• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Don de médailles

Aimeriez-vous que les médailles rapportent des points ?

  • Oui

    Votes : 19 34,5%
  • Non

    Votes : 36 65,5%

  • Total de votants
    55
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Darius I

Marchand
c vrai que les médailles avec vos avis ne devraient pas rapporter de points mais comme je l'ai vu dans le titre il serait bien a des joueurs qui en ont plusieurs millions de pouvoir en faire don a des joueurs comme les marchandises d'ailleurs
 

yoahsim

Lancier
Je vote contre car je trouve ça inutile, les points ne sont que donnés additionnés grâce à multiples activité, cependant les médailles sont très facile à gagner , quelqu'un débute le jeux et au bout de deux semaine il a une arche grâce à sa guilde il prends une P1 et gagne 5000 places aux classement? c'est insensé.
JE VOTE CONTRE
 

Rob-n

Physicien
POUR trouver une nouvelle utilité aux médailles.
CONTRE le fait qu'elles rapportent des points, elles ont déjà leur classement spécifique.
 
c vrai que les médailles avec vos avis ne devraient pas rapporter de points mais comme je l'ai vu dans le titre il serait bien a des joueurs qui en ont plusieurs millions de pouvoir en faire don a des joueurs comme les marchandises d'ailleurs
la proposition ne porte pas du tout sur le don à un autre joueur. Et ça sera encore plus la porte ouverte aux abus. Le mec qui crée un compte et on lui donne 15 millions de médailles, pouf il débloque plus de 30 extensions médailles. Wtf...
 

antoto51

Biologiste
c vrai que les médailles avec vos avis ne devraient pas rapporter de points mais comme je l'ai vu dans le titre il serait bien a des joueurs qui en ont plusieurs millions de pouvoir en faire don a des joueurs comme les marchandises d'ailleurs
la proposition ne porte pas du tout sur le don à un autre joueur. Et ça sera encore plus la porte ouverte aux abus. Le mec qui crée un compte et on lui donne 15 millions de médailles, pouf il débloque plus de 30 extensions médailles. Wtf...

C'est clair, la semaine dernière un gros joueur est arrivé dans la Guilde et à donné... 3M de médaille à la tréso de Guilde, si on pouvait se les échanger voir se les donner il aurais très bien pu les distribuer entre les 10 petits joueurs de la Guilde, ils auraient chacun débloquer 7/8 expansions, c'est insensé

quand au fait de s'échanger/donner des marchandises c'est tout autant ridicule, j'ai actuellement 35M de marchandises en colonial, ma petite soeur est en MAC et galère un peu sur les marchandises (elle ne dépasse jamais les 500k), avec ça je pourrai donc lui donner 10M et la débloquer d'un coup, c'est ridicule, un fondateur en Mars pourrait facilement fournir tout ces petits joueurs en marchandises et donc faire monter sa Guilde plus vite
 

Nanash

Lancier
En fait il y a plusieurs problèmes avec les médailles :
1/ effectivement, passé un certain niveau elles n'ont plus d'utilité.
2/ les vieux bâtiments qui rapportent quelques dizaines de médailles (genre le sanctu de l'émerveillement) sont tout à fait dépassés. Qui se soucie de 60 médailles ? Même en début de jeu. Mal adapté à l'évolution du reste (arche, récompenses d'event, etc).

Le débat sur l'arche, le snipe, les fils 1.9, etc n'a pour moi pas lieu d'être et ce n'est pas la peine d'encore se disputer pour ça. Chacun joue comme il veut et a les avantages et inconvénients de son jeu. Ceux qui veulent sniper toute la journée, c'est leur affaire mais c'est normal qu'ils en tirent un bénéfice. Ceux qui n'ont pas envie de perdre leur temps à ça c'est leur affaire aussi.

Par contre, si je suis pour qu'on trouve une nouvelle utilité pour les médailles (échange contre des PFs ou des ressources ? autre ?), je ne vois pas l'intérêt des points. Franchement, le classement c'est juste une affaire d'ego... c'est pas ça qui aide à faire progresser sa cité. Je vote donc CONTRE. Mais suis open à ce que le débat sur les médailles continue...
 

antoto51

Biologiste
2/ les vieux bâtiments qui rapportent quelques dizaines de médailles (genre le sanctu de l'émerveillement) sont tout à fait dépassés. Qui se soucie de 60 médailles ? Même en début de jeu. Mal adapté à l'évolution du reste (arche, récompenses d'event, etc).

encore que certains bâtiments soient osoléte, bon, ok... Mais c'est aussi le CAS de TOUTS les GM à médailles

le Colisé donne 185médailles au level 80, tu as dépensé au moins 16.000 pfs (en faisant du rush à taux 2 donc au MIEUX du MIEUX) et tu gagne 185 PUT..... de médailles

pour le château de Deal le bonus passif laissant à désirer à partir du niveau 10 ça ne sert pas à grand chose donc au level 10 il donne... 170 médailles, ce qui n'est pas trop mal mais reste trop peu pour être rentable (2.300pfs en comptant un rush à 1.9 pour le monter 10)

après nous avons la statue de gaïa et la galaxie bleue qui apporte quasiment la même chose, 400 médailles au level 10 et 2.000 au level 80, ça reste trop peu pour le coût pour le monter (3.500pfs au level 10 et 40.000 au minimum pour le level 80)

pour tout les GMs il manque un 0 à la fin pour être bien rentable en terme de médailles
 

Nanash

Lancier
encore que certains bâtiments soient osoléte, bon, ok... Mais c'est aussi le CAS de TOUTS les GM à médailles
etc
Oui. Ca devrait aussi être revu. Qui pose encore le Colisée ?
Tu confirmes qu'il y a vraiment un souci global autour des "médailles"...
Même si je suis contre cette proposition ci, ça vaudrait la peine d'en soumettre d'autres au sujet des médailles. Doit y avoir moyen de les "réhabiliter".
 

antoto51

Biologiste
oui, aujourd'hui je suis en colonial et j'avoue que quand on a un bâtiment d'évent qui donne 40médailles/jour je trouve ça RIDICULE, mes revenues en médailles me vient surtout de rush,
c'est comme les packs de médailles, en colonial le plus gros pack est à 3.600médailles, c'est ridicule, ma prochaine expansion est à 580.000médailles


mais bon... même si on faisait une suggestion la dessus on serai refuser par les modos et même si on passe les modos tu aurai plein de joueur du genre "on à galérer donc à votre tour de galérer"
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Tu confirmes qu'il y a vraiment un souci global autour des "médailles"...
Objectivement le seul souci est l'arche qui inonde les joueurs de médailles, avant l'arche il n'y avait pas de déséquilibre, on obtenait globalement les expansions "médailles" avec la même régularité que les autres.

Pour le reste:

"Chers joueurs,

Suite aux retours des joueurs sur le serveur Bêta, la décision a été prise de ne pas comptabiliser les médailles dans le nouveau classement général pour éviter de nouveaux problèmes comme ceux que nous avons connu avec les Grands Monuments. Les médailles conserveront cependant leur classement spécifique.

Forgement,"

Cette suggestion est donc inutile
 

Nanash

Lancier
Je suis au Futur Virtuel et dans mon voisinage actuel, j'ai vu des cités avec le Colisée.

@antoto 51 Faut pas faire de double post, relire le règlement forum.
Oué bon tout arrive... Mais reste objectif : y a quasi plus personne qui pose le colisée. Et la plupart de ceux qui font l'erreur de le poser le suppriment vite à force de se faire moquer '^^

Objectivement le seul souci est l'arche qui inonde les joueurs de médailles, avant l'arche il n'y avait pas de déséquilibre, on obtenait globalement les expansions "médailles" avec la même régularité que les autres.

Pour le reste:

"Chers joueurs,

Suite aux retours des joueurs sur le serveur Bêta, la décision a été prise de ne pas comptabiliser les médailles dans le nouveau classement général pour éviter de nouveaux problèmes comme ceux que nous avons connu avec les Grands Monuments. Les médailles conserveront cependant leur classement spécifique.

Forgement,"

Cette suggestion est donc inutile
1/ L'arche est là et n'est pas un souci pour l'immense majorité des joueurs. Y a un moment, faut arrêter de ramener ce sujet à tout bout de champs les anti-arches hein... C'est pas le sujet ici.
2/ Cf supra du coup.
 

Loup Tenace

Empereur
Faut pas faire de double post, relire le règlement forum. (c'est dans l'extrait que tu cite de mon message)
tu sais @Nanash c'est aussi valable pour toi
 

Shanon89

Mousquetaire
Objectivement le seul souci est l'arche qui inonde les joueurs de médailles, avant l'arche il n'y avait pas de déséquilibre, on obtenait globalement les expansions "médailles" avec la même régularité que les autres.

avec ou sans arches, les reliques à médailles faisaient quand même bien tiré la tronche... le fait est que l'arche est là, c'est donc à FoE de réadapter ses batiments pour les rendre attractif... c'est vrai que certains sont des cadeaux empoisonnés.
 

Nanash

Lancier
Faut pas faire de double post, relire le règlement forum. (c'est dans l'extrait que tu cite de mon message)
tu sais @Nanash c'est aussi valable pour toi
Je répond à deux messages différents, y a pas de "double post". Par ailleurs... t'es de la police des posts ? Non mais j'hallucine... Essaye d'être agréable avec les autres.
 
Je répond à deux messages différents, y a pas de "double post". Par ailleurs... t'es de la police des posts ? Non mais j'hallucine... Essaye d'être agréable avec les autres.
Non, juste que répondre à 2 messages peuvent se faire dans un seul. Les doubles post sont à éviter depuis que certains en ont abusé. Nous avons ainsi des fils plus clair. Ce n'est pas contre toi, c'est juste le règlement et contre les .....
 

Pusso

Empereur
Par ailleurs... t'es de la police des posts ? Non mais j'hallucine... Essaye d'être agréable avec les autres.

Loup Tenace a fait partie de la modération, donc il sait un minimum de quoi il parle à propos du règlement du forum.

Par ailleurs, je trouve vos propos assez agressif, donc quand vous conseillez d'essayer d'être plus agréable, je pense qu'il faut l'appliquer à vous-même en priorité.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut