• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Durcissement pour les joueurs sans armée

  • Auteur de la discussion DeletedUser59927
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser59927

Guest
Depuis le début du jeu j’ai choisi de ne pas avoir du tout d’armée (45 combats à mon actif) je l’assume et je m’éclate comme ça. Jusqu’ici en tous cas, j’arrivai tant bien que mal à gravir les marches en produisant un max de ressources puis en négociant pour obtenir les secteurs des cartes de campagne par ex.

Depuis Mars, je trouve que les négociations sont très rudes car il faut 15-20 ressources des âges précèdent pour avoir 4-5 minerais. Bien entendu il faut également produire les ressources des âges précédents, puis celles de Mars.

Je me demande si les responsables ne veulent plus des joueurs sans armée ou si pour les guerriers, Mars est vraiment plus couteux aussi ?


Je précise que je n’avais jamais eu ce sentiment depuis le début du jeu.
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,

(...)
Je me demande si les responsables ne veulent plus des joueurs sans armée ou si pour les guerriers, Mars est vraiment plus couteux aussi ? (...)

Est-ce que les joueurs sans armée achèteraient beaucoup moins de diamants que les joueurs avec armée ? Ça serait la seule raison pour que Inno durcissent le jeu pour eux :hmph:
Je pose cette question en passant, sachant que je ne suis qu'au début du virtuel ;)
Bon jeu :thisifoe:
 

Amaroke

Comte
Mars est extrêmement coûteux en terme de ressources je le confirme. Mais alors de la a dire que c'est fais exprès pour durcir le jeu des sans armées je ne pense pas. C'est juste mars en soi qui durcit le jeu.
 

Amaroke

Comte
Je pense que les diamants y sont un peu pour quelque chose avec les nego chez les japs et toutes celles sur la carte de mars, on claque bien plus souvent des diamants même si ce n'est que 10 a chaque fois.
 
Dernière édition :

DeletedUser59927

Guest
Mouais pas bête cette histoire de diam's. Mais bon ca ne sera pas les miens :)
 

Taxy

Médecin
Je pense que les diamants y sont un peu pour quelque chose avec les nego chez les japs et toutes celles sur la carte de mars, on claque bien plus souvent des diamants même si ce n'est que 10 a chaque fois.

Ah bon ? Je ne claque pas de diam's pour l'ère martienne... et encore moins pour nos amis jap's. (Quoi que moins que pas de diam's c'est difficile...)
Après en se privant de tout un pan du jeu, c'est un peu normal que ça se durcisse quand on avance en âge (ce qui n'est pas le cas dans la vie de tous les jours :oops:)
 

Sylvie Cultrice

Président
A l'ère martienne il est plus facile de produire des ressources en grande quantité avec une dizaine d'ateliers qui ne prennent pas de place dans la ville.

Le seul hic est peut être la production de minerai mais "15-20 ressources des âges précèdent pour avoir 4-5 minerais" doit correspondre aux premières mines.
Les grosses mines donnent une centaine de minerai à chaque fois, je ne sais pas ce qu'il faut pour négocier mais le rapport est surement plus favorable.
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,
bonjour,

qu'est ce que les diamants viennent faire ici ?

Alors, je voulais dire que si Inno aurait remarqué (par des statistiques, par exemple) que les joueurs sans armée achetaient beaucoup moins de diamants -pas seulement utilisées dans les colonies mais partout- avec la CB que les joueurs avec armées, Inno pourrait vouloir les faire disparaître en durcissant le jeu pour eux.
Mais bon, j'en doute.
Si c'est plus dur, peut être que Inno veut juste que les joueurs ne finissent pas Mars en quelques jours et viennent dire après "on s'ennuis, à quand une nouvelle ère ?"
Bon jeu :thisifoe:
 

DeletedUser58972

Guest
D'autant plus que sans armée, tu négocies et si tu négocies, tu risques de lâcher des diamants
 

Doudo II

Explorateur
D'autant plus que sans armée, tu négocies et si tu négocies, tu risques de lâcher des diamants

Ah non ça jamais ! Après je suis un gros radin, je garde tout pour les expansions en prévision de changement d'ères :-p

Depuis Mars, je trouve que les négociations sont très rudes car il faut 15-20 ressources des âges précèdent pour avoir 4-5 minerais. Bien entendu il faut également produire les ressources des âges précédents, puis celles de Mars.

C'est peut-être plus cher, mais les unités de prod mars ne sont pas dans ta cité et ça c'est cool ! ;)
 

fortes974

Mathématicien
Perso je combat très très peu un peu d'eg et quelques combats sur la carte campagne. Et je trouve pas que le jeu se soit durcit. Je diams pour tout, le japonnais, les négo eg si besoin, le port arctique quand j'ai besoin d'un équipage particulier, plus de 6000 diamants à chaque évènement pour recup tout se que je veux. Et bien je précise ne pas dépenser un seul euros dans foe. J'ai aussi Frontenac à haut niveau et himeji que je commence un peu à up. J'ai jamais eu de soucis de marchandises mais je suis qu'en futur arctique, peut être ça se corse dans les ères plus avancés mais j'ai du mal à voir comment je pourrais être à court avec mes +de 400 millions de marchandises.... Ah et aucun bat de marchandises bien sûr.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Suite à l'inactivité de cette discussion, je ferme et j'archive cette discussion :)
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut