• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Disparition subite de la guilde ℒℯ ℬℯ ℐℯ de Rugnir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Combien de fois j'ai pu lire sur le tchat des joueurs donnant leur mot de passe afin qu'on leur arrange leur cité...
Je ne dis pas que l'un de vos fonda l'a fait, mais que seuls les opérateurs peuvent voir avec les adresses IP et que vous pourriez être étonnés !

Alors oui je suis triste pour les joueurs ayant perdus leur guilde MAIS non je ne peux abonder dans votre sens, surtout en ayant qu'une version des faits que je ne peux en aucun cas vérifier !
 

Gilgalad42

Laborantin
@Harley D : Le doute est toujours permis en effet mais je te juste par : ce n'est pas le cas, nos fondateurs ne partagent pas leur mot de passe.
Une procédure a été débutée avec inno dans le cadre du RGPD afin de récupérer toutes les traces de connexion et adresses IP concernées.

Tu crois vraiment que nos fondas ont tellement de temps à perdre qu'ils iraient s'amuser à lancer ces procédures et échanger autant de communications avec le support s'ils savaient qu'ils avaient "fauté" ?
 

Duul

Forgeron
c'est plus que curieux, un bug aurait donc dissout la guilde, c pas trop rassurant.

ce que je me demande c'est pourquoi le "Bateau Ivre" apparait sous deux typos différentes, jusqu'au 18.11.10 et jusqu'au 10.01.21 dans l'historique guilde des ses joueurs ?

"ℒℯ ℬℯ ℐℯ" était une nouvelle guilde ou juste un changement de typo opéré ?

Les typos fantasques ça peut crééer des bugs dans une base de données, par expérience, si le support pouvait se pencher sur ce point, vous auriez peut etre une meilleures idée du truc, allez savoir...

Screenshot of Google Chrome (14-01-2021 23-06-58).png

ps: là meme en html le copié/collé ne l'affiche pas correctement hein...
 
Dernière édition :

Jeje El Catala

Cueilleur
Bonsoir à tous,

En premier lieu je souhaite réitérer la solidarité des Lords avec nos meilleurs ennemis BI.

Ce qui s'est passé doit au moins être expliqué par Inno, il est impensable qu'il n'y ait aucune trace sur les serveurs FOE, une adresse IP, un évènement à l'heure de la dissolution etc. En ne donnant aucune explication, en lisant des commentaires aberrants du style, c'est balot, ca arrive, c'est forcément un fonda et j'en passe, FOE se tire une balle dans le pied et se discrédite. En tant que joueur depuis plus de 6 ans je me méfie désormais des infos persos que je partage en me connectant à ce jeu. C'est le devoir d'Inno d'apporter de la clarité sur le sujet et j'encourage mes collègues du BI à ne pas abandonner et d'aller jusqu'au plus haut de la hiérarchie pour se faire entendre.

Foe c'est plus qu'un jeu, c'est une famille, des amis, des milliers d'heures passé à construire quelque chose ensemble, cela ne peut pas être détruit sans explications.

Et biensur que cet incident doit être divulgué à toute la communauté nesfût-ce que pour que chacun reste prudent et ne communique à personne ses données de connection. Pensez aussi tous à changer vos mots de passe régulièrement, surtout les fondas.

Bonne soirée à tous et je croise les doigts pour qu'une solution soit trouvée.

United Lords/ Rugnir
 

Yo le tyran

Cueilleur
@Harley D
Le problème apparaît lorsque les modo sont alors « incapables » de prouver que la guilde a été dissoute par un membre ou par une tiers personne (donc une manipulation délibérée ou non) et non qu’elle a disparu, ce qui prouverait par ailleurs qu’il y a des failles évidentes dans la sécurité et l’intégrité de nos données personnelles, notamment d’ordre financières!
Tu peux très bien imaginer qu’il est dans l’intérêt d’Inno de taire une telle faille pour éviter de faire face à démarches en contentieux d’une autre mesure. Pour finir et jusqu’à preuve du contraire, si Inno à travers ses modo, affirme que la guilde n’a pas disparu mais a bien été dissoute, il lui appartient d’en apporter la preuve, c’est simplement le droit français...
Cette affaire qui touche le Bateau Ivre sur Rugnir pourrait demain toucher une autre guilde dans un autre monde, et je pense utile que tous sachent que de telles incidents sur le jeu peuvent arriver, et que leurs données personnelles numériques ne sont pas ou pas assez sécurisées. N’oublie pas que nos données personnelles constituent le plus gros fonds de commerce et le plus important patrimoine financier des grandes entreprises numériques qui se les transmettent et/ou cèdent alors qu’elles nous appartiennent. Et après ça, nous devrions croire qu’Inno n’a aucune sauvegarde régulière et récente des modifications / interactions de leurs usagers sur leurs serveurs? Crois bien que toutes ces données, à caractère individuelle ou de comportement sur le jeu sont ultra stratégiques.
 

Maitresse B.

Cueilleur
Qu’on veuille défendre inno et discréditer les fonda ok mais les mêmes messages par dizaine à chaque joueur du top 50 de Rugnir de la part de petits comptes (tous différents) et envoyés au même moment montre bien une faiblesse dans leur jeu.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu crois vraiment que nos fondas ont tellement de temps à perdre qu'ils iraient....
Moi, je ne crois rien !
Je dis juste qu'il est inutile de lancer un tel débat sur le forum car ni nous ni même vous avez toutes les informations nécessaires et vérifiées.

"On m'a dit que...." ou "Je te promets ..." étaient les débuts d'excuses foireuses que j'entendais dans certaines procédures judiciaires !
Alors oui, je connais un peu le soucis, mais personne ici (hormis les opérateurs et CM/CCM) ne peut affirmer de telles certitudes !

Le problème apparaît lorsque les modo sont alors « incapables » de prouver que la guilde
Commence déjà à apprendre la différence entre un modo et un opé avant de vouloir m'expliquer comment ça marche.
As-tu contacté personnellement les "modos" comme tous ceux de ta guilde ? ou rapportes tu des paroles partagées ?
dans le premier cas, vous ralentissez les enquêtes en submergeant les opérateurs d'un soucis déjà alerté, dans le second cas vous ne faites que propager des "on m'a dit que..."

Qu’on veuille défendre inno
Personne n'a dit cela, tu dois avoir des soucis de français !

les mêmes messages par dizaine à chaque joueur du top 50 de Rugnir de la part de petits comptes
Encore des "on m'a dit que..." ou tu arrives à voir la messagerie des 50 gros comptes ???

Maintenant vous pouvez continuer à vous défouler sur mes remarques, cela ne résoudra pas votre problème, puisque je préfère rester prudente et neutre dans vos accusations !
 

Taxy

Médecin
Ce qui s'est passé doit au moins être expliqué par Inno

Apparemment ils ont dit qu'un fonda avait dissout la guilde

si Inno à travers ses modo, affirme que la guilde n’a pas disparu mais a bien été dissoute, il lui appartient d’en apporter la preuve, c’est simplement le droit français...

Euh vous rêvez là... même si Inno voulait supprimer une guilde ou virer tel ou tel joueur ils n'auraient aucune raison à vous donner. Les comptes créés par les joueurs appartiennent à Inno, comme dans la majorité des jeux vidéos.

Après je comprends votre désarroi, je serais très mal aussi à votre place mais n'espérez pas trop revoir votre ancienne guilde, conseillez plutôt à vos fondateurs de sécuriser leurs accès et idéalement ne laissez qu'un seul fondateur en qui vous avez 100% confiance.
 

Maitresse B.

Cueilleur
Sur discord, plein de gros joueurs ont partagé les messages qu’ils avaient reçus. Je n’ai rien inventé.

En revanche, ne t’inquiète pas de mon français, il se porte très bien, pas besoin d’être condescendant. ;)
Surtout que je n’ai pas dit que quelqu’un les défendait sur cette discussion particulièrement.
 

Anamatt

Empereur
Concernant FOE data
Curieusement, le site foe data.ovh nous référence toujours… Décidément de quoi se poser des questions ! Inno n'a plus les infos mais un site externe oui ?

https://foe-data.ovh/world/fr17/guild/44086
Il est juste indiqué que vous avez quitté la guilde le 11/01 pour en intégrer une autre le 12/01

Si les membres du support vous disent qu'ils ne peuvent pas revenir en arrière... c'est vrai. Un peu comme quand on passe trois heures à écrire un document et qu'au moment d'enregistrer on dise "non"... ! Malheur ! et impossible de revenir en arrière !

Là, l'information a été "écrasée" au profit de la nouvelle guilde.
 
Je tiens a apporter mon soutien au bateau. Qu on leurs apportent une réponse mais a nous aussi. La communauté est en droit de savoir . Il faudrait peut etre aussi réfléchir a apporter plus de sécurité pour éviter la dissolution d une guilde par une seul personne .
Exemple si il y a 2 fonda avoir l accord des 2 .
Courage BI
 

Zartan.

Ouvrier
Bon pour etre clair, toute entreprise sur le web (donc INNO) posséde des sauvegardes de chaque jour, chaque semaine, chaque mois chaque année ...
A partir de la puisque cela est fait pour, une restauration est toujours possible.
Si il n'y a pas de sauvegarde euh comment dire .... je vous laisse réfléchir :-)
 

firbak

Missionnaire
ce que je me demande c'est pourquoi le "Bateau Ivre" apparait sous deux typos différentes, jusqu'au 18.11.10 et jusqu'au 10.01.21 dans l'historique guilde des ses joueurs ?
Supposition totalement stupide.
Un joueur a créé une guilde portant le même nom mais avec une typographie différente puis l'a supprimée… ce qui a entraîné quelques effets secondaires non prévus.

Quelqu'un s'amuse à tenter l'expérience avec les guildes n°1 de son monde?
 

Harley D

Forgeur d'or
Bon pour etre clair, toute entreprise sur le web (donc INNO) posséde des sauvegardes de chaque jour, chaque semaine, chaque mois chaque année ...
A partir de la puisque cela est fait pour, une restauration est toujours possible.
Donc on efface une journée à tous les joueurs du monde ?
Pour un possible piratage tout comme une possible entorse du règlement de partage de compte ?
 

Anamatt

Empereur
Il faudrait peut etre aussi réfléchir a apporter plus de sécurité pour éviter la dissolution d une guilde par une seul personne .
Exemple si il y a 2 fonda avoir l accord des 2 .
1610664241944.png

Seuls le/les fondateurs et leader(s) ont accès à l'onglet administration.

Tout comme c'est le fondateur qui octroie les droits :
1610664417719.png

C'est à lui d'être vigilant sur l'octroi des droits.
 

Zartan.

Ouvrier
Bon je voie que certains ne connaisse rien en informatique :
1) restauration sur un autre serrveur
2) requete SQL sue la BDD en prenant que la guidle
3) FTP de la sauvegarde de la guilde
4) restauration de la requete
Bref moins d'une journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut