• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

double etiquette moderateur/joueur

  • Auteur de la discussion DeletedUser17217
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17217

Guest
Bonsoir je n'ai pas l'habitude d'ouvrir ma bouche sur un forum de jeu mais la je trouve qu'il y a des choses qui ne vont vraiment pas ....


Je precise en preambule que j'ai l'experience d'avoir ete tres longtemps moderateur sur plusieurs jeux en ligne ou je pouvais controler et verifier les doubles connections, les multicomptes et toutes les actions realiséees par les joueurs afin que le jeu en question soit propre et egalitaire pour tous ...Par contre je n'avais aucun statut de joueur


Car il me semble evident qu'on ne peut pas etre a la fois juge et partie.. surtout lorsqu'on est moderateur et qu'on voit des choses et que l'on a acces a des renseignements que les autres joueurs n'ont pas...Or depuis plusieurs semaines je vois des choses totalement aberrantes dont je ferais juste mention rapidement

- plusieurs joueurs de ma guilde bannis (firejocker, alfonce..) sans explication claire et fondée de la part des moderateurs qui les ont banni...

- bizarrement ils ont ete banni pendant ou juste avant une operation de grande envergure visant a attaquer et prendre des secteurs a une guilde ou "jouent" plusieurs moderateurs..

-Sans explication les comptes sont debannis quelques jours plus tard toujours sans explication et encore moins sans excuses ou compensation ....


Alors voici ma demande qui me semble tellement evidente , equitable pour tous et encore moins empoisonnant pour des joueurs qui derangent a titiller les grosses guildes ou resident des moderateurs peu scrupuleux ( heureusement certains sont honnetes et ne font pas parler d'eux .. signe qu'ils sont efficace)...
UN MODERATEUR NE DOIT PAS AVOIR UN COMPTE JOUEUR ET ENCORE MOINS APPARTENIR A UNE GUILDE ... si il desire aider le support au bon fonctionnement du jeu ,il ne doit pas pouvoir PROFITER de ces pouvoirs pour donner des sanctions sans fondements a des joueurs puissants sous le fauxmotif activité suspecte qui s'apparente juste en fait a l'attaque de sa guilde


J'espere que vous prendrez connaissance de tout cela et comprendrez ma colere de voir des joueurs punis de jeu juste parce qu'ils osent avec leur guilde affronter et donner du fil a retordre a la guilde leader du serveur ..J'ose esperer que les coupables de tels agissements auront bien honte de leur comportement et que tous les autres joueurs ou moderateurs conscientieux regarderont mieux ce qui se passe depuis plusieurs semaines sur Greifenthal ....

Je me doute bien que mon post ne va pas faire long feu voir meme etre effacé ... Le pire c'est que les gens qui abudent de leur pouvoir vont meme peut etre me bannir pour "" message de propagande sur le forum" alors qu'eux meme sur le chat general insultent et hurlent partout que les XXXX trichent pour etre aussi coriaces en GvG .. mais sachez que c'est justement notre unite et le fait qu'on s'entraide et qu'on soit soudé qui fait notre force..
 

DeletedUser25449

Guest
B R A V O firbird

tout est bien résumé sur les magouilles, et bravo de relever également que l'image du support- modérateur est parfois noircie par ces abus pendant que d'autres font dans l'ombre un superbe boulot !!

Si seulement on pouvait avoir un explication clair sur une exclusion/bannissement avec une preuve à l'appui...

Enfin au moins quand le jeu ira, que tout le monde aura balayé devant sa porte, ça tournera un peu plus rond, car tout semble au ralenti et pas que depuis aujourd'hui...
 

Loup Tenace

Empereur
Bonsoir,
il y a d'abord un point très important sur lequel je reviendrai,
ce ne sont pas les modérateurs qui interviennent sur le jeu mais les opérateurs (le support), donc tout ce beau plaidoyer certes très respectueux se trompe de cible. Donc merci de pas confondre modérateur et opérateur.
Rassure toi ton message ici sur le forum sera pas effacer par les modérateurs (qui eux agissent sur le forum uniquement).

En cas de soucis avec un opérateur ou opératrice, faut s'adresser à leur supérieur à savoir un super opérateur ou super opératrice et si malgré ça vous parvenaient pas à vous entendre alors une seule solution s'adresser à Dieu :D oups désolé je veux dire à un Community Manager ou à un Co-Community Manager et là faudra vous plier à leur décision ultime.
Tous ces gens là sont ouvert au dialogue et donc faut pas venir sur le forum pour se plaindre du bannissement.
Merci donc d'adresser vos doléances concernant la partie jeu au Support.
 

Belle au vent

Laborantin
hummm même les dieux jouent sur greifental enfin l'un d'eux...................... et........ mais je n'en dirais pas plus.
 

DeletedUser17217

Guest
Bonsoir,
il y a d'abord un point très important sur lequel je reviendrai,
ce ne sont pas les modérateurs qui interviennent sur le jeu mais les opérateurs (le support), donc tout ce beau plaidoyer certes très respectueux se trompe de cible. Donc merci de pas confondre modérateur et opérateur.


La tu joues avec les mots .. le plus important ce sont les faits relatés et trouver un moyen d'éviter ce genre d'abus de pouvoir

Firejocker (aucun lien avec mon pseudo je précise lol) notre homme qui valait 33 milliards nous manque et attend toujours une explication sur le pourquoi il a été banni ( activité suspecte c'est vague et ne veut absolument rien dire... qu'on nous donne des faits concrets noir sur blanc et qu'on nous dise clairement ce qui a poussé ce bannissement... car la ça fait vraiment l'effet d'un mec qui est emprisonné parce qu'il dérange alors qu'il n'est pas coupable et que les hommes de loi n'ont absolument aucune preuve a donner sur le pourquoi il en est la

Bon je vois que les serveurs refonctionnent je vais retourner aider mes Gogos d'amour a reprendre quelques secteurs et je peux vous dire qu'on a les crocs acérés après un été a s’être préparé lol
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
La tu joues avec les mots .. le plus important ce sont les faits relatés et trouver un moyen d'éviter ce genre d'abus de pouvoir

D'habitude je suis un des premiers à m'amuser avec les mots mais là je persiste et signe Modérateur et Opérateur n'ont pas la même fonction au sein de la team ayant en charge le forum et/ou le jeu (sur le forum les modérateurs agissent et sur le jeu se sont les opérateurs, à chacun son boulot et les ruminants seront bien garder) donc merci de pas parler de modérateur à la place d'opérateur et vice versa. Les modérateurs dont je fais partie avons aucune possibilité d'agir dans la partie jeu au contraire des Opérateurs (le Support).
Donc en cas de problème avec un opérateur voir avec son supérieur hiérarchique.
 
Dernière édition :
Bravo et merci firebird ;)
Il est vrai que les joueurs qui deviennent opérateurs et montent plus haut encore ont accès à des informations pouvant favoriser leur jeu et leur guilde !
Pour certains, ce poste va avec une intégrité certaine, mais il en est autrement pour d'autres qui ne vont pas se gêner !
On est dans le jeu comme on est dans la vie !!!
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Malgré le fait que cela a été dit, redit et répété je ne sais combien de fois, un opérateur n'a pas accès aux tickets d'un monde ou il joue, seuls les supérieurs (Super Opérateurs, CCM et CM) ont accès partout même sur un monde ou ils jouent, toutefois, dans le cas où la personne connaît le joueur elle ne s'occupe pas de l'affaire et laisse quelqu'un d'autre gérer (ou s'il y a eu des différents par le passé entre eux).
Le joueur à la possibilité de demander à parler à quelqu'un d'autre (attention, une fois arrivé au Community Manager il n'y a pas plus haut^^ ) à tout moment pendant la discussion, il suffit d'en faire la demande express dans le ticket.

Oui, nous sommes aussi des joueurs, mais réfléchissez, si nous ne jouons pas, comment pourrions-nous juger et vous répondre ?

Ensuite, aucun bannissement ne se fait à la tête du client, la personne qui prendra en charge l'affaire aura préalablement mené son enquête via le biais des outils mis à sa disposition par Innogames pour dire si oui ou non la personne enfreint les règles, ou s'il est grandement possible qu'elle enfreigne les règles (car oui, il peut arriver que ce ne soit pas le cas, et généralement on s'en rend compte lors de la discussion avec la personne, car oui, des erreurs peuvent arriver, nous sommes humains après tout ^^ ).

Pour terminer, nous ne sanctionnons pas car nous sommes des fous fans de la sanction, nous ne tirons pas à vue sur le premier truc qui dépasse un peu derrière le rocher situé à 300 m devant nous, nous avons nos règles de fonctionnement interne, nous sommes encadrés par tout un tas de processus à respecter en interne, et nous ne pouvons pas divulguer les éléments de ce processus, et les sanctions en font partie, les preuves en font partie. Après que vous soyez bannis à 00h00 ou à 23h59 la même journée cela n'entre pas en ligne de compte, nous bannissons dès l'instant où nous avons les éléments suffisants pour bannir, et nos disponibilités sont variées (il suffit de me prendre pour exemple, il est 23h23 et je suis encore là^^ ), d'autres sont plus du matin, ou la journée, ou un peu tout le temps...
On ne va pas vous demander la permission de vous bannir, ni vous demandez à partir de quelle heure on peut vous bannir... il ne manquerait plus que ça....

Je rappel au passage, vous avez acceptez les règles du jeu en jouant au jeu, et les CGV, je vous invite à les relire et vous verrez que nous sommes totalement en droit de faire ce que nous faisons.

Enfin bref, ce sujet n'ayant pas sa place sur le forum, je ferme, restant si besoin disponible en MP. Juste par contre, j'avertis, le prochain sujet de ce style, l'auteur sera sanctionné, vous êtes prévenu ^^


Règles du forum a dit :


Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut