• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

disparition voisin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ananya

Laborantin
Bonjour,
j'ai un voisin, avec qui j'investis mes pfs, qui n'apparait plus ...il a disparu !!! or si je le recherche je le trouve et n'a pas changé d'ère
Y'a t'il une raison?
Cordialement
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Les voisins changent tous les quinze jours. (Barre de voisinage)

Par contre, tu trouveras le GM sur lequel tu as investi des pfs dans ta liste de GM (hôtel de ville)
1604154148586.png

Tu pourras continuer d'en mettre tant que le niveau du GM n'aura pas atteint sa limite.
 

antoto51

Biologiste
Tout les 2semaines on change de voisins, si vous êtes en bons termes invite le en ami, comme ça vous pourrez rester en contact et poser des pfs l'un chez l'autre longtemps
 

54 Savage

Force de frappe
Bonjour,

Il est inactif, si vous êtes sur appli, lorsque vous le cherchez dans le classement vous verrez l'option aide, mais impossible de le pomo.
 

ananya

Laborantin
Merci pour vos réponses mais :
- il n'y a pas eu de changement de voisinage cette semaine!
- il est actif ...
- je passe par le HDV pour le retrouver en effet avec son Gm et mes pfs investis
???
 

antoto51

Biologiste
Merci pour vos réponses mais :
- il n'y a pas eu de changement de voisinage cette semaine!
- il est actif ...
- je passe par le HDV pour le retrouver en effet avec son Gm et mes pfs investis
???
Tu as vérifié sur TOUT le voisinage ?
Si ça se trouve, c'est juste son classement qui a changé

Le plus simple reste de le prendre en ami
 

Sylvie Cultrice

Président
Il était certainement actif lors du dernier changement de voisinage puis s'est absenté (c'est les vacances pour certains).
Les joueurs qui cessent de se connecter disparaissent des barres de voisins mais restent dans le classement.
 

LegrandEric

Mousquetaire
Bonsoir.
Au hasard, sans raison, certains voisins disparaissent et d'autres apparaissent avant le changement tous les 15 jours.
Même après les 2 semaines, certains voisins sont encore là.
Bonne soirée et bon jeu à tous.
 

ananya

Laborantin
Il était certainement actif lors du dernier changement de voisinage puis s'est absenté (c'est les vacances pour certains).
Les joueurs qui cessent de se connecter disparaissent des barres de voisins mais restent dans le classement.
peux tu m'en dire plus sur cela ? ...je pensais qu'il fallait une inactivité de 1 mois pour avoir son compte supprimé !

Bonsoir.
Au hasard, sans raison, certains voisins disparaissent et d'autres apparaissent avant le changement tous les 15 jours.
Même après les 2 semaines, certains voisins sont encore là.
Bonne soirée et bon jeu à tous.
Alors là c'est la première fois que j'entends parler de cela...tiens donc? est ce normal?
 

firbak

Missionnaire
J'ai déjà en effet constaté l'apparition de nouveaux voisins pendant le cycle des 2 semaines. (Jusqu'à là, je m'étais dit qu'il s'agissait peut-être de joueurs inactifs depuis quelques temps et qui revenaient sur le jeu. Il fallait bien les caser quelque part!)

Pour ce qui est de leur "disparition", par contre, je n'ai jamais fait trop attention. Mais après tout, si certains apparaissent dans un voisinage (et que mon explication n'est pas la bonne), il n'est pas illogique de penser que certains peuvent disparaitre de ce même voisinage. Reste à comprendre pourquoi…

@ananya As-tu essayé de contacter ton joueur pour voir si il était vraiment actif? Auquel cas il a du remarquer ce changement intégral de voisins.
 

Anamatt

Empereur
peux tu m'en dire plus sur cela ? ...je pensais qu'il fallait une inactivité de 1 mois pour avoir son compte supprimé !
Attention, @Sylvie Cultrice ne dit pas que le joueur a son compte de supprimé mais qu'il n'apparait pas dans les barres des voisins. Ta barre de voisins ne regroupe pas l'ensemble des joueurs de ton monde.

La suppression d'une cité :
Les serveurs suppriment automatiquement les cités en cas d'inactivité. Le détail figure dessous :

  • comptes à l'Âge de Pierre et à l'Âge du Bronze : comptes ayant moins de 301 diamants et qui ont été inactifs lors des 30 derniers jours.
  • comptes à l'Âge du Fer et au Haut Moyen Âge : comptes ayant moins de 50 diamants et qui ont été inactifs lors des 30 derniers jours.
  • Il y a aussi le délai de 3 ans pour ceux qui ont acheté des diamants

J'ai déjà en effet constaté l'apparition de nouveaux voisins pendant le cycle des 2 semaines. (Jusqu'à là, je m'étais dit qu'il s'agissait peut-être de joueurs inactifs depuis quelques temps et qui revenaient sur le jeu. Il fallait bien les caser quelque part!)

Pour ce qui est de leur "disparition", par contre, je n'ai jamais fait trop attention. Mais après tout, si certains apparaissent dans un voisinage (et que mon explication n'est pas la bonne), il n'est pas illogique de penser que certains peuvent disparaitre de ce même voisinage. Reste à comprendre pourquoi…

@ananya As-tu essayé de contacter ton joueur pour voir si il était vraiment actif? Auquel cas il a du remarquer ce changement intégral de voisins.

Voilà ce que le wiki officiel indique :
1604165635104.png
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
"Une fois un voisinage équilibré"
La notion d'équilibre est toute relative quand certains joueurs "dilettantes" se retrouvent à côtoyer des campeurs professionnels…

"à moins d'un déséquilibre important dans l'avancée entre les joueurs"
Peut-être que cela se produit quand un joueur a pris plusieurs âges d'avance pendant ces 2 semaines? @ananya est-ce ce que tu constates?
 

ananya

Laborantin
"Une fois un voisinage équilibré"
La notion d'équilibre est toute relative quand certains joueurs "dilettantes" se retrouvent à côtoyer des campeurs professionnels…

"à moins d'un déséquilibre important dans l'avancée entre les joueurs"
Peut-être que cela se produit quand un joueur a pris plusieurs âges d'avance pendant ces 2 semaines? @ananya est-ce ce que tu constates?
je constate que ce joueur est toujours au même âge
je lui ai envoyé un message en fin d'apres midi ainsi qu'à un autre joueur voisin pour savoir si c'est le cas chez lui aussi...en attente des réponses
 

Sylvie Cultrice

Président
peux tu m'en dire plus sur cela ? ...je pensais qu'il fallait une inactivité de 1 mois pour avoir son compte supprimé !


Alors là c'est la première fois que j'entends parler de cela...tiens donc? est ce normal?
Le compte n'est pas supprimé, simplement il n'est plus visible dans la barre des voisins, durant les 2 semaines que dure un voisinage il n'est pas rare de voir une ville sortir de la barre.
de même si un joueur repasse sur le jeu après une absence il est inclus dans un voisinage de son âge.

Tu peux aller voir sur https://foestats.com/
tu verras s'il évolue ou pas.
 

Harley D

Forgeur d'or
La notion d'équilibre est toute relative quand certains joueurs "dilettantes" se retrouvent à côtoyer des campeurs professionnels…
Cela faisait longtemps de n'avoir lu encore une leçon de morale sur la manière dont on devrait jouer pour plaire à d'autres et non selon son bon plaisir !

Toi qui semble si malin, peux tu me rappeler quel temps ON DOIT rester sur un âge ?
Quels sont les critères pour être dans l'obligation de changer d'âge ?
 

LegrandEric

Mousquetaire
Alors là c'est la première fois que j'entends parler de cela...tiens donc? est ce normal?
[/QUOTE]
J'ai actuellement 74 voisisns.
La grande majorité sont là depuis 12 jours.
Mais 1 est là depuis 1 jour, un autre depuis 5 jours, 2 autres depuis 9 jours et 6 depuis 26 jours.
3 autres ont disparus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut