• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur la Tour de Galata

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
C est clair. Car se battre en futur contre une défense composé de 2 lanciers, sincèrement, c est un peu cherché :D et le pire, c est ce genre de joueurs qui se plaignent le plus souvent. Un comble.
Je suis en astéroïde et 2 lanciers en défense pour une raison simple: si je mets des unités en défense elles me dérangent quand je sélectionne mes unités d'attaque et comme 2 lanciers donnent le même résultat que n'importe quelle défense, je ne vois pas l'utilité d'en mettre une.
de plus je ne comprend pas pourquoi les attaquants se plaignent de ne pas rencontrer de défense ? c'est tout bénéf pour eux ils peuvent attaquer plusieurs voisins sans le moindre blessé donc sans changer les unités et n'y perdent rien du tout.
 
Je suis en astéroïde et 2 lanciers en défense pour une raison simple: si je mets des unités en défense elles me dérangent quand je sélectionne mes unités d'attaque et comme 2 lanciers donnent le même résultat que n'importe quelle défense, je ne vois pas l'utilité d'en mettre une.
de plus je ne comprend pas pourquoi les attaquants se plaignent de ne pas rencontrer de défense ? c'est tout bénéf pour eux ils peuvent attaquer plusieurs voisins sans le moindre blessé donc sans changer les unités et n'y perdent rien du tout.
Bah non ça leur fait moins de points d'attaque, tu te rends pas compte tu les fais chuter dans leurs stats malheureux !

exacte, mais c'est une armée (pour le peu que le joueur mette une armée) pensée et réfléchie par un humain et non une armée aléatoire.
Tu parles d'un choix de défense, avec des pilleurs organisés le premier attaque passe ou pas téléphone la compo en défense à ses petits copains qui peuvent ajuster leur attaque sans problème.
Contrairement à Syl j'essaie de mettre la défense la plus efficace possible sachant malgré tout que ça ne sert en définit à rien, mais au moins j'essaie.
Galata c'est pareil, on sait que ça ne va pas tout protéger mais ça donne l'impression de pouvoir agir et c'est déjà ça.
 
Dernière édition :

Lyuba

Conquistador
c'est tout bénéf pour eux ils peuvent attaquer plusieurs voisins sans le moindre blessé donc sans changer les unités et n'y perdent rien du tout.
Bonsoir à tous
Ce que tu dis, Sylvie, est très réducteur du joueur, qui frappe ses voisins. L'intérêt de ce dernier n'est pas la quantité en automatique, mais la qualité en manuel. Et dans ce cas, l'intérêt n'y est pas ! c'est ce genre de défense, qui va me donner envie de piller, personnellement (sachant que je n'attaque un voisin, en général, que s'il ouvre les hostilités, qu'il gagne ou perde, cela va de soit !)
 
Dernière édition :

Chtitony21

Marchand
Je suis en astéroïde et 2 lanciers en défense pour une raison simple: si je mets des unités en défense elles me dérangent quand je sélectionne mes unités d'attaque et comme 2 lanciers donnent le même résultat que n'importe quelle défense, je ne vois pas l'utilité d'en mettre une.
de plus je ne comprend pas pourquoi les attaquants se plaignent de ne pas rencontrer de défense ? c'est tout bénéf pour eux ils peuvent attaquer plusieurs voisins sans le moindre blessé donc sans changer les unités et n'y perdent rien du tout.

Oh oui je comprends. Ca me fait le même effet quand j attaque un voisin et que je dois d abord changer mes troupes.
Que c est fastidieux de glisser un peu sur la droite.

Faux, pas le même résultat. Si tu as booster également ta défense, il est probable que l'on ne passe pas celle ci. Encore faut il se donner la peine de la booster. On en revient au même.

2e partie de message, justement, c est ce qu'il manque. Un peu de challenge chez les voisins. Pour cela que je m attelle aussi à plus fort que moi. Satisfaction personnelle de pouvoir passer une grosse défense.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je suis en astéroïde et 2 lanciers en défense
Ne cherches pas plus loin si tu te fais piller !
Si tu penses que les troupes en déf sont inutiles, essaye de piller tes voisins et on en reparlera !

Parce que le soucis caché, que vous ne voulez pas avouer, c'est que ces pilleurs ont investis leurs PF dans les GM adaptés à leur style de jeu tandis que vous avez profité de vos PF pour d'autres GM.
Chacun a le choix et chacun doit assumer de ne pas pouvoir faire la même chose que les autres !

Personnellement, j'ai appris à piller après qu'un joueur ait passé quotidiennement mes défenses pendant 2 semaines.
J'ai compris que la contre-attaque était la meilleure réponse pour le calmer.
Je n'ai pas été pillé, car je récoltais à temps. Mais grâce à lui j'ai découvert que l'on peut gagner des centaines de PF et ress quotidiennement sans perdre de la place dans sa cité.

Ce que je constate c'est que vous ne savez pas combien cela peut être difficile et chronophage de piller ses voisins, vous n'y voyez que la conséquence, pas le temps à perdre ni l'investissement sur plusieurs années. Faites le, si vous pensez que c'est aussi facile !
 
Bonsoir à tous
Ce que tu dis, Sylvie, est très réducteur du joueur, qui frappe ses voisins. L'intérêt de ce dernier est pas la quantité en automatique, mais la qualité en manuel. Et dans ce cas, l'intérêt n'y est pas ! c'est ce genre de défense, qui va me donner envie de piller, personnellement (sachant que je n'attaque un voisin, en général, que s'il ouvre les hostilités, qu'il gagne ou perde, cela va de soit !
Euh perso j'ai pas 10mn x 75 voisins à passer par jour à faire des combats en manuel, avec un tableur excel à côté pour noter les def, les % itou itou, j'ai déjà du mal à passer récolter à l'heure et me co tous les jours sur le jeu alors le reste c'est impossible à caser dans une journée de 24h.
 

Lyuba

Conquistador
Euh perso j'ai pas 10mn x 75 voisins à passer par jour à faire des combats en manuel, avec un tableur excel à côté pour noter les def, les % itou itou, j'ai déjà du mal à passer récolter à l'heure et me co tous les jours sur le jeu alors le reste c'est impossible à caser dans une journée de 24h.
Est ce que c'est ce que je propose ?
 

Chtitony21

Marchand
Ne cherches pas plus loin si tu te fais piller !
Si tu penses que les troupes en déf sont inutiles, essaye de piller tes voisins et on en reparlera !

Parce que le soucis caché, que vous ne voulez pas avouer, c'est que ces pilleurs ont investis leurs PF dans les GM adaptés à leur style de jeu tandis que vous avez profité de vos PF pour d'autres GM.
Chacun a le choix et chacun doit assumer de ne pas pouvoir faire la même chose que les autres !

Personnellement, j'ai appris à piller après qu'un joueur ait passé quotidiennement mes défenses pendant 2 semaines.
J'ai compris que la contre-attaque était la meilleure réponse pour le calmer.
Je n'ai pas été pillé, car je récoltais à temps. Mais grâce à lui j'ai découvert que l'on peut gagner des centaines de PF et ress quotidiennement sans perdre de la place dans sa cité.

Ce que je constate c'est que vous ne savez pas combien cela peut être difficile et chronophage de piller ses voisins, vous n'y voyez que la conséquence, pas le temps à perdre ni l'investissement sur plusieurs années. Faites le, si vous pensez que c'est aussi facile !



Euh .... t as tout dis :)
Merci.
 
Est ce que c'est ce que je propose ?
Tu parles de qualité en manuel, la qualité en manuel oui beaucoup aimeraient pouvoir se le permettre. Il y a le vouloir et le pouvoir, moi je sais que je n'ai pas le temps pour le faire donc c'est combat auto en permanence, c'est pas optimum c'est zéro côté intérêt du jeu mais c'est la seule possibilité que j'ai.

Parce que le soucis caché, que vous ne voulez pas avouer, c'est que ces pilleurs ont investis leurs PF dans les GM adaptés à leur style de jeu tandis que vous avez profité de vos PF pour d'autres GM.
Euh non je suis comme les autres contraint de monter mes GM d'attaque, c'est pas un choix c'est juste impossible de jouer sans. Oui vous avez peut-être en plus investi dans voyager mais c'est pas ça qui vous aide à passer les défenses ça vous sert juste à optimiser vos pillages.
 

Sylvie Cultrice

Président
, mais la qualité en manuel. Et dans ce cas, l'intérêt n'y est pas !
La qualité en manuel n'existe pas contre les voisins pour tous ceux qui montent leur attaque pour le niveau 4 de l'expédition et encore moins maintenant qu'il vont encore plus haut pour le CBG.
Comment une défense de joueur à une seule vague pourrait-elle être du niveau de celles qu'on rencontre en expédition et en CBG ? (2 vagues et forts bonus) C'est juste utopique.
Les combats intéressants en manuel contre les voisins ne concernent plus que les joueurs relativement récents, pas ceux qui ont des 1 000 % de bonus.
Ceux qui m'attaquent en sont tous à ce niveau à quelques pouièmes près.

Ne cherches pas plus loin si tu te fais piller !
Ou as-tu lu que je me plaignais d'être pillé ? mes avis sur le jeu ne sont pas liés à ma situation, mais à ce qui me semble l'intérêt général du jeu.

Pour l'investissement des pf, ben non, tous les joueurs qui font les expéditions et les CBG investissent dans les mêmes GM, les bonus d'attaque sont nécessaires pour tous pas que pour les pilleurs.
 
Dernière édition :

Lyuba

Conquistador
(sachant que je n'attaque un voisin, en général, que s'il ouvre les hostilités, qu'il gagne ou perde, cela va de soit !)
Tu parles de qualité en manuel, la qualité en manuel oui beaucoup aimeraient pouvoir se le permettre. Il y a le vouloir et le pouvoir, moi je sais que je n'ai pas le temps pour le faire donc c'est combat auto en permanence, c'est pas optimum c'est zéro côté intérêt du jeu mais c'est la seule possibilité que j'ai.
Tu n'as lu qu'une partie de ma citation. Je peux me le permettre, je suis très rarement attaquée. Je fais toutes mes opérations en combats EG, CBG.. mon "classement" que tu as l'air de dénigrer, sur les tours, effraie, ou tout du moins calme, peut être les ardeurs !
 
Tu n'as lu qu'une partie de ma citation. Je peux me le permettre, je suis très rarement attaquée. Je fais toutes mes opérations en combats EG, CBG.. mon "classement" que tu as l'air de dénigrer, sur les tours, effraie, ou tout du moins calme, peut être les ardeurs !
Perso le classement tours je ne le regarde plus depuis 1 an, et avec les combats cds des CdB c'est encore plus du n'importe quoi. A mon niveau en Asteroid, le premier de la tour il a pas gagné ses points en manuel.
Si tu n'attaques pas tu n'es donc pas concerné par le pillage et les réductions de rentabilité afférentes à Galata. Je peux t'assurer que les 2 pilleurs de mon voisinage ne font pas leur attaque en manuel.
 

Lyuba

Conquistador
Perso le classement tours je ne le regarde plus depuis 1 an, et avec les combats cds des CdB c'est encore plus du n'importe quoi. A mon niveau en Asteroid, le premier de la tour il a pas gagné ses points en manuel.
Si tu n'attaques pas tu n'es donc pas concerné par le pillage et les réductions de rentabilité afférentes à Galata. Je peux t'assurer que les 2 pilleurs de mon voisinage ne font pas leur attaque en manuel.
J'entends bien, je n'ai que deux ans de jeu, et je suis en REN, je n'ai pas ton vécu et ressenti, je t'exprime, mon choix de jeu. Et vois tu, j'ai posé Galata, malgré tout.
 

GrandPanzerIV

Astronome
L'argumentation commence très mal : en quoi une vidéo de 10 seconde prouve quelque chose sur une durée de plusieurs mois ?
Ce n'est pas par ce qu'on attaque 100% de ses voisins un jour que cela prouve qu'on le fait tous les jours et en plus quand on est premier, difficile d'attaquer au dessus de soit :oops: ( c'est mon cas actuellement ). Il faut alors croire alors ce que l'autre dis, on a le droit de ne pas le croire pour autant.

On reproche que les piliers pleures, je l'entends très bien cela et c'est vrai en grande partie mais là certains pilleurs font quoi depuis 3 pages ? La même chose donc certains sont qui pour insulter les autres alors qu'ils font pareil ?

Il y a une bonne argumentation mais beaucoup de points ridicule : on ne monte son attaque que pour le pillage ? Je suis non pilleur, non piller et je monte mes GM offensifs pour la CBG car c'est des centaines de pfs par jour si on très impliqué ( et dans une bonne guilde aussi ^^ ) ! En plus je fais plus facilement le niveau 4 es EG ^^ Donc galata ne pénalise en rien les joueurs qui ont fait le choix de monter leur GM offensifs pour moi.
Pour les moyens pour se défendre l'optimisation est la solution je suis tout à fait d'accord mais cela implique aussi un style de jeu assez précis qui exclu par conséquent d'autres style de jeu et peu de gens, je pense, passe leur vie sur le jeu donc arrive difficilement à récolter à l'heure et à optimiser.

Es-ce que Galata va tuer le pillage ou Atlantide ? Je n'ai pas le GM et je ne pense pas le poser pour l'instant mais un peu de sérieux il faut déjà que tous le monde le pose et le monte et cela prendra du temps. En plus de cela si tous les joueurs le fond n'y a t-il pas une raison à cela ?

Je trouve fascinant cette tentative de faire du pilleur la nouvelle victime alors qu'il y a de beau jours encore à venir pour le pillage.
En plus de cela certaines disent que le GM est inutile mais c'est les mêmes qui viennent crier au scandale qu'il est trop fort, on dirai un snipé qui critique arche alors qu'il ne le pose pas :o
Petite remarque, de nombreux pilleurs ( avec Atlantide bien sûr ^^ ) ont rushé sur le GM galata et l'ont posé donc qu'importe pourquoi, le GM ne leur est pas si néfaste que cela :-)

On peut enfin profiter librement de l'extérieur pour beaucoup en journée, profiter de ses jours tranquilles et passer de bonnes fêtes ^^
 

Chtitony21

Marchand
Il ne faut oublier une chose également, c est que FOE est un jeu de patience.

Quand je vois dans les voisins "en futur" que 27 joueurs sont sous la barre des 5M, là je me dis qu'ils n'ont rien fait d autre que d avancer dans les âges, et ont totalement dénigré le côté Grand Monument. Et en regardant ceux qu'ils possèdent, je constate Oracle, Babel et autres GM très peu évoluer.

Il faut aussi savoir apprécier être dans un âge, pour en connaître au mieux les unités disponibles dans celui ci pour en tirer le meilleur partis.

Cela fait aussi beaucoup dans l attaque.

On attaque pas un char planeur en full frondeurs
 

Loup Tenace

Empereur
Finalement perso j'ai posé Galata y a quelques temps pour permette à des membres de ma guilde de l'avoir.
Une fois au niveau 10 je pense le supprimer car même si je trouve la tour pas trop môche ;-) suis pas sûr de le garder longtemps.
 

Chtitony21

Marchand
L'argumentation commence très mal : en quoi une vidéo de 10 seconde prouve quelque chose sur une durée de plusieurs mois ?
Ce n'est pas par ce qu'on attaque 100% de ses voisins un jour que cela prouve qu'on le fait tous les jours et en plus quand on est premier, difficile d'attaquer au dessus de soit :oops: ( c'est mon cas actuellement ). Il faut alors croire alors ce que l'autre dis, on a le droit de ne pas le croire pour autant.

On reproche que les piliers pleures, je l'entends très bien cela et c'est vrai en grande partie mais là certains pilleurs font quoi depuis 3 pages ? La même chose donc certains sont qui pour insulter les autres alors qu'ils font pareil ?

Il y a une bonne argumentation mais beaucoup de points ridicule : on ne monte son attaque que pour le pillage ? Je suis non pilleur, non piller et je monte mes GM offensifs pour la CBG car c'est des centaines de pfs par jour si on très impliqué ( et dans une bonne guilde aussi ^^ ) ! Donc galata ne pénalise en rien les joueurs qui ont fait le choix de monter leur GM offensifs pour moi.
Pour les moyens pour se défendre l'optimisation est la solution je suis tout à fait d'accord mais cela implique aussi un style de jeu assez précis qui exclu par conséquent d'autres style de jeu et peu de gens, je pense, passe leur vie sur le jeu donc arrive difficilement à récolter à l'heure et à optimiser.

Es-ce que Galata va tuer le pillage ou Atlantide ? Je n'ai pas le GM et je ne pense pas le poser pour l'instant mais un peu de sérieux il faut déjà que tous le monde le pose et le monte et cela prendra du temps. En plus de cela si tous les joueurs le fond n'y a t-il pas une raison à cela ?

Je trouve fascinant cette tentative de faire du pilleur la nouvelle victime alors qu'il y a de beau jours encore à venir pour le pillage.
En plus de cela certaines disent que le GM est inutile mais c'est les mêmes qui viennent crier au scandale qu'il est trop fort, on dirai un snipé qui critique arche alors qu'il ne le pose pas :o
Petite remarque, de nombreux pilleurs ( avec Atlantide bien sûr ^^ ) ont rushé sur le GM galata et l'ont posé donc qu'importe pourquoi, le GM ne leur est pas si néfaste que cela :-)

On peut enfin profiter librement de l'extérieur pour beaucoup en journée, profiter de ses jours tranquilles et passer de bonnes fêtes ^^
Ou tu as vu que je suis 1er toi ?? :D

Et sinon des demain je te fais un live pour te montrer aussi ;)
 

GrandPanzerIV

Astronome
Ou tu as vu que je suis 1er toi ?? :D

Où tu as vu que j'ai dis que tu es premier ?

Edit : Et ton live prouve quoi ? Juste que tu peux attaquer ton voisinage, non que tu le fais tout les jours. A moins que je sois derrière toi tous les jours difficile que je sache que tu attaque tous tes voisins chaque jours à moins de te croire sur parole.

Il y a un élément qui peu être pertinent : les screens d'une semaine de ton journal ( récapitulatif des évènements ) mais cela ferai beaucoup de screens ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut