• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Jeu] D'un titre à un autre

  • Auteur de la discussion DeletedUser51867
  • Date de début

DeletedUser51867

Guest
Bonjour,

Je vous propose un nouveau jeu de partage.

Le but : poster un titre avec au moins 1 nom commun, verbe et/ou adjectif et contenant un des mots du précédent titre mais se rapportant à une nouvelle oeuvre.


Les titres peuvent être de musique (album ou morceau), film, livre ou oeuvre d'art (sculpture, peinture, illustration).

Par exemple : "We will rock you" de Queen (morceau de musique) peut amener à
-"ROCK Academy" (film)
-ou "Puisque TU pars" de Jean-Jaques Goldman (morceau de musique),
-l'album de Mogwai "ROCK Action"
-ou encore "NOUS n'irons plus au bois" de Mary Higgins Clarck (livre)
-... et j'en passe !

Chaque titre proposé devra être accompagné d'une image ou une vidéo pour montrer à quoi cela correspond.

Récapitulatifs des règles :
-Chaque titre doit être accompagné d'une image ou une vidéo pour montrer à quoi cela correspond
-Le titre doit contenir au moins 1 nom commun, verbe et/ou adjectif
-Le mot reprit doit être mis en majuscule
-Un même titre ne peut pas se retrouver 2 fois dans la même page
-Toute langue peut être acceptée tant qu'une traduction en français ou anglais accompagne le titre.
Voilà, j'espère que ça vous plaira.


Je lance les hostilité avec :

"do androids dream of electric sheep"

Do-Androids-Dream-Of-Electric-Sheep-By-Philip-K.-Dick.jpg

(en français : "les androïdes rêvent-ils de moutons électriques")

Livre de Phillip K. Dick
(plus connu maintenant sous le titre "Blade Runner")
 

BlackKwolph

Biologiste
Et APRES

72638.jpg

Correction pour coller avec les règles + 1 mot du titre d'avant + 1 mot du titre d'après du coup...

film de 1951 avec Pierre Brasseur..

maitre-apres-dieu-affiche_254830_34575.jpg
 
Dernière édition :

Florn

Force de frappe
Le titre doit contenir au moins 1 nom commun, verbe et/ou adjectif

Le but : poster un titre avec au moins 1 nom commun, verbe et/ou adjectif et contenant un des mots du précédent titre mais se rapportant à une nouvelle oeuvre.


Oui @eve1953 , un bandeau s'affiche quand un message est posté.
@LudmillaDc Donc titre précédent et non au choix puis les conjonctions, articles, etc... sont autorisés aussi ou juste comme dans l'énoncé: Nom commun, verbe et adjectif?
 

DeletedUser51867

Guest
@Florn c'est juste pour pas bloquer le suivant et permettre de la diversité même si on peut se baser pour la suite sur les articles, conjonctons etc...

Et pensé à mettre le mot reprit en majuscule pour que le suivant en prenne un autre ou pense à vérifier qu'il n'a pas déjà été proposé ;)
 

BlackKwolph

Biologiste
@Florn c'est juste pour pas bloquer le suivant et permettre de la diversité même si on peut se baser pour la suite sur les articles, conjonctons etc...

Et pensé à mettre le mot reprit en majuscule pour que le suivant en prenne un autre ou pense à vérifier qu'il n'a pas déjà été proposé ;)
Houlà, s'il ne faut pas reprendre un mot déjà repris... ça va devenir complexe....
 

DeletedUser51867

Guest
lol ça se croise...
je reprend sur @Florn le plus rapide

Je n'ai pas dû tout comprendre là.... vous ne continuez pas à partir de "les copains d'abord"?



???



???

et je ne peux pas continuer puisque deux titres me semblent ne pas correspondre aux règles...

On a juste poster en même temps @Florn

tell your FRIENDS (copain)
 
Dernière édition par un modérateur :
Haut