• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discutions sur l'avenir de FOE

  • Auteur de la discussion DeletedUser44711
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44711

Guest
Bonjour la communauté !

Après avoir beaucoup discuté IG, il me parait important de lancer une discussion sur notre vision de l'avenir pour ce jeux.

Après les quelques dernières Majs nous avons clairement remarqué que le jeu stagne, nous sommes sur le même concept qui à de plus en plus de mal à évoluer car chaque Majs apporte un niveau de complexité supplémentaire au jeu. Aujourd'hui FOE est très riche, voir peu être trop pour les nouveaux joueurs.

Arbres des technologies:
Si nous nous mettons à la place d'un petit joueur et que l'on va dans l'arbre des recherches clairement on va ce dire que pour arriver au bout il nous faudra des années. (J'ai eu un peu cet effet quand je me suis mis au jeu il y a un ans et aujourd'hui l'arbre continue de grandir)

Proposition: Je pense donc qu'il faut arrêter d'ajouter des couches sur l'arbre des technos.

Le village:

On est sur le même principe que l'arbre des technologies, nous avons des villages de plus en plus grand mais en même temps jamais assez grand, de ce coté cela marche plutôt bien, même si au bout d'un moment on tourne en rond. L'ajout de la taverne à permis de pouvoir ajouter de l'interaction entre joueurs mais hélas le concepts n'évolue plus car dans un soucis d'équilibre du jeu les devs sont bloqué. On a donc eu l'arriver d'une évolution intéressante qui au final ne sert plus à grand chose (les bons donner sont peu utiles et à part le +1 sur les négos on utilise pas du tous les pieces).

Proposition: Arrêter d'en ajouter de trop car cela deviens de plus en plus compliqué de tout caser dans un village, cf les bâtiments des EG + les nouveaux bâtiments des événements etc.. (Qui des anciens joueurs ne se retrouve pas avec des 100 aines de bâtiments impossible à poser?)

Les combats/Guilde:
Les combats sont plutôt bien fait, même si les Gms permettent de pouvoir changer les issues des combats, on est toujours sur les mêmes objectifs et on tourne vite en ronds. Au niveau des guerres de guilde les récompenses sont trop faible pour avoir une réel motivation, au final on voit de moins en moins de personnes les faire. Les EG rapportent au final plus et surtout son plus lucrative pour les joueurs.

Proposition: Valoriser d'avantage les GcG, pousser un peu plus loin les possibles interaction entre joueurs, réfléchir à de nouveau type de combat contre IA sur la Maps avec des unités spécial au IA. Valoriser d'avantage les GcG.


Point de vue général:
De ce point de vue je me retrouve quelque année en arrière dans ogame, le jeux touche à ses limites et les solutions proposé pour évoluer son pour la plupart mise de coté car cela déséquilibrerais trop le jeux. Or le jeu est tellement complexe aujourd'hui que je voit mal des évolutions majeurs permettant au joueur de pouvoir se projeter sur le long terme.

Proposition: Prendre exemple sur des jeux comme Clash of Clan qui ajoute de nouvel map/village tout en gardant un lien vers le premier village avec des bonus qui peuvent être partagé, et ajoutant de nouveaux concepts tels que de nouveau type de combat, d'interaction entre joueurs, nouveau type de village... On peu ainsi tournée la page et arrêter de complexifier le concept déjà très compliqué aujourd'hui. Cela peu donner de la liberté au dev pour introduire beaucoup de chose et surtout permettre au joueurs de pouvoir évoluer dans un monde parallèle et raccrocher avec des concepts simples et efficaces.

Sujet ouvert à la discutions ayant pour but de faire des propositions de changements majeur ! Avec vos réponses et propositions on pourra les résumés et partager nos conclusions avec INNO pour faire évoluer le jeu dans le bon chemin !

Merci à tous,

Raph

Ps: Dsl pour les fautes...

Ps2: le but n'est pas de faire de la pub mais de permettre aux lecteurs de voir des exemples concret d’échec ou de réussite, si les admins on une idée pour reformuler sa je suis open .
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Ce qu'il veut dire c'est que forge of empire est un super jeu, mais il décourage la plupart des nouveaux joueurs et que si InnoGames continue à sortir trop de nouvelle ère (même si nous ça nous arrange) il va y avoir de moins en moins de nouveaux joueurs et seulement des gros joueurs, donc plus d'échange...
 

fortes974

Mathématicien
Totalement d'accord. Même en tant que "nouveau" joueur, je vois déjà les failles et les limites du jeu. La GcG, abandonné, dans mes 7 mondes pas une seule de mes guildes (je suis guildé dans chaque monde) ne pratique le GcG. On continu à faire l'EG pour les diams, mais surement pas pour les items/bâtiments: le nombre de bâtiments qui s'entassent avec ceux des évènements dans l'inventaire est effrayant.
Les quêtes et les évents sont super, mais on ne peut que très rarement utiliser les gains par manque de place.

L'arbre des techno j'en parle pas, je suis obliger de préparer chaque passage d'âge sur plusieurs semaines et du coup en presque 5 mois je suis à peine au milieu du MAC. Combien d'année pour rejoindre l’arctique ou l'océanique?
Bref, à part le troll de service, il serait bien qu'on soit un peu entendu. Ce n'est pas de la colère gratuite, juste une volonté de continuer à faire de FOE un jeu agréable. Et qui mieux que les joueurs peuvent donner un avis constructif sur leur vision du jeu.

On demande pas de faire ce que chacun veut, mais plutôt ce que tout le monde veut. Un jeu toujours intéressant pour les "vieux" (désolé lord et antho :p ) et attractif pour les jeunes....
Voila voila

Ps: Je sens que placid va venir faire du monoligne dans pas très longtemps ;)
 
Bonjour,
Ce qu'il veut dire c'est que forge of empire est un super jeu, mais il décourage la plupart des nouveaux joueurs et que si InnoGames continue à sortir trop de nouvelle ère (même si nous ça nous arrange) il va y avoir de moins en moins de nouveaux joueurs et seulement des gros joueurs, donc plus d'échange...

Bonjour,

J'ai bien compris ce qu'il voulait dire et ma réponse amusée est sérieuse en même temps. FoE est un jeu "typé" et son charme vient de son créneau même :
- Jeu de très long terme
- Jeu simple dans son fonctionnement d'ensemble mais assez "riche" sur les choix possibles
- Jeu évolutif (périodiquement des nouveautés remettent les équilibres en question)
- Jeu où chacun investit le temps qu'il désire

Si je veux un jeu "infini" en terme de complexité et qui s'apprend très vite je joue aux échecs (plus de 10 ans de compétitions, je connais bien), si je veux un challenge réel coté combats et une partie assez courte je me cherche un adversaire sur SC2 (que je cite car non concurrent de Inno, autre créneau, publics et attentes différents), si je veux un jeu vraiment plus complexe en terme de stratégie, prenant mais sur quelques jours je me lance sur Civ6, si j'ai juste envie de me creuser la tête quelques minutes je reprends Portal2 ou équivalent, si je veux un challenge en équipes je me sers d'un MMORPG payant et avec un programme conséquent chargé sur mon PC (mondes plus riches, programmes plus complexes)...

Bref ce qui fait que ce FoE plait est justement largement ce qui est critiqué par le posteur ! Inno sans nouvelles ères perdrait tous ses anciens, les combats ne seront jamais de bon niveau sur un free to play comparé à un jeu spécialisé dans ce domaine, Inno ne se sort déjà pas des bugs de la GvG, il ne va pas y avoir de complexification de cette dernière, la gestion de l'espace des villes est un challenge et donc ne doit pas changer, à chacun de savoir utiliser l'espace dont il dispose, ce jeu, en réalité, est très simple et routinier, en appauvrir les règles serait le rendre plus insipide...etc, etc....

Je trouve pour tout dire assez naïf de prétendre dire à cette société comment développer le jeu qui leur rapporte tant d'argent depuis 4 ans. Je pense qu'ils s'en sortent assez bien (^^) et que, au besoin, ils feront confiance avant tout à leurs équipes.... même s'ils seront sans doute intéressés par nos retours de joueurs (un des rôles de ce forum).

Je me demande sur ce sujet s'il est prévu de nouveaux challenges difficiles pour ceux et celles qui ont "fini" le jeu (technologies, GMs à 80....) mais en doute et me dis que nous ne sommes pas la clientèle la plus intéressante. Les plus anciens partent ou se mettent en sommeil, c'est assez normal je crois et il ne faut pas demander à un free to play plus qu'il ne peut offrir. Le principal intérêt de celui-ci me semble être de favoriser les échanges entre une multitude de personnes et c'est ce qui fait, en réalité, rester la plupart de mes amis, le jeu étant alors prétexte à se retrouver.

Bon amusement à tous.
 

DeletedUser37845

Guest
Ni le temps, ni l'envie de taper un roman.

Je donnerai mon avis uniquement sur une maj qui pour moi a été une erreur. Celle du voisinage.
Le fait d'avoir lissé le voisinage en arrêtant de mélanger tous les niveaux a tué le marché. Difficulté à trouver des ress d'ages différents, difficulté à trouver preneur pour ses ressources.
Ce n'est peut être pas le plus grave mais le marché était une bonne chose.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Il y a une infinité de jeux car il y a une infinité de joueurs...
Si, en moins d'un an (si j'en crois la date de ton inscription sur le forum), tu en es arrivé là, je crois que c'est surtout parce que tu t'es trompé de jeu... ;-)
 

Spironos

Astronome
Perso je suis en futur depuis plus de deux mois sur Rugnir et j'ai décidé d'y stagner encore un moment car les deux derniers âges ne me tentent pas, il n'y a pas de bon retour des joueurs, rare en sont satisfaits et je préfère monter mes GM pour l'instant (arche en ce moment) grâce a la vente de ressources et aux pf que je ne met pas en recherches.

C'est un choix .

Etant très fan des jeux par navigateur et des jeux en général (trop même ^^) je joue a plusieurs jeu par navigateur en même temps (jeu élevage fourmis, jeu grâce antique très célèbre mais à l'abandon par les développeurs et un jeu d'évolution de personnage).

Sans compter aussi d'autre jeux disponible uniquement sur application (mais j'en ai stopper quelques uns, je ne joue plus qu'a un).

Par contre FOE est de loin mon jeu préféré et celui auquel j'accorde le plus de temps, depuis presque 2 ans, je me connecte tous les jours avec plaisir.

Quand je serai au niveau de Richelieu et d'autre grands joueurs (fin arbre technologies avec GM au lvl 80 etc) peut être que je m'ennuierai, c'est fort possible mais je ne suis pas encore à ce stade.

Les nouvelles ères mettent du temps à se déployer, pendant ce temps les joueurs en fin de jeu et arbre technologie impatient, font un gros stock de ressources et de pf et ils bouclent cela très vite donc il n'y aura jamais de grande satisfaction pour ces joueurs là.

Donc pour résumer, un conseil : prenez votre temps et n'allez pas trop vite !
 
Donc pour résumer, un conseil : prévenez votre temps et n'allez pas trop vite !

Exactement !

Ensuite il reste le plaisir de se retrouver entre amis, de bavarder, parfois de se voir IRL... mais le jeu est juste devenu une routine. Donc proposer de cesser de le développer est un non sens il me semble puisque c'est surtout amusant de jouer tant qu'il reste des objectifs à atteindre. J'ai été premier deux ans (et irrattrapable si j'avais continué ainsi, avec plus de double des points de mon suivant immédiat), ai débloqué le niveau 2017 de mon arche, collecté plus de 50 000 000 de médailles, amassé plus de 50 000 PFs en stocks dès cet été (sans aucun rush hostile), nous avons dominé la GvG.... Vient un moment où l'on a "fait le tour" d'un jeu, de toutes ses options stimulantes, et c'est alors presque un peu triste de constater que non, sauf à vouloir sans cesse se contenter de reproduire à l'identique ce qui a déjà été fait, il n'y a plus rien de nouveau, que c'est fini.

C'est la grande différence avec les échecs ou le go. Les règles et possibilités sont plus nombreuses mais FoE est un jeu "fini" au sens où vient un moment où il n'est plus vraiment possible de progresser. L'important est de bien s'amuser avant.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour ma part, je dirais que la plus grosse erreur sur ce jeu, c'est d'avoir laissé la possibilité de construire les grands monuments sans condition d'évolution.
Au début du jeu cela n'avait surement pas de conséquences, mais depuis cela a donné lieu à des dérives totalement surréalistes.

Le déblocage des très hauts niveaux facilité, avec des bonus quasi illimités a amplifié ces dérives, résultat:
* des arches dès l'âge de fer, portées au niveaux 60 à 80 avant de passer à la suite,
* d'autres jeux basés uniquement sur Frontenac et quêtes récurrentes, ...

Et les nouveaux joueurs qui viennent sur le forum peuvent lire quantité de conversations qui vantent ces méthodes de jeu, ce qui leur donne l'impression qu'ils doivent en faire autant ......

Malheureusement il est impossible de changer cela, les forums en toutes langues seraient saturés de milliards de messages et noyés sous des hectolitres de larmes !
 

Lilith*

Force de frappe
Je joue à FOE depuis janvier 2015 et je suis au bout. On peut avancer relativement vite si on veut. Quand j'ai commencé, l'ère du futur n'existait pas et l'arbre des technos ne m'a jamais fait peur, au contraire. Aimant bien ce jeu, j'ai été contente de voir arriver l'ère futur, puis arctique et océanique. Mon jeu a évolué aussi. De pure farmer, je suis passée guerrière... FOE est riche et permet à plein de joueurs de style différents d'y trouver un intérêt et de pouvoir y jouer à son rythme. Quand je lis ce post, je me dis comme Empereur Ange, que tu t'es trompé de jeu et que tu dois en changer.
 

DeletedUser

Guest
Tous comme toi sevlablonde, en seulement 1 ans de jeu j'ai déjà des gm niveaux 80 (pas que l'arche) et comme tu dit, si on veut on peux très vite avancer sans pour autant utiliser la CB, il faut juste savoir ce calmer (ne pas prendre exemple sur moi :D) et prendre son temps pour éviter d'être au stade ou on n'a plus rien à faire :)
 

Herlebald

Parachutiste
Bonjour,

J'ai bien compris ce qu'il voulait dire et ma réponse amusée est sérieuse en même temps. FoE est un jeu "typé" et son charme vient de son créneau même :
- Jeu de très long terme
- Jeu simple dans son fonctionnement d'ensemble mais assez "riche" sur les choix possibles
- Jeu évolutif (périodiquement des nouveautés remettent les équilibres en question)
- Jeu où chacun investit le temps qu'il désire

Si je veux un jeu "infini" en terme de complexité et qui s'apprend très vite je joue aux échecs (plus de 10 ans de compétitions, je connais bien), si je veux un challenge réel coté combats et une partie assez courte je me cherche un adversaire sur SC2 (que je cite car non concurrent de Inno, autre créneau, publics et attentes différents), si je veux un jeu vraiment plus complexe en terme de stratégie, prenant mais sur quelques jours je me lance sur Civ6, si j'ai juste envie de me creuser la tête quelques minutes je reprends Portal2 ou équivalent, si je veux un challenge en équipes je me sers d'un MMORPG payant et avec un programme conséquent chargé sur mon PC (mondes plus riches, programmes plus complexes)...

Bref ce qui fait que ce FoE plait est justement largement ce qui est critiqué par le posteur ! Inno sans nouvelles ères perdrait tous ses anciens, les combats ne seront jamais de bon niveau sur un free to play comparé à un jeu spécialisé dans ce domaine, Inno ne se sort déjà pas des bugs de la GvG, il ne va pas y avoir de complexification de cette dernière, la gestion de l'espace des villes est un challenge et donc ne doit pas changer, à chacun de savoir utiliser l'espace dont il dispose, ce jeu, en réalité, est très simple et routinier, en appauvrir les règles serait le rendre plus insipide...etc, etc....

Je trouve pour tout dire assez naïf de prétendre dire à cette société comment développer le jeu qui leur rapporte tant d'argent depuis 4 ans. Je pense qu'ils s'en sortent assez bien (^^) et que, au besoin, ils feront confiance avant tout à leurs équipes.... même s'ils seront sans doute intéressés par nos retours de joueurs (un des rôles de ce forum).

Je me demande sur ce sujet s'il est prévu de nouveaux challenges difficiles pour ceux et celles qui ont "fini" le jeu (technologies, GMs à 80....) mais en doute et me dis que nous ne sommes pas la clientèle la plus intéressante. Les plus anciens partent ou se mettent en sommeil, c'est assez normal je crois et il ne faut pas demander à un free to play plus qu'il ne peut offrir. Le principal intérêt de celui-ci me semble être de favoriser les échanges entre une multitude de personnes et c'est ce qui fait, en réalité, rester la plupart de mes amis, le jeu étant alors prétexte à se retrouver.

Bon amusement à tous.
Lol

J'aurai pas dit mieux,tu as tout résumé.
 

Lilith*

Force de frappe
Tous comme toi sevlablonde, en seulement 1 ans de jeu j'ai déjà des gm niveaux 80 (pas que l'arche) et comme tu dit, si on veut on peux très vite avancer sans pour autant utiliser la CB, il faut juste savoir ce calmer (ne pas prendre exemple sur moi :D) et prendre son temps pour éviter d'être au stade ou on n'a plus rien à faire :)


j'ai dit que j'étais en océanique ;) pas que mes GM étaient au niveau 80 ;) mon plus haut GM (alcatraz) est au niveau 20 et mon arche seulement au 7, je suis une petite joueuse ;)
 

DeletedUser27477

Guest
@anthony84400 En 1 an, des GMS au lvl 80 ? ... Et bah, y'en a qui ont de la chance (me commencer pas un discours sur que c'est pas de la chance, sans blague ? C'est une simple utilisation d'expression) :)
 
J'ai de la chance oui, d'être étudiant et donc d'avoir beaucoup de temps pour jouer à foe.

Pour progresser rapidement à FoE et à condition de le vouloir les 3 conditions suivantes aident :
- Temps (le plus important)
- Logique d'ensemble (clé pour faire les bons choix dans les différents domaines, ce n'est pas hyper dur mais 95% des joueurs minimum ont des stratégies non optimales)
- Diams (pas impératif mais économise du temps pour qui le veut).

Quelqu'un qui réunit 2 de ces 3 conditions doit pouvoir monter l'arbre des technologies en moins de un an et avoir en prime plusieurs GMs très élevés.

Bon jeu à tous !
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut