• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur les améliorations des Champs de bataille de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sauf que le niv 8 rapporte moins qu'un second bâtiment niv 1. En post, de 7 à 8 c'est passer de 390 à 427, le niv 1 c'est 190.
 
À vrai dire un truc si gros pour 5% de défense c'est dur de trouver plus mauvais ! ^^
N'importe quel bâtiment rapportant 5 ressources et rien de plus ou un bonus moindre : par exemple, les wagons du train de l'événement de Noël, les propriétés des concurrents, les places tribales... sans compter les tours de la victoire, les feux de garde, les flammes rituelles ou autres bidules posés là où il restait de la place. Franchement, chez la plupart des joueurs, on trouve largement de la place pour mettre ce bâtiment sans rien enlever de plus important.

@Okamiris, aucun apport supplémentaire en ressources de guilde n'est inutile pour les guildes qui sont très actives en CDB (donc celles où les joueurs sont susceptibles de monter de nombreuses statues d'honneur). Quand on a une demi-douzaine de statues d'honneur, il est logique de préférer un niveau 8 et des ressources pour la guilde à une perte d'espace pour quelques PF en plus. Quand on veut changer d'ère mais garder pour sa guilde une source de ressources de l'ère qu'on va quitter, c'est sympa aussi de pouvoir monter au niveau 8.
 

DeletedUser56710

Guest
Personne ne veut la poser mais c'est plus fort que les wagons, ça doit être la mode de critiquer les nouveaux ajouts j'imagine
 
Les premiers bâtiments avec bonus de défense pour l'armée d'attaque qu'on a eus étaient ultra puissants (tour sentinelle niveau 2 et trésorerie olympique) ; depuis, tous les autres ont l'air minable à côté même quand ils sont plutôt corrects si on les compare aux bâtiments donnant un bonus d'attaque.
 

DeletedUser26168

Guest
Peut être que tu as de la place à ne pas savoir qu'en faire, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Le niveau 8 est utile ... À partir du moment où tu n'as plus la place de poser des niveaux 5 effectivement. Et je vois difficilement comment cela pourrait arriver récemment. J'ai posé ma quinzième niveau 5 et je vais continuer encore et encore... Parce que sauf les grands Prix D'évènements et les Gm, tout le reste est moins bien qu'une statue niveau 5...
Les sanctuaires ( même niveau 2 , rapport identique mais plus petit et nécessite motivation), les portes sombres, les piliers, les moulins, les cidreries, les sets de Palais, les navires, etc etc....
La statue d'honneur niveau 5 est le meilleur bâtiment répétable niveau ratio pf avec en plus les ressources treso et puissance de guilde. ( À l'exclusion de l'expo artistique niv 8 mais c'est bien plus complexe et long à multiplier)
Pourquoi poser une niveau 8 quand il y a tant de bâtiment inférieurs à remplacer d'abord avec de nouvelles niveau 5 qui rapportent bien plus de pfs / ressources / couronne à nombre de fragment équivalent ?
Une niveau 8 ou une niveau 5 + une niveau 3 ? Mon choix est vite fait niveau des gains que ce soit les pfs, les ressources ou la puissance.
 
C'est vrai que pour 1 PF et quelques couronnes autant rester niv 5, je n'étais pas descendu aussi loin en calcul. Ils sont revenus sur l'amélioration des niveaux 6-7-8, la première mouture était beaucoup plus avantageuse pour tout le monde. Mais bon, ils ont fait un choix.
 

DeletedUser26168

Guest
C'est vrai que pour 1 PF et quelques couronnes autant rester niv 5, je n'étais pas descendu aussi loin en calcul. Ils sont revenus sur l'amélioration des niveaux 6-7-8, la première mouture était beaucoup plus avantageuse pour tout le monde. Mais bon, ils ont fait un choix.

La première version incitait à monter au niveau 8 avant de changer de statue vu que les gains du niveau 1 à 8 étaient constants.

La nouvelle version m'incite personnellement à recouvrir ma cité de statues Niveau 5 puis de les monter au niveau 7 une fois que je n'ai plus aucun bâtiment moins bien que les statues niveau 5 qu'elles pourraient remplacer. ( Autant dire dans fort longtemps...) Puis ensuite au niveau 8 avec l'excédent de fragments.
 

7tsuna

Médecin
Le bonus défensif du nouveau batiment devrait augmenter avec le niveau de la statue à laquelle il est relié, ça rendrait le niveau 8 beaucoup plus attractif :)
Peut être aurons nous un jour un lvl2 ou plus pour ce bâtiment? Je ne vais pas me précipiter chez l'antiquaire.
 

AnPhiBoi

Parachutiste
les routes de la victoire en état sont nulles, elles ne valent bien devant des sentinelles ou la piste rousioi de l'évent en cours.
en fait c'est un nerf des champs de batailles, en les obtenant en combattant, on aura moins de pf, diamants, ressources, troupes, fragments de la statue d'honneur.
autre souci, ça concerne que les ligues platine et diamant, jusqu'à preuve du contraire ceux qui réussissent le mieux sont dans ces ligues, et ce ne sont pas eux qui ont besoin d'encore plus de bonus offensif pour réussir plus, alors pourquoi empêcher les petites ligues de les obtenir.
 
les routes de la victoire en état sont nulles, elles ne valent bien devant des sentinelles ou la piste rousioi de l'évent en cours.
en fait c'est un nerf des champs de batailles, en les obtenant en combattant, on aura moins de pf, diamants, ressources, troupes, fragments de la statue d'honneur.
autre souci, ça concerne que les ligues platine et diamant, jusqu'à preuve du contraire ceux qui réussissent le mieux sont dans ces ligues, et ce ne sont pas eux qui ont besoin d'encore plus de bonus offensif pour réussir plus, alors pourquoi empêcher les petites ligues de les obtenir.

Les routes vers la victoire ne s'obtiennent qu'en récompense de fin de saison. Pour ce qui est des ligues inférieures, cela devrait les inciter à évoluer et non à en être jaloux. De toute façon, comme tu le dis "elles sont nulles", donc peut importe où ont les gagnes, non ?
 

Dartrana

Navigateur
les routes de la victoire en état sont nulles, elles ne valent bien devant des sentinelles ou la piste rousioi de l'évent en cours.
en fait c'est un nerf des champs de batailles, en les obtenant en combattant, on aura moins de pf, diamants, ressources, troupes, fragments de la statue d'honneur.
autre souci, ça concerne que les ligues platine et diamant, jusqu'à preuve du contraire ceux qui réussissent le mieux sont dans ces ligues, et ce ne sont pas eux qui ont besoin d'encore plus de bonus offensif pour réussir plus, alors pourquoi empêcher les petites ligues de les obtenir.

J'ai du mal à te suivre..... c'est nul, c'est un nerf..... il faut l'appliquer aux petites ligues. Est -ce qu etu veux dire que les petites ligues doivent être nerfées pour gagner moins ? ou dire que le bâtiment n'est pas si nul que ça et devrait donc être accessible à tous ?

en plus de ça :

Non, on peut supposer que ce sera comme sur le serveur bêta où les fragments sont donnés en récompense finale en plus des autres récompenses finales et pas dans les récompenses de combat individuel (à l'introduction du bâtiment, c'était une récompense de combat individuel mais les joueurs ont protesté car ils préfèrent les fragments de statue).
 
Le bonus défensif du nouveau batiment devrait augmenter avec le niveau de la statue à laquelle il est relié, ça rendrait le niveau 8 beaucoup plus attractif :)
Je trouve cette idée intéressante, tu devrais la proposer en suggestion. Ce serait un mécanisme nouveau qui permettrait de faire un choix stratégique pour les fragments de statues.
 

Pusso

Empereur
Qui serait refusée puisque les suggestions concernant les modifications liées au bonus sont refusées par les développeurs.
 

DeletedUser26168

Guest
Qui serait refusée puisque les suggestions concernant les modifications liées au bonus sont refusées par les développeurs.

Exactement, quand le bonus d'un bâtiment est nul inutile de faire une suggestion. En revanche faire une montagne de post de mécontentement disant que le bâtiment est complètement obsolète en l'Etat pourra permettre de les faire améliorer ça.
Puisqu'en ce moment cest ce qui se passe avec tous les grands Prix d'event récents quasiment.

La trésorerie olympique " Bonus de défense pour l'arme de défense c'est nul, ce bâtiment est mauvais " => Bonus de défense pour l'armée d'attaque.

Le dirigeable " le bâtiment est pas terrible même moins bien que l'expo de l'an dernier " => 1 pfs er d'autres petits trucs en plus

La villa du gouverneur " Zéro pfs, un bonus d'attaque au mieux moyen vu la place prise " => +5% et 8 pfs

Et j'en oublie, mais pas le courage de chercher ^^
 

Vandetta

Mathématicien
Bonjour,
Avez-vous reçu des fragments de " route de la victoire" ? J'ai fait un peu plus de 130 combats et aucun fragment....
je voulais juste savoir si cette nouveauté était bien présente, merci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut