• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Durée de vie des messages de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tutu35

Laborantin
Bonjour,
lors des discussions suite à la suppression du forum de guilde, j'avais noté que les conversations de guilde marquées importantes avaient une durée de vie illimitée et que les messages étaient conservés. J'ai constaté aujourd'hui dans ma guilde que les différentes conversations importantes ont perdu leurs messages les plus anciens.. Le message le plus ancien que j'ai trouvé date du 8 juin, soit il y a 4 mois. Ai-je mal compris ou bien l'illimité s'est-il réduit à 4 mois ?
C'est problématique car beaucoup d'information dans les fils "conseils" ou "règles" ont été perdus.
 

Loup Tenace

Empereur
Hello,
par curiosité suite à la lecture de ton message je suis allé voir j'ai un message datant du 10 février 2021 soit 8 mois.
Un autre fil remonte au 20 avril 2021 soit 6 mois (plus ou moins).

Donc je pense que tu as peut être un soucis
 

lulu2828

Parachutiste
Ce message concerne les conversations entre administrateurs, pas les messages guildes importants.
 
Tous les fils marqué ”important” sont bien limité à 500 messages. D’où l’intérêt de créer plusieurs fils et que personne n’intervienne sur ces derniers.
 

Tutu35

Laborantin
Merci pour ces informations. Il y a moins de 500 messages sur les fils concernés, la limite n'est donc pas atteinte.
 

Sylvie Cultrice

Président
Merci pour ces informations. Il y a moins de 500 messages sur les fils concernés, la limite n'est donc pas atteinte.
Mais plus de 500 sur l'ensemble des fils ?
Les sujets importants ne devraient pas comporter de blabla seulement les infos à conserver et dans ce cas les 500 ne seront jamais atteints.
 

Anamatt

Empereur
@Sylvie Cultrice met le doigt sur la totalité des messages de tous le sujets. Effectivement cela me semble plus cohérent que 500 messages par sujet. Chaque centre de messagerie à une capacité de contenance et au lieu que la messagerie soit pleine avec impossibilité de mettre un autre message : quand la limite de 500 est atteinte dans les "importants", le 501 est crée mais le plus vieux, à l'autre bout de la chaine, est supprimé au bout de 60 jours.
 

Tutu35

Laborantin
Ah si c'est ça c'est très limitant. Effectivement, il est possible qu'on ait plus de 500 messages en tout dans l'ensemble des fils importants. ça fait une sacrée différence !
 

Anamatt

Empereur
Ah si c'est ça c'est très limitant. Effectivement, il est possible qu'on ait plus de 500 messages en tout dans l'ensemble des fils importants. ça fait une sacrée différence !
Il faut donc privilégier la "documentation" dans les sujets "importants" et le "tchat" sur des fils "communs"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut