• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Donner des unités militaires pour les expé

  • Auteur de la discussion DeletedUser23216
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 18 18,4%
  • Contre

    Votes : 80 81,6%

  • Total de votants
    98
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser25821

Guest
A ceci près qu'au début on n'a ni Alcatraz ni repaire de voyous, l'absence de voyous en nombre change tout, il faut donc avoir la possibilité de passer régulièrement pour relancer les recrutements.

Exact, j'avais pas pensé aux voyoux. Heureusement qu'il y en a plein de dispo, avec tous ces évents remplis de repères !!!
Il faut donc aider encore plus qu'avant les petits à pose Alcatraz.;-)
 

DeletedUser37000

Guest
Exact, j'avais pas pensé aux voyoux. Heureusement qu'il y en a plein de dispo, avec tous ces évents remplis de repères !!!
Il faut donc aider encore plus qu'avant les petits à pose Alcatraz.;-)
Il y a moins besoins de les aider a monter Alcatraz, vu que maintenant Alcatraz n'est plus le seul moyen d'obtenir des voyoux sans rattachement. J'ai attaqué les EG en HMA sur T avec deux repaires de voyoux. J'ai désormais 32 voyoux disponibles et pres de 200 unités sans rattachement. Avant l'arrivé des EG, il m'aurait peut etre fallu plus d'une année sans alcatraz pour en arriver là (avec les events et la chasse au trésor) alors que là ce fut l'affaire de quelques mois sans forcer. (dont moins d'un mois de temple)
 

DeletedUser38581

Guest
Allez tant que l'on y ai on va donner nos tentatives, nos ressources , nos diams et médailles pour faire partager aux autres ça serait pas mal ça :-D:rolleyes::rolleyes:;-);-):cool2::cool2::-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p
 

Azote29

Chevalier
Bref ,cette proposition est encore une "proposition pour les nuls" .
- On monte pas de caserne ,on monte pas les GM off ,on a pas les ressources pour la négo ,on m'aide pas ,on sait pas faire...
Parce que vous pensez que les bonnes guildes vont vouloir s'encombrer de boulet comme ça ? Commencez par demander aux joueurs avec Alcatraz ,s'ils ont envie de passer leur temps à refiler des unités à des joueurs qui ne feront aucun effort tactique (tout à l'auto en dépit du bon sens) pour économiser les troupes mises à dispo en trésorerie .
Dommage que l'on ne puisse pas voter 2 fois ,j'aurais encore voter contre .:-D
 

DeletedUser11807

Guest
Salut,
Je suis contre cette idée, La Guide doit aider les plus petits à avancer correctement .
Bonne soirée et bon jeu
Philippe of Massilia
 

OrchiS09

Missionnaire
Bonsoir,
Je suis contre.
On a tous été petits, et on rêve tous de devenir "grands". Mais pour cela, il faut calculer, supputer, mettre au point une stratégie, se fixer des objectifs. Bref, réfléchir ...
Je ne suis qu'au Colonial, et je gère une petite guilde d'une douzaine de joueurs qui évoluent tous ensemble, avec seulement 2 ou 3 âges de différence. Nous nous entraidons, mais dans la mesure de nos moyens, donc autant vous dire que cela ne nous tombe pas tout cuit dans le bec (et ce n'est pas Sylviecultrice qui me contredira :D;)). Cela permet à chacun de gérer sa cité comme il l'entend, de prendre une direction, de faire des erreurs, et d'évoluer.
Si on commence à nous donner des unités militaires kleenex, où est l'intérêt du jeu ? Il ne sera plus que le triste reflet de notre société, où il faut tout, tout de suite, où l'on consomme sans vergogne, mais aussi où l'on se lasse et l'on jette aussitôt.
Sur FOE, c'est comme dans la vie : il faut être tenace (n'est-ce pas Loup ? :mrgreeen::mrgreeen:), et je ne souhaite pas que FOE devienne un jeu kleenex !! :-p:-p
 

DeletedUser23216

Guest
Merci à tous pour vos retours, j'ai bien lu tous vos commentaires, et arguments :) les votes sont réellement sans équivoque, et massivement défavorables à cette idée. Au moins, ça aura permis d'en discuter et d'échanger sur le sujet.
et pour certains de se défouler (@ Azote, pas besoin de traiter les gens de nul ou de boulets, que cela concerne ceux qui suggèrent des idées ou ceux qui ont du mal à finir l'expédition ! j'ai juste fait cette proposition pour certains de mes guildoux qui sont en plein développement (du prog à demain, qui sont les âges les plus délicats en terme de ressources, ou d'unités) et qui ont du mal à finir le 3eme niveau, même si on a en moyenne un taux de participation de 85%).

bon jeu à tous et bonnes expéditions
 

DeletedUser35388

Guest
Plutôt CONTRE
Je crains que ça ne créé un sérieux désavantage pour les guildes venant de mondes plus récents, comparé aux premiers mondes où les gros joueurs disposent surement de milliers de voyous.
 

DeletedUser29883

Guest
Totalement contre, ce serait beaucoup trop simple, je ne comprends même pas que cette suggestion ait été acceptée par l'équipe...
 

DeletedUser44046

Guest
Bonjour :)

Suite à une majorité de Contre à cette idée, la suggestion passe en Refusée.

Une bonne fin de journée !
Lélia
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut