• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur la Tour de Galata

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

54 Savage

Force de frappe
Musée, Kraken, bâtiments pillables à 5, 6, 7.... 12 pfs ! (et je ne parle pas des trains...), il faut peser le pour et le contre avant de raler sur les changements. Les pilleurs n'ont jamais eu la vie aussi facile que maintenant, surtout avec les bâtiments %off à foison.
plus ou moin d'accord, mais les % de galata restent trop élévés.

Vous ne voyez que l'attaque, mais attaquer c'est pas piller. Pour piller, faut surveiller, trouver l'heure de récolte, tout cet effort pour se faire repousser 1 fois sur 2 par des joueurs qui ne font aucun effort pour se protéger.

Mais en dehors du pillage, galata va rendre obsolète la défense. Déjà que tout le monde trouve inutile de monter une défense, là c'est clairement la mort de l'utilité de la défense. Moi je préfère taper des voisins que taper en cbg, j'aime affronter et interagir avec des personnes réelles. Du coup, il y aura beaucoup moins de voisin avec une défense, plus de difficulté à piller et certainement un risque de me lasser du jeu pour ma part.
 
Oh pauvre petit bichon, ouin ouin je peux plus piller, ouin ouin y a des méchants joueurs ils se défendent parce qu'inno leur a donné les moyens d'être moins persécutés, ouin ouin moi j'ai investi pour pouvoir leur casser les pieds et là mon plan de retour sur investissement il est tout fichu, ouin ouin...
Alors ça te fait quoi d'être maintenant le chouineur dans l'histoire ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Il faut savoir faire la part des choses entre ce que veut Inno et ce que veulent les joueurs !

Inno ne cherche (et c'est bien normal) que le gain !
Les joueurs cherchent du plaisirs.
Je n'ai pas la prétention de savoir si les pillages sont une part importante ou négligeable de départ, mais pour mon confort de jeu, je préfère des joueurs réfléchis et obstinés à des étoiles filantes, avec ou sans pillage.
Certains arrêtent parce qu'ils n'arrivent pas à être dans les premiers, doit-on supprimer tous les comptes du top 100 chaque année ?

Si le pillage est un problème, qu'inno supprime cette possibilité et transforme les GM déjà existants et ayant une relation avec le pillage contre un autre bonus !
Si le pillage est aussi facile et lucratif (car je fais la différence entre passer une défense et piller) pourquoi tout le monde ne le fait pas ?
Au lieu de valoriser la défense des cités, inno donne un mouchoir aux pleureuses tout en amputant une facette de son jeu phare !

Si encore le bonus était plus faible et augmentait au fur et à mesure des attaques subies par un même joueur, j'aurai dit qu'ils avaient compris et agis contre le pillage abusif.
Là encore pour une minorité on pénalise l'intégralité des joueurs !
 

Chtitony21

Marchand
une majorité de joueurs moyennement actifs veulent juste se détendre sans se casser la tête.

Et bien moi, ce qui me détend en étant moyennement actif, c'est de piller des que je le peux.

Bien dommage, ça va se résumer à un jeu plan-plan !

Alors ça te fait quoi d'être maintenant le chouineur dans l'histoire ?

Et bien je me dis que peut être une solution sera trouvée pour ne pas léser les joueurs qui tendent à évoluer leurs jeux notamment sur ce que soulevait Harley pour Musée
 
@Glenn de Rémire je ne vois pas pourquoi tu te sentirais concerné par mon propos.
Le pillage est une plaie dans le jeu avec des situations de harcèlement organisé. Heureusement dans un voisinage de 75 joueurs on a rarement plus de 2 casses burnes, preuve que peu de joueurs accrochent au pillage.
J'ai par le passé connu un voisinage avec 7 pilleurs d'une même guilde qui se faisaient un plaidir de pratiquer la methode de la terre brûlée. Ben fallait etre bien accroché dans sa tête pour ne pas envoyer tout valser.
La tour permet de rééquilibrer un peu les choses, et caper le contre à max 50% semble un bon compromis.
Ça ne bloque pas totalement le pillage mais ça donne un petit bol d'air au pillé et l'espoir de pouvoir un peu influer sur quelque chose qu'on ne pouvait jusque là que subir.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Je maintiens, étant une pilleuse, que j'aurai préféré que 20% au niv 80 pour le premier pillage, puis une augmentation de 20% à chaque tentative par le même pilleur.
Ainsi on bloquait les pillages abusifs sans pénaliser ceux qui se sont investi et qui perdent du temps à piller !
 

Sylvie Cultrice

Président
Un point dont vous ne tenez pas compte, c'est que les joueurs qui ont déjà galata à 80 et ceux qui l'auront dans les mois à venir ne sont pas ceux qui sont souvent pillés, vos proies favorites sont ceux qui jouent peinards et eux n'auront pas ce GM à 80 avant des mois voire jamais.

Vous pouvez dormir tranquille galata n'aura qu'un effet plus que limité sur le jeu et le niveau de son bonus n'est pas suffisant pour faire plus que ç.a

Je maintiens, étant une pilleuse, que j'aurai préféré que 20% au niv 80 pour le premier pillage, puis une augmentation de 20% à chaque tentative par le même pilleur.
Ainsi on bloquait les pillages abusifs sans pénaliser ceux qui se sont investi et qui perdent du temps à piller !
Et tu réinitialises le truc tous les 15 jours ?
Nota: si tu considères que tu perds du temps pour piller ne le fais pas, mais si tu pilles c'est que ça t'amuse et dans ce cas c'est du temps de plaisir, pas du temps perdu !
 

54 Savage

Force de frappe
@Glenn de Rémire je ne vois pas pourquoi tu te sentirais concerné par mon propos.
Le pillage est une plaiie dans le jeu avec des situations de harcèlement organisé. Heureusement dans un voisinage de 75 joueurs on a rarement plus de 2 casses burnes. La tour permet de rééquilibrer un peu les choses, et caper le contre à max 50% semble un bon compromis.
Ça ne bloque pas totalement le pillage mais ça donne un petit bol d'air au pillé et l'espoir de pouvoir un peu influer sur quelque chose qu'on ne pouvait jusque là que subir.
je me sens concerné par ton propos va savoir pourquoi ;)

Le pillage est une plaie, le snip est une plaie, les PNA en cbg sont une plaie... bref toute interaction qui va pas dans le sens d'un joueur est une plaie.

Le tour permet de rééquilibrer les choses et j'en suis pas contre. Moi je peste contre les conséquences sur l'utilité des défense et les % abusés de galata.

Et crois le ou non, moi aussi ca m'ennuie que les pillés ne puissent pas mieux se défendre. Mais galata n'est clairement pas la solution pour les 2 parties (pillé et pilleur).
 

Chtitony21

Marchand
Je maintiens, étant une pilleuse, que j'aurai préféré que 20% au niv 80 pour le premier pillage, puis une augmentation de 20% à chaque tentative par le même pilleur.
Ainsi on bloquait les pillages abusifs sans pénaliser ceux qui se sont investi et qui perdent du temps à piller !

Ca, franchement, très bonne idée, je valide.

Un point dont vous ne tenez pas compte, c'est que les joueurs qui ont déjà galata à 80 et ceux qui l'auront dans les mois à venir ne sont pas ceux qui sont souvent pillés, vos proies favorites sont ceux qui jouent peinards et eux n'auront pas ce GM à 80 avant des mois voire jamais.

Et bien je t invite a regarder la vidéo que j ai mis dans mon commentaire qui justifie totalement l inverse de ce que tu dis. Tu constateras que j attaque également plus haut que moi. D ou ma réplique de ma légende urbaine
 
Je maintiens, étant une pilleuse, que j'aurai préféré que 20% au niv 80 pour le premier pillage, puis une augmentation de 20% à chaque tentative par le même pilleur.
Ainsi on bloquait les pillages abusifs sans pénaliser ceux qui se sont investi et qui perdent du temps à piller !
Oui d'autres solutions auraient pu etre trouvées, difficile de savoir si elles auraient été plus équilibrées et/ou progressives. Aucun système ne peut contenter tout le monde. On verra dans quelques mois si Galata permet de garder ou pas un peu plus de nouveaux joueurs.
 

Harley D

Forgeur d'or
On verra dans quelques mois si Galata permet de garder ou pas un peu plus de nouveaux joueurs.
Je pense que je suis d'accord avec Sylvie, le Galata sera présent à haut niveau dans les cités de ceux qui ne sont que rarement concerné.
Cela ne sera pas une solution pour tout nouveau joueur et donc aucune incidence sur les chiffres des départs.
Je dirai même que cela va l'accentuer, car je pillerai plus facilement les plus petits, sans Galata à contrario du top 10 de mon voisinage qui aura les moyens de se protéger. Belle avancée ! ^^
 

Loup Tenace

Empereur
Oui à la rigueur, la seule interaction réel c'est quand tu MP un joueur/joueuse et qui te répond dans un délais plus ou moins court. ;-)
 

Chtitony21

Marchand
Pfff un bien fou, un summun d'un bien être incommensurable.
:-p ;-) :-D

Mdr. Pouce en l air ;)

exacte, mais c'est une armée (pour le peu que le joueur mette une armée) pensée et réfléchie par un humain et non une armée aléatoire.

C est clair. Car se battre en futur contre une défense composé de 2 lanciers, sincèrement, c est un peu cherché :D et le pire, c est ce genre de joueurs qui se plaignent le plus souvent. Un comble.
 

Chtitony21

Marchand
on peut vite se lier d'amitié lors d'une discussion intelligente après un pillage !
faites gaffe à cela, ça m'est arrivé plusieurs fois !

Cela m est arrivé une fois aussi. Un joueur pillé 2 fois. Je reçois un mp me félicitant d avoir passé sa défense. Que cela faisait parti du jeu et qu'il l acceptait. Résultat, j ai cessé de le piller et l ai ajouté en ami :D
Midoun si tu me lis ;)

Et oui, les pilleurs ont aussi un cœur, il suffit parfois de peu pour être tranquille ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut