• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Droit de débloquer un niveau attribué aussi au constructeur de champs de bataille

Les constructeurs de champs de bataille devraient-ils avoir le droit de débloquer les niveaux d'EG ?

  • oui

    Votes : 17 39,5%
  • non

    Votes : 26 60,5%

  • Total de votants
    43
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Contre... pourquoi vouloir tout mélanger ?
Il ne s'agit pas de mélanger, mais d'avoir plus de membres ayant les droits pour ouvrir les niveaux d'expéditions, sans créer un nouveau statut.

Avec cette suggestion, le seul changement serait de limiter les éventuels blocages en expédition quand les leaders ne sont pas connectés poir débloquer les niveaux. Il n'y a aucuns inconvénients à cela.

Le droit pourrait être renommé pour être plus en phase, par exemple "officier finances"
 
Dernière édition :

Shanon89

Mousquetaire
Pourquoi pas mais il faudrait effectivement que le statut soit plus global pour que l'on ai pas l'impression de mélanger des choux et des carottes...
 

DarkFire31

Lancier
Vu le nom du droit actuel qui fait directement référence aux CdB, cela ne serait pas cohérent que ce droit permette de débloquer les niveaux aux EG, EG et CdB étant 2 fonctionnalités à part entière du jeu. Je suis donc contre. En revanche si cette proposition venait à être accompagnée d'un changement du nom du droit qui ferait référence à la gestion de la trésorerie que ce droit confère, pas de problème pour moi.
 

DeletedUser47410

Guest
Dans quelques guildes, l'ouverture des niveaux d'EG est donnée à tout le monde par défaut. Ca demande une certaine confiance sans être critique, c'est plus de la supervision que de la gestion. Aucune idée sur la gestion des CBG dans un tel contexte.

Mais dans la plupart des guildes, la pose de bâtiments en CBG est autrement plus stratégique -- par exemple si un quidam pose sur une province avec taux horaire rikiki et que ça empêche de poser sur une province bien plus rentable, c'est vraiment du gâchis de ressources et ce n'est pas rattrapable facilement.

De ce fait, autant je peux comprendre une certaine envie de libérer l'ouverture des EG plutôt que compter systématiquement sur les fondateurs (qui ont aussi une vie IRL). Autant je ne pense pas que ce soit si pertinent de donner ce droit au poseur de bâtiment de la CBG.

En revanche si @Anamatt ouvre une suggestion avec les éléments énoncés dans ce post, personnellement je voterais pour sans hésiter :up:
 

DeletedUser47410

Guest
Je pense qu'il faut simplement un nouveau bouton avec cet ancien droit, pour la raison simple que la gestion des niveau d'EG peut être ouverte à plus de monde que la pose de bâtiments en CBG. Il y a longtemps que les guildes ne font plus de fixette sur l'ouverture des niveaux d'EG, sauf les jeunes pousses qui doivent atteindre une trésorerie suffisante pour pouvoir faire au moins EG3 voir EG4 chaque semaine.

En faire une responsabilité du poseur de CBG, c'est surtout une corvée de plus, exactement comme ressenti par les fondateurs et leadeurs. Toujours trop peu de personnes pour ouvrir l'EG mais si on fait un combo EG/CBG, ça veut dire qu'on ne pourra pas faire ouvrir les niveaux d'EG par davantage de guildés surtout, puisque la gestion des bâtiments en CBG est ultra-stratégique (contrairement à ouvrir un niveau d'EG).

Donc afin de déléguer ce droit des niveaux d'EG à plus (sinon l'ensemble) de guildés, il faut que ce droit ne soit pas fusionné avec celui des bâtiments de CBG, mais fasse enfin l'objet d'une gestion à part entière, et non plus uniquement une prérogative des fondateurs/leadeurs (ou même poseurs, pour ce que ça changerait de négligeable).
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser38868

Guest
bonjour la communauté
En quoi cela empeche de mettre les constructeurs leaders ?
Si tu donnes ta confiance a un membre soit elle est entiere soit tu ne lui donnes pas !!
 

fortes974

Mathématicien
bonjour la communauté
En quoi cela empeche de mettre les constructeurs leaders ?
Si tu donnes ta confiance a un membre soit elle est entiere soit tu ne lui donnes pas !!

Dans les guildes un temps soit peu organisées et nombreuses (car certaines guildes sont très organisées mais peu nombreuses), les leaders CDB ne sont pas leaders GCG. La distcinction est faite pour une meilleure gestion. Et souvent, même si les leaders gcg et cdb sont capables des 2, il est plus facile de s'organiser quand chacun à une tâche précise. Et pas tout le monde fait tout... Du coup rien à voir avec la confiance ou les capacités. Juste une question d'organisation. C'est plus clair aussi pour les "non-leaders" qui ont un référent pour chaque activité.
 

DeletedUser38868

Guest
tu parles d une organisation capitale d' ouvrir les niveaux d EG lol
 

DeletedUser50472

Guest
Autant CdB et GcG méritent des droits différents, puisque les coût ne sont pas anodins, qu'il faut de l'organisation et cetera, autant donner le droit d'ouvrir les niveaux d'EG à beaucoup de monde (c'est à dire à tous les constructeurs de bâtiments) n'est pas problématique, puisque le coût est faible
 

pn1908

L'Aède Romantique
Je remercie tous les participants.
- Je pensais que qui peu le plus (poser des bâtiments en cdb) devait pouvoir le moins (ouvrir un niveau EG),
- que c'était plus simple d'associer ces deux droits
mais cela pose de sérieux problèmes à beaucoup.
Si la proposition de créer un bouton disctint pour donner le droit d'ouvrir un niveau d'EG n'a pas été déjà rédigée, je vais donc demander à ce qu'elle soit soumise à un vote

Si ma seconde proposition est publiée merci de fermer cette discussion
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut