• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Disparition de l'alerte du centre de messagerie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yellowait59

Lancier
Le problème de réflexion, comme beaucoup de joueurs ont, c'est qu'il ne voit que par rapport à leur propre façon de jouer sans essayer de comprendre la façon de jouer des autres.
Certains fondent leur jeu sur la GcG.
Certains fondent leur jeu sur la CBG.
Certains fondent leur jeu sur la communication.
ect...

De part cette réflexion, tu pourrais ainsi comprendre qu'il ne s'agit pas réellement d'un bug mineur.
 
c'est qu'il ne voit que par rapport à leur propre façon de jouer sans essayer de comprendre la façon de jouer des autres.
Je sais que suis bête, mais tu fais exactement la même chose : tu ne comprends pas les autres.

Bref, maintenant, STOP, le correctif arrive, changez vos sous sous-vêtements qui apparemment empêche toute irrigation. Le correctif arrive, ça c'est sûr. On a bien compris vos divergences, un huissier passera pour compter les points. En attendant.....
 
Le problème de réflexion, comme beaucoup de joueurs ont, c'est qu'il ne voit que par rapport à leur propre façon de jouer sans essayer de comprendre la façon de jouer des autres.
Certains fondent leur jeu sur la GcG.
Certains fondent leur jeu sur la CBG.
Certains fondent leur jeu sur la communication.
ect...

De part cette réflexion, tu pourrais ainsi comprendre qu'il ne s'agit pas réellement d'un bug mineur.
Est-ce que ça empêche le jeu de démarrer ? Est-ce que ça fait planter ton navigateur ? Est-ce que ça supprime tes troupes ? tes PFs ?
Est-ce que ça t'empêche de poser des batiments ? Est-ce que ça t'empêche de combattre ? de récolter tes prods ?
NON, alors ce n'est ni un bug critique ni un bug majeur.
Arrêtez de vous faire des films, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi en informatique.
Innogames suit les normes de conduite de projet, ce problème certes ennuyant aurait pu avoir lieu chez n'importe lequel de leur concurrent... qui aurait suivi le même schéma de résolution d'anomalie.
Le bug va être corrigé en 15 jours ce qui est déjà une belle performance.
 

Harley D

Forgeur d'or
Yellowait, je n'ai pas dit que ce bug était insignifiant, mais très loin d'être bloquant.

Pour les CBG, on lit le fil et on suit les instructions qui dans les bonnes guildes sont claires et précises.
Pour la GcG, on utilise plus le tchat que la messagerie, soit honnête !
Pour le reste de la communication, il suffit d'aller voir la messagerie à chaque fois qu'on se connecte.

Bref, je me répète, rien de primordial.
 
Dernière édition :

Yellowait59

Lancier
Je sais que suis bête, mais tu fais exactement la même chose : tu ne comprends pas les autres.
Si, justement. Pour certains c'est mineur pour d'autres c'est majeur. Si un nombre certain de joueurs disent que c'est majeur alors ça l'est. C'est ça écouter les autres. (Tant que les arguments sont acceptables bien entendu).

Pour les CBG, on lit le fil et on suit les instructions qui dans les bonnes guildes sont clairs et précises.
Pour la GcG, on utilise plus le tchat que la messagerie, soit honnête !
Pour le reste de la communication, il suffit d'aller voir la messagerie à chaque fois qu'on se connecte.

Tu n'as pas compris mon message. C'était un exemple de bug qui pourrait arriver. Si un bug existe en GcG, il peut paraître majeur pour certains et mineur pour d'autres (soit pcq ils ne jouent pas la GcG pour les tops soit car ils la jouent pas du tout). Je n'ai pas dit que la messagerie était un bug majeur car il empêche le bon déroule de la CBG ou de la GcG.

@Sylvie Cultrice Tu veux peut-être être une no-life mais pas moi. Je préfère optimiser mon temps.
 
@Yellowait59 la criticité d'une anomalie ne se juge pas à un ressenti d'un ou plusieurs joueurs, elle suit des critères bien précis :
Critique : le système est inutilisable et/ou les pertes financières importantes
Majeur : le système n'est pas complètement exploitable ou est instable
Mineur : l’utilisation d’une fonctionnalité serait dégradée mais n’empêcherait pas son usage et/ou l’utilisateur disposerait de moyen de contournement.

En l'occurrence ce bug est ennuyant mais "mineur", ni "critique" ni "majeur".
 
Tout a fait. Sans entrer dans le/les détails, il faut comprendre un bug avant de pouvoir le corriger. Pour vous c'est juste l'affichage manquant, certes gênant, mais pas incapacitant. Pour les devs le problème est tout autre. Il faut le trouver, comprendre pourquoi, tester, analyser etc ... un peu comme la covid-19. Ensuite viens les essais, les test, la réalité, la faisabilité, l'application. In fine le correctif.
Des choses simples se montrent parfois plus compliquées à surmonter/résoudre, qu'un simple pansement sur GM de bois. De prime abord simple à résoudre, dans les faits....
Par contre râler, sport national, tellement plus simple
 

Loup Tenace

Empereur
Nous pour la Com on passe par un très très vieux outil :

Mais c'était pas simple dés qu'on était plusieurs. Donc on passe en visio conférence mais bon parfois certains n'étaient pas "présentable". :-D:-p
Bref on a tout laisser tomber et on fais au petit bonheur la chance.
Ce bug mineur ne gène pas vraiment. ;-)
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Vu que le bug sera corrigé à la prochaine mise à jour, je ferme cette discussion dont le débat est devenu vraiment n'importe quoi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut