• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Donnez-moi les raisons qui m'inciteraient à poser le temple des reliques

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Bonsoir,

Depuis un certain temps, j'ai les plans et les ressources nécessaires à la construction du temple des reliques
Temple des reliques.png

J'hésite encore à remanier entièrement ma cité pour faire rentrer ce GM qui fait quand même 6x6. Pourriez-vous me donner tous les bénéfices que j'en retirerais ? Je fais bien entendu la plupart (pour ne pas dire la totalité) de mes combats en EG ^^
 

Tahlula

Chevalier
Je l'ai posé tout récemment car dans ma guilde on m'a incité à le poser.
J'ai obtenu pour ma première relique 100 ou 120 pfs.
Pour la seconde j'ai obtenu un nombre conséquent de marchandises et ce n'était que le niveau 1.
Du coup je continue de le monter.
J'avais hésité aussi mais je n'en suis que plus motivée !
 

Loup Tenace

Empereur
Et bien, vu que tu fais les EG, plus tu l'élèvera plus t'apercevra que c'est un plus de l'avoir.
Certaines reliques sont vraiment "une bénédiction". ;-)
 

DeletedUser56710

Guest
Et avec le futur up bâtiments de l'EG, le GM devient encore plus rentable. A chaque négo/combat, tu as xx% de chances de faire apparaître une relique sur la carte de l'eg, tu cliques juste dessus et tu obtiens la relique.
 

Loup Tenace

Empereur
Et ensuite selon un algorithme qui m'est inconnu tu as un certain nombre de reliques qui apparaissent au fur et à mesure que tu progresse.
Attention cela veux pas dire que tu en aura beaucoup, parfois tu peux faire un quart, un demi, trois quart de parcours et pas une relique n’apparaît.
Tu as plusieurs reliques (couleurs différentes) avec différentes récompenses.
 

Tahlula

Chevalier
En tout cas pour avoir fait pas mal de temps en eg sans on se rend vite compte de l'interet d'avoir ce GM une fois posé.:up:
 
Chaque fois que tu avances dans l'EG, tu as une chance de voir apparaître une relique. Plus le Temple est haut, plus cette chance augmente ainsi que la qualité des reliques. Ces reliques sont : des bâtiments EG (visage des anciens, place tribale, fontaine de jouvence, etc.), des unités militaires (5 d'un coup), des PF (parfois en grand nombre), des stockages de bâtiments ou pack de rénovation et sûrement d'autres trucs que j'oublie. Dans l'ensemble, c'est un GM intéressant même s'il prend de la place.
 

Pusso

Empereur
Dite-moi comment ça fonctionne ? Je fais un combat... et ensuite ?

Un combat (ou une négociation) réussi(e) donne une chance de faire apparaître une relique. La relique apparaît toujours dans le niveau actuel de difficulté (si par exemple j'ai l'icône qui m'indique que j'ai une relique à récupérer alors que je suis au premier niveau de difficulté, elle sera toujours au niveau où je suis, pas besoin d'essayer de monter aux niveaux suivants).

En revanche, si j'obtiens une relique à la fin du premier combat (ou négocation), cela ne signifie pas forcément que ma relique se trouve à un endroit actuellement accessible. Il se peut qu'elle soit cachée dans la partie nuageuse et qu'il faille donc avancer un peu pour la récupérer.

Sinon, l'utilité est pour les reliques à 20 PF ou à 100 PF (ou peut-être que pour certains, l'intérêt est pour les visages des anciens, mais ce n'est pas mon cas).
 

Anamatt

Empereur
Donc, on voit apparaitre sur la carte
soit une relique commune
relique commune.png
Soit une relique inhabituelle
relique inhabituelle.png
Le jackpot étant la relique rare
relique rare.png
Donc... Si on le rapproche des données du tableau
1588023470421.png

J'ai 12% de chance d'obtenir soit une relique commune (en argent), soit une relique inhabituelle (en or) et j'ai 1% de chance d'obtenir une relique rare (en jade)
 

Anamatt

Empereur
Non, 12 % d'obtenir une relique toutes couleurs confondues. Mais 1% d'avoir une relique en jade.
d'accord... c'est "dont" qu'il faut comprendre ;)

Plus le Temple est haut, plus cette chance augmente ainsi que la qualité des reliques
J'entends bien. Par contre, la répartition des reliques est assez régulière sur les niveaux ou plus fréquente en montant les niveaux de l'EG ?
 

Tahlula

Chevalier
Screenshot_2020-04-27-23-45-12-951_com.innogames.foeandroid.jpg
Pour ma part en peu de temps j'ai réussi à trouver des reliques peu communes même si ce ne sont pas les plus rares
 

Tahlula

Chevalier
Carrément! D'autant que les premières ont été les meilleurs mais on se prend vite au jeu de la chasse à la réplique et c'est une dimension de l'eg que je n'avais pas envisagé avant :)
 

Anamatt

Empereur
Si le joueur n'est pas satisfait des récompenses, le vendeur d'antiquités ne se plaind jamais.
Je dois l'avouer, c'est d'obtenir des reliques avec des récompenses qui partiront chez le vendeur d'antiquité... ma cité n'est pas, hélas, extensible à l'infini... Si tel était le cas... je ferais une immense mégapole avec tous les bâtiments... sans oublier la verdure ^^
 

Loup Tenace

Empereur
Perso
j'en suis à 398/500 reliques communes, 149/200 reliques inhabituelles et 19/20 reliques rares et content de toutes les récompenses gagnées même si certains bâtiments iront direct chez l'antiquaire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut