a amener au point de me dire: "je ne peux rien leur donner de plus"
-Que veux-tu leurs donner de plus ou plutôt que souhaiterais-tu recevoir??
Vouloir aider les membres de la guilde c'est bien, mais trop facilité les choses non. Y aura des abus en tout genre (certain viendront réclamer de l'or, d'autre des marchandise et se casser net après et continuer l'arnaque de guilde en guilde.


D'où ma suggestion: Serait-il possible d'avoir un compte marchandise/or afin de gratifier certain membre de la guilde?
Tu veux dire un conte joueur et un compte pour renflouer les caisses?? Bah ça va pas le faire car il faudra bien "JOUER" pour récolter l'or et les marchandises, donc deux comptes joueur sur un même monde.. Je ne crois pas que cela sera accepté même dans un futur lointin.

En poussant un peu la réflexion on pourrai entrevoir une vrai gestion Ressources,Marchandises,Or et créer un type d'impôt que chaque leader fixerait. Afin d'alimenter les caisses de la guilde.
Tu n'as pas du réfléchir bien longtemps sinon t'aurais pas poster la suggestion. Un impôt pourquoi?? La guilde n'est pas évolutive. C'est pas comme si tu habitait une petite maison que tu devait agrandir pour accueillir plus de personnes. La une caisse de guildes aurait été bien. L'argent de la guilde aurait servi a bâtir la maison en château et non pas redistribuer bêtement a un autre membre. (On ne peut pas donner à un si on ne peut pas donner à tous).

Ca serai vraiment aussi très bien si le leader ou le créateur d'une guilde pouvez gratifier de qq diamant par exemple de 300 diamant par mois à une personne de la guilde
Hummm alors là faudrait pas trop abuser car personne ne voudra plus être Leader. Si tu débourses pour les diamants, vient dans notre guilde on te met leader d'office.. 300 diamants par mois Le leader s'appel Père Noël ou Saint Nicolas??

Tu l'auras compris. Je suis
CONTRE ta suggestion (qui n'en ai pas vraiment une). Ne prends pas mon message de façon méchant, tu est nouveau sur le forum je ne t'attaques pas. Juste que ta suggestion va à l'encontre du règlement (multicompte entre autre).

Amicalement,
Uniko
 

DeletedUser13543

Guest
Bonjour,

Merci d'apporter ton opinion.

-Que veux-tu leurs donner de plus ou plutôt que souhaiterais-tu recevoir??
Vouloir aider les membres de la guilde c'est bien, mais trop facilité les choses non. Y aura des abus en tout genre (certain viendront réclamer de l'or, d'autre des marchandise et se casser net après et continuer l'arnaque de guilde en guilde.

1er: Il n'y a aucun intérêts personnels

Qu'ils viennent réclamer ou non le leader pourrai librement accepter ou pas de le leur donner. De la même manière que chacun décide d'aider ou pas à la motivation ou au polissage... L'esprit c'est de donner un peu plus d'importance à la Guilde. Mise à part le commerce gratuit elle ne sert à rien...


Tu veux dire un conte joueur et un compte pour renflouer les caisses?? Bah ça va pas le faire car il faudra bien "JOUER" pour récolter l'or et les marchandises, donc deux comptes joueur sur un même monde.. Je ne crois pas que cela sera accepté même dans un futur lointin.

Quand j'ai fais la mention à un "compte" je ne faisais pas référence au compte jeu de chacun mais bien à un type de compte de guilde. L'idée c'était que lors de la création d'une Guilde il soit créé en parallèle une interface commerciale et social plus complexe avec des d'actions autre que : ajouter membre, accepter membre et autres droits qui réellement sont pas de grand intérêt.

Tu n'as pas du réfléchir bien longtemps sinon t'aurais pas poster la suggestion. Un impôt pourquoi?? La guilde n'est pas évolutive. C'est pas comme si tu habitait une petite maison que tu devait agrandir pour accueillir plus de personnes. La une caisse de guildes aurait été bien. L'argent de la guilde aurait servi a bâtir la maison en château et non pas redistribuer bêtement a un autre membre. (On ne peut pas donner à un si on ne peut pas donner à tous).

Réfléchir, je le fais à chaque fois: que j'ai fini de récolter mes marchandises et or, que mon armé est au complet ou en réparation, que mes points forge sont placés, que ma carte de campagne est bloqué pour un voyage de 9 heures, que j'ai aidé mes compagnons de Guilde, que j'ai bataillé ceux que j'avais envie et finalement je n'ai rien autre a faire que penser. Ma suggestion portait plus sur une évolution du rôle de la Guilde au sein du jeu.



Ce serait courir à une perte certaine de pensez qu'un jeu ne pourrai pas évoluer... FOE évolue tout le temps et grâce aux suggestions des joueurs et ceci peu importe le type de suggestions. Donc :

"Tu n'as pas du réfléchir bien longtemps sinon t'aurais pas poster la suggestion."
et
"Ne prends pas mon message de façon méchant, tu est nouveau sur le forum je ne t'attaques pas."

Je ne le prendrai pas mal mais c'est plutôt déplacé.

Hummm alors là faudrait pas trop abuser car personne ne voudra plus être Leader. Si tu débourses pour les diamants, vient dans notre guilde on te met leader d'office.. 300 diamants par mois Le leader s'appel Père Noël ou Saint Nicolas??


Enfin bref ... Il s'agit pas non plus d'être St-Nicolas! c'est claire les 300 diamants était juste un maximum qu'un joueur aurait pu répartir entre d'autre joueurs de la même Guilde avec un max de 30 par joueur réparti... mais ce n'est qu'une idée en plus on revient aussitôt à l'idée précédente que je peux aider qui je veux et dans la mesure que je veux...


Juste une simple idée.

Maxi
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Bonjour Maxi et bienvenue parmis nous,

Ta suggestion rejoint celle déjà faite pour Dynamiser l'intérêt d'une guilde.

Je vais donc fusionner l'ensemble.

Bon jeu

Nico le Sage
 

SuperCirce

Astronome
Idée à creuser, il faudrait aussi limiter la taille des guildes. Les bonus qu'une guilde pourrait accorder doivent être pris parmis les bonus acquis par ses membres.
 

DeletedUser13463

Guest
Bonsoir les gens !

Hum moa j'en reste un peu perplexe... Idée intéressante (et déjà acceptée, alors qu'est-ce que tu viens faire là ???) mais j'avoue que certains détails me font peur...

Déjà, la motivation qui pousserait les membres à donner de leur sueur pour la collecte... C'est égoïste de ma part, mais pour rien au monde je ne fournirai le reste de mes partenaires au prix de mon sang pour obtenir 10% de satisfaction supplémentaire ! (J'ai tenté de bien suivre vos dires, mais je crois que c'est tout ce qui a été proposé là dessus ! Arrêtez moa si je me fourvoie !)

Ensuite les attaques suivies de pillage... Je crains la disparité et le déséquilibre des unités militaires... Bien qu'il n'y ait que 8 unités concernées, il est vrai qu'on peut vite être débordé lorsqu'on a en face de soi des gens d'un autre niveau. Il faudrait limiter cet aspect-là.

Ensuite la motivation !!! (^^) Pour des échanges entre membres ?! Mouais, ceux qui ont fini tous les âges se concentrent sur les GM, le reste leur importe peu. Ceux qui débutent connaissent les mêmes déboires que les premiers désormais classés, c'est le cycle de la vie ! Quant aux échanges de marchandises, nous avons le marché. Il faudrait que ça apporte de très beaux avantages pour se risquer à collecter des trésors qui sont en perpétuel danger.

...

Enfin, je reste mitigée. J'ai peur de ce que cette idée peut devenir...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous et toutes !

J'ai bien cru comprendre la même chose que Elbereth et reste mitigé sur l'idée proposé..

En plus de rejoindre tes arguments sur les 8 troupes concernées j'ajouterai si j'ai bien compris que les petites guildes d'une dizaine de joueurs qui auront par exemple : 10 * 8 troupes soit 80 au total
se feront manger tout crus par les guildes a 80 membres ! 80 *8 = 640

une fois les 8 joueurs qui auront perdu toutes leurs unités c'est portes ouvertes aux ressources !

Ou je me trompe complet ?!!
 

DeletedUser9231

Guest
Bonsoir,
Je trouve également bonne l'idée d'un dépot mais je pense que la gestion ne sera pas facile lors d'un départ d'un membre, par contre cela aiderait les plus petit a pouvoir s'agrandir au sein de leurs guilde.
Mais quand tous seront fort ou sera le plaisir, mais l'idée de base d'un entrepôt de guilde a cogiter.
A+ Claude58
 

noobs

Marchand
J'arrive à la bourre sur le sujet mais je ne connais FoE que depuis 1 mois ... et le temps de faire le tour de tout le forum :rolleyes:
Bien que la suggestion ait été acceptée, elle n'a pas encore été mise en place. Donc il est peut-être encore possible de donner son avis.
Dans l'ensemble l'idée n'est pas mauvaise. Le seul point qui me fait tiquer et me ferait quitter le jeu s'il n'était pas amélioré est le contrôle des combats/pillage.
Beaucoup de contributeurs écrivent sur les inconvénients qu'auraient une guilde d'âge inférieur et/ou moins nombreuse face à une guilde supérieure en âge et/ou plus nombreuse et je ne pense pas avoir vu qqu'un soumettre l'idée d'un handicap ... comme dans certains sports (la voile, le golf, etc.).
Je pense que le système ne serait pas trop difficile à mettre en place en prenant en compte 3 critères qui seraient le nombre de pts de la guilde, son âge et le nombre de membres.

  1. les pts de guilde, le total des pts de chaque membre en fonction de ses résultats propres, ça ne changerait pas.
  2. un calcul de l'âge moyen de la guilde qui serait le quotient du nombre de pts d'âge de la guilde divisé par le nbre de membres. Les pts d'âge étant une valeur attribuée à chacun des âges : 1 pour l'âge de pierre ... 7 pour le colonial à ce jour.
  3. la Valeur de la Guilde qui serait le produit de ces 2 résultats.
Exemple :

  • Guilde A : 7 000 000 pts Guilde, 60 membres pour un total de 300 pts Age. On garderait 7 0000 00 pts Guilde, 5 pts Age (moyenne pts Age de la guilde/nbre membres) pour une Valeur de 35 000 000
  • Guilde B : 6 000 pts Guilde, 6 membres pour un total de 18 pts Age. On garderait 6 000 pts Guilde et 3 pts Age (moyenne pts Age de la guilde/nbre membres) pour une Valeur de 18 000
Il ne resterait plus qu'à calculer le handicap en fonction de ces Valeurs (avec un diviseur par 1 000) : (35 000 000/18 000)/1 000 = 1,9.
En fonction de attaque ou défense, on affecterait ce handicap soit sur les pts d'attaque soit sur les pts de défense des unités de la guilde la moins forte.
A attaque B : handicap 1,9 à l'avantage de B en défense. Toutes les unités de B voient leurs pts de défense multipliés par 1,9. Les pts d'attaque gardent leur valeur initiale.
B attaque A : handicap 1,9 à l'avantage de B en attaque. Toutes les unités de B voient leurs pts d'attaque multipliés par 1,9. Les pts de défense gardent leur valeur initiale.
Quant au pillage de l'entrepôt on lui affecterait aussi le même handicap : 10 % x handicap. Soit dans notre exemple que ce soit A ou B qui gagne il pourrait piller 19 % de l'entrepôt de leur adversaire.
Une idée comme une autre qui permettrait de rester sur le modèle de combat existant entre joueurs (8 unités contre 8), et le tout géré par l'IA avec destruction réelle des unités dans les 2 camps.
Et ce handicap pourrait aussi jouer sur le délai entre 2 défenses. Une guilde qui vient de perdre un combat ne pourrait pas être réattaquée avant un délai de 12 heures X handicap pour éviter qu'on s'acharne dessus.
Une idée comme une autre ...
 
Dernière édition :

DeletedUser617

Guest
Bonjour Noobs,

Comme tu as fait une sorte de copier / coller de ton post dans un nouveau sujet, j'ai regrouper l'ensemble et supprimer le doublon.

Merci d'éviter les répétitions inutiles :)

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser617

Guest
Plop,

Dynamiser les guildes reste un des objectifs principaux de l'équipe jeu qui travaille sur différentes scénarios possibles.

Nous n'en connaissons pas encore les détails, mais là encore, cette suggestion n'est pas oubliée :)

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser601

Guest
C'est pour quand?????
Cela devient indispensable pour motiver les joueurs dans les guildes
Merci
 

Whiteshadow7

Mousquetaire
Bonjour,

Idée interressante mais encore faudrait établir un ajustement sur le recrutement dans un guilde du genre 20 maxi afin que plusieurs quildes puissent se rencontrer car avoir une guilde de 80 personnes et une de 10 ou 20...
Celui qui recrute fera attention et donnera un sens à sa guilde. Il devra établir des règles de bases afin que le nouveau entrant respecte cela.
Je pense qu'il faut équilibrer le nombre de gens dans les quildes ou il y aura trop peu de guildes ou une mauvaise gestion des guildes trop grandes.
L'idée d'installer un butin au centre de la guilde est positif mais il faudrait dans ce cas là que les joueurs présentent dans une guilde puissent intervenir dans la défense. UN COMBAT NE SE DECLENCHERA QUE SI UN MEMBRE DE GUILDE EST CONNECTE ET SE MET EN DEFENSE. Ainsi le combat de l'IA que je trouve qu'il manque de tactique et d'actions possibles comme passer le tour ou hiérarchiser les attaquants se transformera en un combat déjà plus intéressant et surtout que si un membre ne prend pas la défense à l'attaque déclenchée de l'ennemi pendant 2 jours PAR EXEMPLE, la guilde adverse récupère le butin de la ville sans défense.
Ceci entrainerait une vie dans une guilde, limitée, dont les membres auraient une plus grande responsabilité et offrirait un besoin d'entraide.
Toutes ces idées réunies approteront une riche expérience au jeu mais les développeurs auront du boulot. Ce que je pense c'est que c'est une idée qui n'interviendra pas d'ici peu.

Merci à tous

WS
 

DeletedUser9488

Guest
Je vote POUR !
attachment.php
attachment.php
attachment.php


MERCI c'est super

Au secour,

Whiteshadow, concernant un équilibre je dit oui, mais je trouve que les Guilde ne devraient pas être limité en nombre de membre, car tout ce que cela change c'est que certains crée plusieurs Guilde et passent d'une à l'autre ou ont des multicomptes...

je pense que ce que tu as dit à propos d'un équilibrage est très juste et je suis d'accord sur ce point.
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Les guerres de guildes ayant été instauré, cette suggestion est réalisée.

NB : Ce qui ne veut pas dire que d'autres nouveautés pour dynamiser les guildes ne seront pas implantées plus tard, seul le temps le dira.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut