• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Diversité sur les Expéditions de Guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser49220
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 65 57,0%
  • Contre

    Votes : 49 43,0%

  • Total de votants
    114
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser49220

Guest
Bonjour,

Je propose de temps en temps quelques idées pour améliorer le jeu et en j'espère que celle-ci sera validée et appréciée de joueurs.

Jusqu'à présent je n'ai pu jouer que jusqu’au niveau 3 d'expédition de guilde et à chaque fois c'était la même carte avec une difficulté revue à la hausse.

L'idée ici, et de proposer des cartes différentes:

J'ai donc plusieurs idées pour cela:
A. 4 cartes différentes (Une pour chaque niveau d'EG)
B. Plusieurs cartes différentes et choisies aléatoirement (ou choisies par les admin chaque semaine en fonction de leurs envies)
C. Des cartes générées aléatoirement

ce que je veux dire, c'est que la carte actuelle ressemble plus ou moins à ça:


A.
Je pense qu'il est facilement possible de modifier cela pour chaque niveau avec différentes cartes (basées sur la même carte géografique si vous voulez mais avec un chemin différent). Ainsi, cela pourrait ressembler à ça pour les niveau 2 et 3 (je vous laisse imaginer un niveau 4 :p)

Je pense pas que cela soit trop compliqué niveau prog. Il faut juste que l'artiste désigné crée 3 nouvelles cartes.

B.
Il est aussi possible de créer 5 à 10 cartes différentes et les faire tourner aléatoirement et les adapter en fonction du niveau de difficulté (1,2,3 ou 4) auquel elle est attribuée. Voir en créer 3 dans un premier temps et d'en déployer une de temps en temps. Pour un évènement par exemple)
A peu près le même niveau de prog. Plus de boulot pour l'artiste par contre.

C.
J'ai aussi pensé qu'il serait intéressant de créer des cartes générées aléatoirement (même si je ne me fait pas d'illusion sur le sujet;)). L'idée ici, est de créer des cartes avec de plus petites qui serait liées entre elles par un chemin dit "viable" (là, par contre, niveau prog, c'est chaud! et y a aussi pas mal de taff pour l'artiste...)
En prenant en compte qu'il y a 16 rencontres au total dont 4 majeures. On peut facilement dire que passer par les 4 majeures n'est pas forcément un pré-requis mais une possibilité pour augmenter ses points sur le championnat de l'âge de unités. Le but est aussi de cacher un peu plus chaque parcelle et "d'égarer" un peu le joueur (un peu de suspense que diable!:devil:). Par contre, les rencontres majeures seraient visibles sur la carte ce qui donnerait une indication au joueur. Veut-il passer par là? cherche-t-il la récompense de cette étape en particulier? etc...

En gros ça donnerait un truc comme ça en début d'EG:

On peu même faire payer d'une tentative le simple fait de découvrir une zone pour les plus rapides à finir les EG... ce qui justifierait d'autant plus les récompenses "tentatives supplémentaires"

Que ce soit généré aléatoirement ou non, la potentielle carte finale pourrait être comme cela:


Chaque passage ne mènerait pas forcément à une étape majeure ou même à la fin, ce qui corserait légèrement le jeu. Je trouverai ça un peu plus stratégique (Et oui, je sais que sur la dernière image, j'ai mis 17 rencontres et pas 16:razz:. L'idée reste la même! et toc!)

Pou résumer, l'idée globale est d'avoir des cartes différentes à chaque niveau. Je vous propose seulement différentes solutions pour y parvenir. Vous pouvez aussi mixer mes idées en fonction de ce qu'il vous est possible de faire.

Dans le cas de la proposition A ou B mixée avec l'idée des différents chemins de la proposition C, il faudrait juste revoir les règles du brouillard de guerre pour qu'il soit juste un peu plus restrictif. c'est pas compliqué. Il faut juste que le brouillard de guerre ne soit pas transparent... à par ça rien de dur, je pense.

Les reliques, par contre, apparaitraient en transparence dans le brouillard de guerre pour que les joueurs savent où aller à peu près pour les récupérer.

Qu'en pensez-vous?
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,

Ta suggestion est validée et passe donc en consultation auprès de la communauté.

Donnez donc votre avis, pour ou contre.

Merci d'avance pour votre participation et bon jeu à tous.
 

DeletedUser42061

Guest
Mouais... je trouve ça un poil capilo-tracté comme proposition (tiré par les cheveux pour la traduction^^)... c'est bien comme c'est d'après moi... si t'as des tendances à te lasser d'un visuel t'es dans la mouise avec Foe... 'fin j'dis ça juste au pif :rolleyes:

Bref, pour moi ça sera un contre car j'y vois pas l'intérêt.
 

DeletedUser49220

Guest
mmm... je m'attendais pas à une réponse comme ça, je dois avouer.
Je n'ai rien contre la carte actuelle de l'EG. Elle est très bien. C'est juste que faire 4 fois la même avec avec une difficulté croissante est un peu un non-sens.

Les EG sont des expéditions (comme le nom l'indique) et quand on explore on ne fait pas 4 fois la même chose.
Difficulté 1: carte actuelle
Difficulté 2: nouvelle carte
Difficulté 3: nouvelle carte
Difficulté 4: nouvelle carte

Après, j'ai juste fais des propositions pour les nouvelles cartes, c tout.

Et puis, je ne me lasse pas (pas encore) mais j'ai plus envie de faire évoluer le jeu plutôt que de le laisser stagner. Non pas qu'il stagne mais plutôt de participer à son évolution.
 

DeletedUser49688

Guest
Bonjour,
Perso je vote pour l'idée des bifurcations mais en sachant à peu près où on va selon le choix qu'on fait (donc le brouillard actuel). Histoire qu'il s'agisse vraiment d'une exploration, avec des choix (le choix de la facilité avec moins de rencontre majeure, mais sans gros bonus non plus, ou le choix de la difficulté avec beaucoup de rencontres majeures, donc plus dures et de meilleurs bonus), plutôt qu'une ligne droite.
J'aime beaucoup le travail des artistes, hein, mais si au final ça n'aboutit qu'à changer le fond en restant sur de la ligne droite, je ne verrais pas d'évolution aux EG. Y'aura un changement de fond mais pas de forme.

Bref : je vote pour la réponse D
: o )

Bon jeu !
 

-RKinG-

Mousquetaire
Je pense qu'il est mieux de garder une carte simple qui fonctionne a une multitude de cartes qui poseront des multitudes de problèmes.
N'oubliez pas que Forge of Empire est un jeu navigateur, c'est a dire qu'il faut tout charger depuis le serveur d'Innogame et les images c'est long a charger. Si vous désirez des jeux complexes on peut en acheter partout pour PC et consoles.
 

Sylvie Cultrice

Président
Malgré les multiples schémas, la proposition n'est pas claire.

Certaines propositions laissent penser que l'ordre des rencontres pourraient varier, et que l'on pourrait faire (par exemple) l'actuelle rencontre 10 avant la 5.

La disparition des nuages serait aussi modifiée donc la possibilité de prendre des reliques !!

Donc soit c'est juste de "l'habillage" sans modification du fonctionnement, soit c'est une révolution des expéditions.

Ce serait bien de clarifier ce point
 

DeletedUser49220

Guest
Je suis autant pour une modification d'affichage que pour une modification dans le choix des chemins à prendre. J'ai laissé le choix. (C'était peut être une erreur de ma part d'ailleurs).
une autre idée: Une route particulière pourrait donner un bonus d'attaque ou de défense ou un malus à l'adversaire pour une autre rencontre d'un autre chemin... a creuser.
 

DeletedUser47882

Guest
Contre, ça alourdit encore le jeu pour pas grand chose...
 

DeletedUser48096

Guest
Bonjour, l'expédition de guilde est pour moi un mini jeux qui m'amuse beaucoup dans le cas actuel.
Modifié le design je n'en vois pas l’inconvénient à titre personnel je tourne sur ssd donc bon pas de soucis.

Par contre modifié le fonctionnement qui pourrait faire en sorte qu'on ne puisse pas terminer l'expédition la je suis complètement contre Oo c'est mon pti plaisir du mardi de faire mon expé et généralement le mercredi matin je termine le quatrième pallier. Donc bon si le fonctionnement fait que je ne peu pas la terminer je trouves que ça casse complètement le plaisir :o
 

Kirana865

Mousquetaire
je suis contre un changement de fonctionnement de l'eg par contre l'idée de changer le chemin selon le niveau (donc plus un changement visuel) peut être intéressant :)

donc pas de vote pour moi tant que se sera pas plus clair
 

Ramya.

Mousquetaire
De plus un petit détail
si on change le parcours il faudra donc changer le placement des nuages , des reliques ...
Ce qui je pense serait bcp trop compliqué pour les concepteurs du jeu l'idée de base n'est pas mauvaise mais je pense que elle est trop complexe pour etre réalisé
 

RobertOi

Conquistador
Je ne vais pas voter en l'état car comme Sylvie cultrice je n'ai pas tout compris à la proposition, qui semble être double: changer à la fois les visuels et l'organisation (qui implique des choix?).
Je vais juste relever une erreur: actuellement on n'a pas 4 fois la même carte, on l'a 3 fois. Le 4e niveau propose déjà un visuel différent.
Si on veut changer le fond en mettant un peu plus de stratégie, je ne serais pas forcément contre, j'aime bien réfléchir. Mais il faudrait comprendre ce qui est proposé.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
je suis pour l'idée de changer globalement au moins le look des EG.
Perso, l'idée d'avoir un petit labyrinthe avec des choix à faire me plait aussi beaucoup
Pour :)
 

DeletedUser37686

Guest
Pour la partie A et B, je vois ça comme une amélioration de l’expédition de guilde. Je ne suis pas programmeur mais la partie C me semble très difficile à mettre en application (nombreuses variables) et alourdirait le jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut