• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Droit fondateur

  • Auteur de la discussion DeletedUser13071
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13071

Guest
Sinon, je suis pour la dissolution par unanimité, contre l'interdiction d'enlever les droits.

L'un ne peut pas aller sans l'autre, si tu es pour qu'une guilde ne peut pas etre dissoute par un seul fondateur (mais faites par l'ensemble des fonda existant), mais a coté de sa si tu es pour qu'un fondateur puisse encore retrograder un autre fondateur en lui enlevant ces droits. Alors la dissolution par tout les fonda ne marche pas. Vu qu'il suffirait que le fonda renégat enlève tout les droits aux autres fonda présent avant de dissoudre la guilde.
 

DeletedUser23474

Guest
Ouais... sauf que de toute façon rien ne marche :) Dans ce cas, il faudrait le système de vote pour tous les choix faits dans la guilde...
Un fonda qui y veut du mal, rien ne peut l'en empêcher. Parce qu'il suffit qu'il vire tous les membres non-fondas, libère tous les secteurs, efface le forum...
C'est bien là le souci: contre un membre pourri, on le vire. Un leader pourri, idem. Mais pas un fonda, sauf si on lui enlève ses droits. Donc un fonda qui ne peut perdre ses droits... La guerre des co-fondas :)

De toute façon, dès qu'on devient leader ou plus, on a les moyens de reduire des mois de jeu en cendres en 2 secondes :)
 

DeletedUser

Guest
Bien ont peut mettre, qu'un fondateur n'a pas le droit de dissoudre la guilde lui même si il existe plusieurs fondateurs.
Pour dissoudre une guilde il faut soit que chaque fondateur valide en cliquant chacun leur tour sur le bouton dissoudre.
Soit que les autres fondateurs s'enleve leurs droit de fondateur, pour que le dernier puisse la dissoudre.
voila qui me semble plus logique, et du coup j'adhère a ta suggestion :)
 

DeletedUser13071

Guest
Ouais... sauf que de toute façon rien ne marche :) Dans ce cas, il faudrait le système de vote pour tous les choix faits dans la guilde...
Un fonda qui y veut du mal, rien ne peut l'en empêcher. Parce qu'il suffit qu'il vire tous les membres non-fondas, libère tous les secteurs, efface le forum...
C'est bien là le souci: contre un membre pourri, on le vire. Un leader pourri, idem. Mais pas un fonda, sauf si on lui enlève ses droits. Donc un fonda qui ne peut perdre ses droits... La guerre des co-fondas :)

De toute façon, dès qu'on devient leader ou plus, on a les moyens de reduire des mois de jeu en cendres en 2 secondes :)

Certes mais avec ce changement, il ne pourrait pas dissoudre la guilde, rétrograder tout les autres fondateurs et s'emparer de la guilde.
Car là meme si il vire les joueurs pour en recruter d'autres, les autres fondateurs pourront revirer les nouveaux arrivants pour reprendre les autres. C'est un cas extreme mais à un moment donner une solution serait trouvé. Et au moins la guilde ne serait pas "voler".

Pour le reste,

Parce qu'il suffit qu'il vire tous les membres non-fondas
Un leader peut aussi le faire. Comme il peut avec ceux qui ont le droit "recruter" de les ré inviter.

libère tous les secteurs
Un leader et tout ceux qui ont le droit notifier peuvent le faire

efface le forum...
Un leader et tout ceux qui on le droit modérateur peuvent le faire.

Pourtant il y a plus de chance qu'un joueur dit pourri face tout cela, qu'un fondateur passe à l'acte.
Mais dans de rare cas cela c'est pourtant produit. Donc soit on laisse comme c'est à l'heure actuel, et rien n'empechera que cela se reproduise. Soit on modifie un peu les droits du fondateur.
 

DeletedUser32566

Guest
Comme je l'ai déjà vu dans un sujet , il est fait en sorte de re-créé la cruauté humaine et malheureusement la traîtrise en fait partie c'est pour cela qui as autant d'histoire sur les monde de vol de guilde peu être faudrait revoir ce détail qui est un peu une faille mais dans sens cela ne servirai a rien car si le fondateur part "en mission ou visite " dans une autre guilde à ce moment la l'aillant droit pourrai très bien ne plus le laisser entrée en privant les recruteur de leur droit , chose qui ne sert a rien en faite donc dans tout les cas il y as un risque juste qu'il faut faire attention a sont entourage ^^
 

placid88

Empereur
un fondateur n'a pas à quitter sa guilde car ce sujet vient de là et tant pis pour lui si un co-fondateur en profite pour virer tous le monde ou dissoudre la guilde.
les droits de fondateur n'ont pas a être changés, n'en déplaise à certains !
 

DeletedUser13071

Guest
sa je suis d'accord avec toi Placid, si le fondateur se barre dans une autre guilde juste pour faire le mercenaire ou je ne sais quoi, c'est à ces risques et périls.

Maintenant là c'est juste si il y a plusieurs fondateurs et à un moment donné un se rebelle contre toute sa guilde. Cas extreme certes mais a paraitrait logique qu'un fondateur ne puisse pas en rétrograder un autre. On ne donne pas ce droit au premier venu, meme en cas de fusion de guilde, ou alors faut bien connaitre l'autre joueur.
 

DeletedUser23474

Guest
Certes mais avec ce changement, il ne pourrait pas dissoudre la guilde, rétrograder tout les autres fondateurs et s'emparer de la guilde.
Car là meme si il vire les joueurs pour en recruter d'autres, les autres fondateurs pourront revirer les nouveaux arrivants pour reprendre les autres. C'est un cas extreme mais à un moment donner une solution serait trouvé. Et au moins la guilde ne serait pas "voler".

Pour le reste,


Un leader peut aussi le faire. Comme il peut avec ceux qui ont le droit "recruter" de les ré inviter.


Un leader et tout ceux qui ont le droit notifier (non, c'est autorisé qui donne ce droit) peuvent le faire


Un leader et tout ceux qui ont le droit modérateur peuvent le faire.

Pourtant il y a plus de chance qu'un joueur dit pourri face tout cela, qu'un fondateur passe à l'acte.
Mais dans de rare cas cela c'est pourtant produit. Donc soit on laisse comme c'est à l'heure actuel, et rien n'empechera que cela se reproduise. Soit on modifie un peu les droits du fondateur.

D'où ma dernière phrase ^^

Et des fondas pourris j'en ai vu, même si j'ai eu le bonheur de n'en subir qu'un (pour le moment).
 

DeletedUser13071

Guest
D'où ma dernière phrase ^^

Et des fondas pourris j'en ai vu, même si j'ai eu le bonheur de n'en subir qu'un (pour le moment).

Je crois qu'on parle pas de la meme chose.
Tu rentre dans une guilde, finalement tu t'apercoit que le fondateur est un dictateur ou un pourri, bien tu la quitte et tu rentre dans une autre.

Par contre tu es dans une guilde depuis 6 mois, 1 an 3 ans, tout se passe bien le fondateur est nickel, etc... puis pour x raisons il y a enfaite 2 ou plusieurs joueurs qui ont ce droit de fondateur (suite a une fusion, ou parcequils ont monté la guilde a plusieurs, ou pour toute autre raisons), un jour un des fondateurs s'engueule avec un autre et au lieu de s'expliquer ou se barrer, il vire tout le monde et dissoud la guilde. Vous faites quoi ? NADA vous l'avez dans l'os.
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
La suggestion est refusée pour plusieurs raisons :

-Des lors qu'un fondateur a comme droit de dissoudre la guilde, il est normal que ceux ayant ce droit puisse le faire.
-Mettre en place un système ou des fondateurs doivent ne plus avoir le droit fondateur avant la dissolution ne résout pas le problème (une personne mal intentionnée peut toujours rétrograder ses collègues avant de dissoudre). Un système ou des fondateurs devraient valider la dissolution n'est pas envisageable.
-Le même problème peut se poser pour des joueurs avec les droits autorisés pour la libération de secteurs. La malveillance ne peut être prévenu que par une gestion rigoureuse des droits de la guilde.

Une suggestion sur la refonte des droits GcG à été remontée également, donc merci à tous pour votre participation à cette discussion !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut