• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Disparition subite de la guilde ℒℯ ℬℯ ℐℯ de Rugnir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Laalaa

Laborantin
Bonjour à toutes et à tous !

Dimanche soir aux alentours de 23h45, BI a soudainement sombré dans les eaux, emporté par une tempête peu commune. Ainsi, richesses, niveau et prestige accumulés durant 5 années de combats, de construction et d'aventures se sont évaporés en quelques secondes ! Le Titanic n’a qu’à bien se tenir, v’là l’BI !

Heureusement les pirates sont sains et saufs et ont tous pu rejoindre le radeau de secours.

Aussi il est l'heure pour nous de témoigner.
Tout d'abord nous nous sommes tournés naturellement vers le support dont le rôle est de nous aider à comprendre et à trouver des solutions.
Nous, les fondateurs, Epicure 52 le Vertueux et moi-même, Laalaa, n'avons pas dissout la guilde, c'est une certitude!

Que s'est-il passé ? Aucune réponse à cette question de la part du support si ce n'est de répéter en boucle la guilde a été dissoute et les fondateurs sont au courant (tout rugnir a remarqué effectivement cette disparition du BI).

Ce qui est FAUX. Nous ne savons pas ce qu’il s’est passé. Et nous demandons instamment le soutien de la communauté de foe dans notre démarche de recherche de vérité, nous avons besoin de vous tous. Vraiment.



Nous demandons au support français son aide dans la résolution de nos problèmes. Si l’un de nous a été piraté, nous devons savoir lequel.



Epicure et moi sommes fonda de cette guilde depuis 5 ans. Il n’y avait aucune dissension dans la guilde, tout roulait nickel. Preuve en est le retour de tous nos guildoux à bord du radeau dans la foulée de cette disparition.

Lvl 80, des millions de ressources en stock, on a un ptit peu les boules ! Un touuuut ptit peu mdr

Curieusement, le site foe data.ovh nous référence toujours… Décidément de quoi se poser des questions ! Inno n'a plus les infos mais un site externe oui ?




Nous voulons comprendre ce qu’il s’est passé.

ET

Nous voulons récupérer notre guilde avec son level et ses centaines de milliers de ressources de renaissance à aster.



Le support nous dit pour l’instant que récupérer notre guilde est impossible. Nous vous invitons à consulter ce lien pour en juger par vous-même.

//forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/piratage-de-foe-guilde-dissoute.85736/

Et miraculeusement, ils ont pu récupérer leur guilde en l'état donc IL EST POSSIBLE DE RÉCUPÉRER SA GUILDE.

Au-delà du témoignage et du soutien que nous vous demandons, il y a la nécessité de vous avertir et de vous mettre en garde. Hier les Legend d'East-nagach , aujourd'hui Le Bateau Ivre de Rugnir (d’autres peut-être dont nous n'avons pas encore connaissance) et demain pourquoi pas vous?

Si une guilde peut être piratée de la sorte, qu'en est-il de vos données bancaires ? Qui s'est fait piraté et comment ? Qu'en est-il de la transparence du jeu? Qu'en est-il des modérateurs qui sont là pour nous aider ? Comment nous prémunir de ce genre d'évènements ? Pourquoi ne pas nous aider ?

Nous vous invitons tous et toutes à y réfléchir et à vous mobiliser car il s'agit de la confiance et de l'investissement que nous avons tous en commun pour ce jeu FOE.

Laa, fondatrice, pour les pirates rescapés du BI
 

Epic.

Cueilleur
Ce qui m'a le plus marqué dans toute cette affaire, c'est le discours lapidaire, froid et convenu face à notre détresse en rejetant la faute sur les fondateurs (comme si on s'amusait à distribuer nos mots de passe !)
Aucun dialogue, aucune information et aucune proposition. Soit disant qu'il n'existe aucun back-up, aucun historique... Rien, le néant. Vous y croyez vous ?


Inno dispose pourtant de tous les outils lorsqu'il s'agit de ban, de supprimer des comptes, de supprimer des GM, de réduire des niveaux ... pour sanctionner des joueurs ou des guildes. Inno se souvient très bien de vos numéros de cartes bancaire (1 clic pour payer avec du vrai argent) mais sa mémoire est séléctive...


Lorsqu'il s'agit de solidarité, d'aider un groupe de joueurs motivés à continuer le jeu, là il n'y a plus personne.
On sait tous que ce n'est qu'un jeu et que rien n'est grave IG, sauf que derrière les pseudos il y aussi un groupe de vraies personnes qui sont touchées par ce qui c'est passé et c'est pour ça qu'on a envie de continuer à se battre.

On a besoin de partager notre histoire avec vous, d'une part parce qu'on est la preuve que ça peut arriver à chacune de vos guildes et puis aussi parce qu'on y arrivera pas seul, on a vraiment besoin de votre soutien pour se faire entendre par Inno et obetnir un moyen pour ne pas tout recommencer à Zéro.

Epic Fondateur BI
 

Laalaa

Laborantin
ah mmm le titre est pas top ^^ les typo différentes, ça fonctionne pas bien ici ^^
Guilde ℒℯ ℬℯ ℐℯ sur Rugnir ;)
 

Gilgalad42

Laborantin
Bonjour,

@placid88 :Le sujet ne concerne pas uniquement R.
Le fait est que cela est déjà arrivé sur E, et nous tenons ici à alerter sur le risque que cela se produise encore.

Le problème est qu'en l'absence de réponses concrètes du support il est impossible de savoir ce qu'il s'est passé.

On nous répond que la guilde a été dissoute POINT. Mais par qui ? Et comment ? Car ce n'est pas par nos fondateurs (et ce n'était pas non plus les fondateurs sur E).
 

Illaya

Laborantin
Pourtant ça concerne tout le serveur français car si tu lis le premier post, Placid, tu vois qu'il y a eu un précédent sur East Nagash en 2017.
Donc ça peut arriver à n'importe quelle guilde sur n'importe quel monde.
 

Harley D

Forgeur d'or
Et qu'est ce que la communauté peut faire ?
Ni même les modérateurs !

Vous devez régler ceci avec les opérateurs et si leurs réponses ne vous conviennent pas, il faut s'adresser aux CM/CCM.

C'est triste pour vous mais ce sujet n'apporte rien à la communauté !
 

Zartan.

Ouvrier
Bonjour,
Oui il est clair que si aucun des fondateurs n'a dissous la guilde, il faudrait que Inno disent comment cela s'est passé, je pense qu'ils en ont les moyens.
De plus, si cela est du a une erreur, un hack ou autre, une restauration de la guilde est forcément possible, sinon on est mal !
Effectivement j'ai aussi peur que cela arrive a n'importe quel guilde, j'espère que la lumière sera faite sur cette emblématique disparition de BI
Courage à vous les BI.
 

placid88

Empereur
une guilde dissoute l'est par un fondateur, que son compte ai été piraté ou pas.
si le compte est piraté ,Inno n'y est pour rien donc c'est ballot mais c'est comme ça
 

Gilgalad42

Laborantin
@Harley D : on tente tous les moyens possibles tu peux me croire.
Sans le post forum des Legend sur E, on aurait pu croire qu'on était seuls au monde donc oui c'est important de partager à la communauté même si c'est évidemment pas sur le forum qu'on va nous apporter une solution (sauf si notre hacker veut retropédaler ?)

Savoir avec précision ce qu'il s'est passé serait déjà bien afin que cela n'arrive pas à d'autres.
Et bien sûr, récupérer tout ou partie de notre "palmarès de guilde" serait mieux.
 

Calamaïre

Ouvrier
Bonjour à toutes et tous,

Je m'associe à votre désarroi, les amis du Bateau Ivre. J'espère que vous allez retrouver votre Guilde rapidement !
Solidaire avec vous.
Calamaïre
Les Cités d'Or / Rugnir
 

Maitresse B.

Cueilleur
Moi ce qui m’épate, c’est que restaurer des GM ou des bâtiments effacés par erreur, y a pas de problème mais restituer une guilde, ce n’est pas possible ??

Déjà que cette guilde a été frappée par des ban non justifiés suite à la délation en masse d’autres guildes, maintenant elle doit subir ça sans aucune solution possible ... ça fait beaucoup de la part du jeu.
 

Gilgalad42

Laborantin
@placid88 faux, pour l'histoire des Legend sur E c'est un compte à 380 points qui a réussi à dissoudre la guilde après y être entré "par effraction" (car non invité) et s'être attribué lui même les droits fondas pour dissoudre.

Donc oui, seul un fonda peut dissoudre la guilde, mais est-ce un fonda légitime ??? Nous est-il arrivé la même chose ? Voilà les questions.
 

Maitresse B.

Cueilleur
Ça me rappelle qu’à un moment, les TOP 50 de R recevaient en masse plein de messages privés menaçants de petits comptes... c’était pas clair non plus ...
 

Harley D

Forgeur d'or
Oui il est clair que si aucun des fondateurs n'a dissous la guilde, il faudrait que Inno disent comment cela s'est passé
@ Harley : Prendre connaissance de ce qui peut arriver à n'importe quelle guilde et voir comment c'est géré.
Et qui nous dit à nous, simple membre de la communauté, qu'un des fonda n'a pas divulgué son mot de passe à une tierce personne pour palier à des vacances par exemple ?
Rien et tout ce que vous direz n'enlèvera pas ce doute probable.
Donc facile de crier au piratage quand bien souvent il s'agit d'une mauvaise manipulation à l'encontre du réglement !
 
Ce que ça peut apporter à la communauté de jeu FOE ? ??
Savoir que tout joueur sur FOE peut s investir 5 ans en termes de temps voir même d argent et se voir effacer comme ça sans aucune explications
On joue sur le même jeu là ?
 

Tess bosss

Cueilleur
si c'était un joueur qui s'est auto invité dans la guilde puis avait dissoute la guilde on le verrait dans foe data puisque bi y apparait encore ? je me pose la question .

en tout cas force vous c'est vraiment terrible de perde la guilde comme ça et l'absence de réponse claire doit être pire
 

Taxy

Médecin
Si l’un de nous a été piraté, nous devons savoir lequel.

Sans doute celui qui confie son compte à un joueur peu scrupuleux

Si une guilde peut être piratée de la sorte, qu'en est-il de vos données bancaires ?

On a moins tendance à prêter ses identifiants bancaires, déjà que dans un jeu c'est une idée un peu farfelue.

Donc ça peut arriver à n'importe quelle guilde sur n'importe quel monde.

2 en 3 ans c'est peu ? Un de vos fondas a forcément refilé ses identifiants, comme d'habitude 99% des "piratages" sont dus à l'utilisateur. Et quel intérêt pour un vrai pirate de s'attaquer à une guilde sur R... juste un qui vous en voulait il a récupéré des identifiants de fondas et hop byebye la guilde. Moralité, 1 compte 1 joueur (comme c'est écrit dans le règlement)

restaurer des GM ou des bâtiments effacés par erreur, y a pas de problème

Le support ne remet pas le GM à niveau il rend juste les plans et les ressources pour le poser je crois bien (à confirmer)
Une connaissance a eu son Zeus rasé par ses chats (ou après quelques apéros mais vaut mieux trouver autre chose quand on contacte le support) et on lui a rendu uniquement les plans pour le poser.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut