• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Du danger des nouvelles fonctionnalités de messagerie : "Modifier" et/ou "Supprimer"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour.
Ces nouvelles fonctionnalités sont pour moi très dangereuses.

Pour la modification :
- On peut injurier quelqu'un, lui laisser le temps de lire et ensuite modifier le message.
- Il y a une censure d'Inno pour certains liens ou mots qui sont transformés en "***". Mais la réécriture du message permet de rétablir le texte initial.

Pour la suppression :
La réaction de certains en en relation avec le contenu du texte d'un autre. Si celui-ci supprime le message, le contexte amène à une incompréhension de la réaction.

Je sais que ces éléments existent sur FaceBook, notamment utilisés sur les groupes FoE de tous pays. Cela amène des réactions assez épidermiques ...

Pour exemple, une modification : Le texte entre "Il est évident ... et minable" a été ajouté. Il aurait pu être injurieux, s'il n'a été que l'expression de contrariété sur les échanges qui ont été antérieurs à mon invitation sur ce fil !!!
 

Fichiers joints

  • Modification termes.jpg
    Modification termes.jpg
    50,3 KB · Affichages : 44
Pourquoi créer un sujet alors qu’il n’y a pas encore de discussion officielle ? Apparemment cela a été activé effectivement et oui il y aura peut-être des abus, mais les opérateurs ont, normalement, l’historique original en cas de signalement.
 
J'ai antérieurement posé la question à l'assistance.
La réponse a été : " Pour tout ce qui concerne les suggestions, je vous invite à poster un nouveau sujet sur le forum Officiel de FoE, dans la partie Suggestions et idées. "
Qui n'a pas compris ?
Comment initialiser une discussion officielle ?

Pour moi, c'est dans le cadre d'une discussion générale que l'on donne son opinion sur les dangers de ces dernières modification de la messagerie ...
 
Dernière édition :

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Lorsque vous signalez un message nous disposons de l'historique de celui-ci s'il a été modifié ou supprimé. Il n'y a donc aucune crainte à avoir de ce côté là.
 

Loup Tenace

Empereur
Qui n'a pas compris ?
Comment initialiser une discussion officielle ?
Visiblement toi déjà t'as pas compris la réponse que t'a fournit l'Assistance. car si c'est pour faire une suggestion c'est pas en discussion générale.
Seule l'équipe de modération peut le faire et en particulier Cm et Ccm.
Pas exactement seuls la CM et/ou les CCM peuvent ouvrir des discussions officielles.
 
@Naolia : Selon moi, 95 % des propos blessants se résolvent, sur les fils, par l'interaction d'extérieurs, qui tempèrent les propos ... Maintenant que les messages antérieurs peuvent être modifiés (Confère le mien) ou supprimés, il n'y aura plus le même impact !
Heureusement que je n'ai pas signalé tous les messages !!! Hors maintenant, si dans un message, un joueur en traite un autre d'un mot grossier, censuré dans un premier temps, la modification du message permet de rétablir le mot initial ...
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
Bonjour.
Ces nouvelles fonctionnalités sont pour moi très dangereuses.

Pour la modification :
- On peut injurier quelqu'un, lui laisser le temps de lire et ensuite modifier le message.
- Il y a une censure d'Inno pour certains liens ou mots qui sont transformés en "***". Mais la réécriture du message permet de rétablir le texte initial.

Pour la suppression :
La réaction de certains en en relation avec le contenu du texte d'un autre. Si celui-ci supprime le message, le contexte amène à une incompréhension de la réaction.

Je sais que ces éléments existent sur FaceBook, notamment utilisés sur les groupes FoE de tous pays. Cela amène des réactions assez épidermiques ...

Pour exemple, une modification : Le texte entre "Il est évident ... et minable" a été ajouté. Il aurait pu être injurieux, s'il n'a été que l'expression de contrariété sur les échanges qui ont été antérieurs à mon invitation sur ce fil !!!

Il y a longtemps que l'on peut modifier ses messages sur le forum. Et à priori ça ne pose que très peu de problème. Je pense que ce sera de même avec la messagerie. Donc aucune inquiétude. :cool2:
 
Il y a longtemps que l'on peut modifier ses messages sur le forum. Et à priori ça ne pose que très peu de problème. Je pense que ce sera de même avec la messagerie. Donc aucune inquiétude. :cool2:
Selon moi, c'est très différent ... Un forum est un suite d'informations et non un dialogue, où les données sont avec évolution, telles les productions, les arrivants et partants ...
C'est cela au niveau des guildes où certains jouent sur PC, et c'est un moyen de sauvegarde ...
 
Selon moi, c'est très différent ... Un forum est un suite d'informations et non un dialogue, où les données sont avec évolution, telles les productions, les arrivants et partants ...
C'est cela au niveau des guildes où certains jouent sur PC, et c'est un moyen de sauvegarde ...
Un message édité reste un message édité. Tu vois que le message d'origine a été modifié à toi de voir ce que tu attaches comme importance au contenu actuel visible.
Personnellement j'ai testé cette fonction d'édition/suppression des messages sur Beta et je n'y ai vu que des côtés positifs.
 
On a déjà eue le cas sur le forum, quelqu'un qui vient poser une question bateau en signalant tout de suite qu'il ne voulait pas lire les rageux qui allait lui dire de lire le wiki ou le poste de présentation de l'évènement sur lequel il posait une question, ne voulant pas lire 2 pages de discussion, il c'est bien fait rembaré.
Il avait mit les formes pour de la pêche au gros faut dire.
Puis il a édité son message. Dommage il avait été cité... :p
 
@AlanCHIC , la réponse t’as été donnée par la plus haute autorité de ce forum. Remettrais-tu en doute la parole de @Naolia ?
Comme expliqué, un message édité, modifié ou supprimé, laisse une trace. Quand tu as une discussion, tel que tu nous l’a décrit, tu la signale et quitte le fil, si c’est un fil géné, tu signales et tu réponds pas.
Faut arrêter de voir le mal partout
 
@AlanCHIC , la réponse t’as été donnée par la plus haute autorité de ce forum. Remettrais-tu en doute la parole de @Naolia ?
Comme expliqué, un message édité, modifié ou supprimé, laisse une trace. Quand tu as une discussion, tel que tu nous l’a décrit, tu la signale et quitte le fil, si c’est un fil géné, tu signales et tu réponds pas.
Faut arrêter de voir le mal partout
Je répète que je ne suis pas dans le cadre d'un signalement, mais relativement à ce que voient et interprètent tous les joueurs concernés (destinataires) de ce fil.
 
Ton post est tronqué et interprétable, il reflète un fait certes, mais n’en fait pas une généralité. La dernière fois que j’ai eu une discussion, disons relevé, j’ai répondu mot pour mot et la tension est très vite redescendu. Maintenant avec la fonction il en sera de même, au mieux je fais une capture d’écran et/ou un signalement et basta.
Ces nouvelles fonctions ont étaient testé et approuvé sur bêta, le temps nous dira si il y a encore des couacs sur les serveurs live.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut