• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Distribution de médailles.

  • Auteur de la discussion DeletedUser46018
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46018

Guest
Bonjour,
Un point de détail vient de me faire tiquer.
depuis plusieurs semaines je constate une disproportion très nette dans le nombre de médailles trouvées par mon capitaine lors des chasses au trésor.
En effet, une simple anomalie sur le jeu peut me rapporter au choix, 380 pièces, 380 marchandises ou 30 médailles.
Mon capitaine au bout de 4 heures me rapporte 15 000 pièces et au bout de 8 heures en grand seigneur... 36 médailles!
Comment peut il exister une telle différence? Comparé à une simple anomalie aléatoire, le résultat du capitaine pour 8 heures de recherches est proprement ridicule, à peine une aumône. Si quelqu'un pouvait se pencher sur ce problème et faire en sorte que le rendu soit à la hauteur... A côté de ça, il peut me donner 50 marchandises, la valeur des 2 retours est sans commune mesure.
 

DeletedUser46018

Guest
La question est: pourquoi le capitaine rapporte si peu de médailles au bout de 8 heures? C'est presque négligeable, anecdotique, minable...
 
La question est: pourquoi le capitaine rapporte si peu de médailles au bout de 8 heures? C'est presque négligeable, anecdotique, minable...
Ah c'est ça la question ! Les concepteurs implémentent les récompenses qu'ils veulent... ça peut parfois nous sembler injuste et pas toujours très équilibré mais ce sont eux qui sont aux commandes du jeu et qui ont une vue d'ensemble de ses mécanismes.
Tu n'auras pas de réponse à ta question ici, seul Innogames peut te répondre.
 

DeletedUser

Guest
Hello,
Pas de meilleure réponse, et même avis sur ce que rapporte parfois le Capitaine.
 

DeletedUser46018

Guest
Oui. force est de constater que la disproportion est évidente. A chaque fois que le capitaine me remonte ses 36 médailles je ne peux m'empêcher de grimacer. Pour tout le reste je prends comme ça vient mais pas ça. Impossible de le prendre bien... Je demande pas à être couvert de biens gratuits mais là, franchement y a un bug. Autant qu'ils arrêtent la catégorie médailles pour ce niveau de recherche. On leur en voudra pas et on aura pas l'impression d'être des mendiants
 

DeletedUser

Guest
Il y a aussi le lot "1 unité" qui me fait grimacer (avec l'expé, j'ai de tout en grosses quantités)
Suggestion : caler les lots sur ceux des reliques communes ? Je doute néanmoins que la suggestion passe si on l'ouvre dans la rubrique ad-hoc ;-)
 

DeletedUser46018

Guest
Peut-être qu'un modérateur pourrait prendre en compte ces requêtes et les faire remonter à qui de droit. Après qu'ils en tiennent compte ou pas c'est leur choix. Mais au moins le problème aura été soulevé et la question posée. Pas de remords après coup.
 

Harley D

Forgeur d'or
Si vous avez la patience ET le courage de recenser les gains de la chasse au trésor et de faire un comparatif avec les gains des reliques, par exemple, vous auriez de quoi faire une bonne suggestion...
 

DeletedUser

Guest
Oui. force est de constater que la disproportion est évidente. A chaque fois que le capitaine me remonte ses 36 médailles je ne peux m'empêcher de grimacer. Pour tout le reste je prends comme ça vient mais pas ça. Impossible de le prendre bien... Je demande pas à être couvert de biens gratuits mais là, franchement y a un bug. Autant qu'ils arrêtent la catégorie médailles pour ce niveau de recherche. On leur en voudra pas et on aura pas l'impression d'être des mendiants

Si tu prends la peine et le temps surtout d'ouvrir les coffres (il y a longtemps que je ne le fais plus), tu devrais être plutôt content de recevoir des "biens gratuits" comme tu dis. Gratuits et sans efforts ! Bref...de là à parler d'un bug...
J'espère qu'on t'écoutera quant à l'arrêt de distribution de celles-ci et que les médailles seront remplacées par des pièces ou marchandises.
Plus sérieusement, ton besoin de médailles semble être conséquent vu tes propos...
Pour remédier à cela, vise les GM's qui en donnent quotidiennement et attache-toi à viser les 1eres places des combats "tours des âges", entre autres. Tu as aussi les incidents sur ta map...
Surtout les bonnes places sur les GM's de tes voisins/amis/guildeux.


Peut-être qu'un modérateur pourrait prendre en compte ces requêtes et les faire remonter à qui de droit. Après qu'ils en tiennent compte ou pas c'est leur choix. Mais au moins le problème aura été soulevé et la question posée. Pas de remords après coup.

Peut-être que tu pourrais lancer ta requête toi-même dans la section "idées et Suggestions" ?
On n'est jamais si bien servi que par soi-même et la modération a certes autre chose à faire que de relater des soucis personnels qui n'ont pas été soumis aux votes de la communauté :-) et qui n'ont en conséquence qu'un intérêt mineur.

Bon dimanche à toi :rolleyes:
 

DeletedUser46018

Guest
Mon besoin en médailles est faible, contrairement à ce qui semble paraître. Le seul point d'achoppement est cette apparente disproportion, il y a une évidente progression dans les biens récoltés dans ces coffres et brutalement au dernier, celui qui devrait être le plus intéressant, j'ai parfois l'impression de revenir au début. Pour ce qui est des GM des voisins et amis c'est déjà fait depuis belle lurette. Pour le reste évidemment que dans la mesure où c'est donné par les gestionnaires je ne suis pas en position d'exiger. Je mets juste le doigt sur un truc qui m'étonne. Merci pour le reste des infos et conseils. Pour ma première utilisation du forum il ne m'a pas été évident de mettre les bonnes questions dans la bonne rubrique d'entrée de jeu. Je ne suis après tout qu'un cueilleur débutant. L'expérience me bonifiera.
 

nanard47

Navigateur
tu n'as pas forcément des medailles au bout de 8 heures !!!!
tu as des pourcentages de gains differents ce n'est pas au choix comme tu dis mais un pourcentage de chances
je regarderais de plus près mes gains mais il n'y a rien de choquant
 

DeletedUser46018

Guest
tu n'as pas forcément des medailles au bout de 8 heures !!!!
tu as des pourcentages de gains differents ce n'est pas au choix comme tu dis mais un pourcentage de chances
je regarderais de plus près mes gains mais il n'y a rien de choquant

Certes la distribution est aléatoire et peut prendre n'importe quelle forme décidée par les organisateurs. Je dis juste que quand ce sont les médailles qui sortent, je trouve leur nombre ridiculement faible par rapport à ce que peut rapporter une simple anomalie.
 

Loup Tenace

Empereur
Le capitaine n'étant pas russe ;-) c'est normal que coté médaille il en donne peu mais c'est toujours ça de gratuit de gagner.
Alors faut pas pleurer pour si peu. :-D
 

Baby S.

Mousquetaire
c'est sur qu'au bout de 8h le lots le plus intéressants reste les pf , les ressources aussi a voir

tout les autres lots le sont moins bien moins

mais bon sa reste un petit plus qui est le bienvenu les jours de chance ^^ surtout que sa ne coûte rien

et bah tu vois maintenant c'est reglé !

fini la carte au tresor ds la prochaine maj ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

RobertOi

Conquistador
Salut, la question ne sera plus d'actualité avec la disparition de la chasse au trésor. Mais je pense avoir un élément de réponse.
La chasse est très ancienne sur le jeu et a été programmée dans ses gains à une époque où gagner des médailles était très dur et en petite quantité. Aujourd'hui, c'est devenu un bien très commun multipliable avec les arches, etc. Du coup les nouveautés du jeu y prennent en compte en en rapportant plus pour sembler plus équilibrées.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut