• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Donner des unités militaires pour les expé

  • Auteur de la discussion DeletedUser23216
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 18 18,4%
  • Contre

    Votes : 80 81,6%

  • Total de votants
    98
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bennington

Biologiste
Bonsoir,
Donc on pourrait mettre des ressources en trésorerie qui ne sont pas récupérables et mettre des troupes qui elles le seraient? La déjà il y a un problème de logique pour ma part.
Quand tu as une guilde qui fait réellement de l'entraide ils seront toujours là pour aider les petits joueurs à avoir les ressources pour un GM comme Alcatraz, le faire up, ou aider en ressources pour faire des négociations.
Après je peux lire que certains font l'EG facilement, il faut également penser au temps qu'ils ont pris pour monter leurs GMs (avec % offensifs par exemple), faire leurs troupes, trouver les bonnes compositions pour chaque combat ainsi de suite.

C'est pas en donnant des troupes à gogo à un débutant qu'il va rush l'eg les doigts dans le nez. Au lieu de lui donner des troupes essaye de l'accompagner en utilisant tes connaissance déjà acquises pour lui donner de bons conseils.
Je vote contre (et non je ne suis pas un gros joueurs avec des milliers de voyoux ou autre et j'arrive à finir l'eg.)
 
Dernière édition :

gdid61

Mousquetaire
après réflexion CONTRE, pour les argument cité + haut...n'empêche que ce serai cool d'appeler des renforts...vois déjà la scène ...attaque aérienne, envoyé l'artillerie....:-)
 

DeletedUser37557

Guest
Contre
Certaines rencontres de l'EG rapportent des unités sans rattachement ainsi que des voyous avec de la chance. (mini alcatraz en quelque sorte)
A chacun de gérer au mieux et de ne pas les gaspiller ces unités supplémentaires.
 

DeletedUser41796

Guest
Je vote contre.

Ce serait, je crains, une fausse bonne idée amenant à un tas de dérives. Un joueur en futur arctique pourrait donner des unités qu'il obtient via les EG (ou Alcatraz) à des joueurs en bas âges qui pourraient alors non seulement blinder leurs défenses (et donc devenir impossible à passer pour des gens de même âge) mais aussi rusher tout leur voisinage sans vergogne ni réelle opposition. Et, à terme, on ne verrait plus que des unités de Futur et Arctique chez tout le monde pour pouvoir se prémunir de ce genre de dérive, rendant quasiment obsolète toutes les unités des âges en dessous (sauf GdG, bien entendu). Et je ne parle pas des tours de JcJ qui deviendront plus compliquées et moins intéressantes...
 

DeletedUser37000

Guest
Contre, les expéditions représentent déjà un mini alcatraz a elle toutes seules. J'ai plus de 50 unités sans ratachement de chaque sorte (hma) + une trentaine de voyou sans rattachement. toutes récoltés lors des expéditions malgré le fait que je ne sois "que" hma sans alcatraz. Juste 2 repères de voyoux, un bonus d'attaque qui tient la route. Et les expéditions se font en une heure répartie sur la semaine. sans perte= que du bonus.

c'est pas des unités qu'il manque a ceux qui galèrent aux EGs, mais des ressources, car la négociation est hors de prix comparé au fait d'y combattre. Mais c'est que mon avis.
 

DeletedUser37552

Guest
Donc on pourrait mettre des ressources en trésorerie qui ne sont pas récupérables et mettre des troupes qui elles le seraient?
Pourquoi les troupes d'expédition seraient récupérables ? Elles seraient utilisables par n'importe quel joueur de la guilde dans le seul et unique cas où celui-ci lance un combat en expédition de guilde de la même manière que les ressources de la trésorerie de guilde sont utilisables par n'importe quel joueur (autorisé) de la guilde pour débloquer les niveaux en EdG ou poser des sièges en GcG...

Ce serait, je crains, une fausse bonne idée amenant à un tas de dérives. Un joueur en futur arctique pourrait donner des unités qu'il obtient via les EG (ou Alcatraz) à des joueurs en bas âges qui pourraient alors non seulement blinder leurs défenses (et donc devenir impossible à passer pour des gens de même âge) mais aussi rusher tout leur voisinage sans vergogne ni réelle opposition. Et, à terme, on ne verrait plus que des unités de Futur et Arctique chez tout le monde pour pouvoir se prémunir de ce genre de dérive, rendant quasiment obsolète toutes les unités des âges en dessous (sauf GdG, bien entendu). Et je ne parle pas des tours de JcJ qui deviendront plus compliquées et moins intéressantes...
L'idée que je défends n'est absolument pas de fournir des troupes aux jeunes joueurs pour qu'ils s'en servent en tant que troupe de défense ou comme troupe d'attaque en GcG ou en JcJ. Par ailleurs, j'ai précisé dans un message précédent, que si un joueur souhaitait bénéficier d'unités d'expédition pour les combats EdG, il ne pourrait sélectionner que des unités de son âge, des âges précédents ou sans âge.
 

DeletedUser41796

Guest
Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention à ce point ^^

Néanmoins, je ne vois pas trop l'intérêt de la chose... Quand tu es dans les bas âges, les troupes en face n'ont que peu de bonus. Même si tu ne vas pas au bout de l'EG, tu as moyen de faire quelques combats, récupérer des troupes SR, négocier les passages difficiles... Quand on veut, on peut. En plus, avec de la patience, tu montes les GMs offensifs pour mieux t'en sortir, ce qui avantage aussi si tu combats les voisins ou en GdG. Ca reste une source de motivation. Et FoE est un jeu de patience. Tout avoir tout cru comme ça n'est pas une bonne chose, de mon point de vue.

Après, je ne dis pas ça par égoïsme ou ce que tu veux. J'ai un stock de troupes SR fournis par Alcatraz dont je ne sais plus que faire vu que ma guilde n'est plus active sur les cartes correspondantes. Si je pouvais les donner, ça me ferait de la place ^^ Mais je ne suis pas convaincu que ce soit un service à rendre aux gens...
 

Sylvie Cultrice

Président
Pourquoi les troupes d'expédition seraient récupérables ? Elles seraient utilisables par n'importe quel joueur de la guilde dans le seul et unique cas où celui-ci lance un combat en expédition de guilde .
Concrètement ça veut dire qu'on devrait avoir accès à la trésorerie (au moins aux unités de notre âge ou d'avant, données par d'autres membres), après avoir cliqué sur la plateforme du combat de l'expédition, et qu'à la fin du combat les unités survivantes retournent en trésorerie (ou disparaissent ?)
Ensuite on peut combattre avec des troupes dont on n'a jamais eu de casernes, par exemple un joueur qui vient juste de passer au futur pourrait prendre des canons électriques dans la trésorerie, alors même qu'il n'a pas, et loin de là, débloqué la technologie.

Ce serait réellement trop facile!!
 
Dernière édition :

Bennington

Biologiste
Pourquoi les troupes d'expédition seraient récupérables ? Elles seraient utilisables par n'importe quel joueur de la guilde dans le seul et unique cas où celui-ci lance un combat en expédition de guilde de la même manière que les ressources de la trésorerie de guilde sont utilisables par n'importe quel joueur (autorisé) de la guilde pour débloquer les niveaux en EdG ou poser des sièges en GcG...

Heu personnellement ce n'est pas n'importe quel membre qui peut déverrouiller les niveaux d'EG je te rappelle. Et les sièges en GcG n'ont rien à faire dans une suggestion sur l'expédition de guilde, cela n'a aucun rapport tu ne trouves pas?

Donc si je continue sur ta logique, ceux qui font en mode guerrier ont des troupes limite infinies car les copains vont en mettre en trésorerie et à peine arriver à un début d'âge ou d'ère tu peux directement avoir les troupes qui sont dans la dernière techno?
Et ceux qui sont trop faible en mode guerrier ils utilisent leurs "propres ressources" eux par contre pour avancer?

Désolé mais ton poste ne me donne toujours pas envie de changer mon non en pour :)
 

DeletedUser23216

Guest
bonjour à tous, contente de voir que la proposition a été publiée sur le forum, et super surprise de voir tant de vote contre (enfin je respecte). A la lecture des nombreux commentaires, il faut juste rappeler que :
- le don ne concernerait que les expéditions de guilde, comme une trésorerie de ressources que les joueurs n'utilisent pas personnellement mais bien pour les expé ou GcG.

- donc pas question, comme certains l'ont pensé que ça soit donné au joueur pour faire leur campagne ou taper sur le voisin (enfin c'était quand même précisé dès le titre).

- dans ma guilde, on donne déjà des ressources à un taux très avantageux (contre n'importe quoi à vrai dire), mais ça n'est pas franchement pareil et ça demande pas mal pour les personnes qui donnent à toute la guilde.

- quand à dire d'aider les joueurs à monter leur alcatraz, déjà, nous avons donné les ressources à nos petits joueurs pour les aider à poser le GM, parfois trouvé les plans pour eux. mais un alcatraz qui produit 4 à 5 unités par jour (ce qui demande déjà un effort pour le monter à ce niveau), ne permet pas de faire déborder le stock d'unités quand on fait la carte de campagne, en plus des expé. Maintenant, faudrait monter leur GM ? et puis alors après leur GM offensif...? pour moi la proposition de leur donner des unités me semblait plus réalisable
 

DeletedUser25821

Guest
- le don ne concernerait que les expéditions de guilde, comme une trésorerie de ressources que les joueurs n'utilisent pas personnellement mais bien pour les expé ou GcG.

Les expe de guilde, rapportent des gains personnels, et encore plus si Temple. Tu voudrais donc utiliser quelque chose qui apartient à la guilde pour qu'un joueur en tire un profit personnel.
Continuont dans ton raisonnement, pourquoi ne pas donner aussi les ressources de guildes pour aider les joueurs à avancer dans les expés ???
C'est, à mon avis, pas du tout dans la logique du jeu.
 

DeletedUser23216

Guest
Et puis tant qu'on y est , on laisse faire les combats aux guerriers expérimentés, pour etre sur que les unités guildes seront pas gaspillées !!

justement, l'idée c'est de permettre aux joueurs de combattre tout seul, pas de faire les combats à leur place, ça n'est pas l'objet de la proposition justement. Certains joueurs sont très désireux de finir les expéditions, mais ne peuvent pas faute de troupes,

Pour pallier l'inconvénient évoqué par certains joueurs (les unités survivantes retournent-elles en tréso...? ou ceux qui pensent que c'est trop facile ou que cela inciterait au gaspillage), il pourrait y avoir une limitation du nombre d'unités utilisées (tout comme les tentatives sont limitées, ou alors tu achètes des tentatives avec tes médailles). cela éviterait un abus et inciterait à bien combattre en ne gaspillant pas les unités utilisées en tréso.

Effectivement, ce serait le minimum, pourquoi financer les combats et pas les négociations ?

nous donnons déjà des ressources aux membres de la guilde, pour leur permettre de négocier, ce qui ne semble choquer personne, pourtant ils gagnent des cadeaux grâce à cela, et + si temple des reliques. c'est marqué dans le message initial de proposition
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser23216

Guest
qu'ils construisent des casernes comme tous le monde !

merci placid, on n'y avait pas pensé, la solution était tellement simple, là, sous nos yeux! dans le menu de construction... j'ai bien fait de passer sur le forum, j'ai appris une sacrée info ce soir, on peut construire des casernes et avec 2 casernes et 3 voyous, on finit l'expé guilde les doigts dans le nez !
 

Spirouzzz

Ministre
merci placid, on n'y avait pas pensé, la solution était tellement simple, là, sous nos yeux! dans le menu de construction... j'ai bien fait de passer sur le forum, j'ai appris une sacrée info ce soir, on peut construire des casernes et avec 2 casernes et 3 voyous, on finit l'expé guilde les doigts dans le nez !

Bah, je fais les 2 premiers niveaux de l'EG avec seulement 5 pertes, sans avoir encore un énorme bonus off, alors ...

Avant d'avoir mes GM off j'ai procédé par négo et basta.

Je rejoins l'avis de certains quand au fait que ça n'aidera pas vraiment les joueurs en question que de tout leur donner comme ça. Il faut qu'ils montent leurs GM, et qu'ils apprennent à combattre surtout: si ce ne sont pas leurs unités ils ne vont pas compter les pertes, alors que moi je compare mes pertes d'une semaine à l'autre, sur chaque rencontre, pour voir si je m'améliore ou non. C'est ainsi qu'on avance, pas autrement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut