• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur la Tour de Galata

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

raspapopoulos2

Chef d'expédition
pour info le Galata Tower au niveau 100, procure quand même 204 ressources non raffiné de l'âge en cours :up:
c'est plutôt intéressant je le poserai surement pour les ressources
 
Dernière édition :

Kiss...

Médecin
Incroyable, un joueur envoie sa tour de Galata en message à tous ses voisins, amis et guildeux et en quelques heures, sa tour augmente d'une dizaine de niveaux sans qu'il fasse quoi que ce soit
Ce n'est pas beaucoup çà peut être 50 niveau par heure desfois.
A chaque fois qu'un GM sort c'est toujours comme çà rien d'étonnant si tu es dans les 1er de ton serveur à le poser tout le monde vient investir dessus.
 

Mufasa28

Missionnaire
Expliquez moi ! Qu'est-ce que j'ai loupé !

50% au niveau 80, je pense qu'on doit pouvoir atteindre les 100% vers le N180.
comme ça une chose est sur, tu pourras plus embêter le joueur et lui voler quoi que ce soit lolllll
donc oui tu as raison, ça va rendre le Château du Deal et Saint Basile obsolète
c'est uniquement un GM de principe et non un GM économique
ça va surement frustrer plus d'un joueur ^^

quand au ressources il faut calculer en rapport taille/gain a savoir que les petits on pas bcp de place
Basilique 25 ressources N10 pour 36 cases
Galata 12 ressources N10 pour 9 cases
le résultat est sans appel bas niveau, il l'est encore plus a haut niveau

quand a tes fameux gain de pièces ..... avec une basilique monter a 80, je pense sincèrement que je ne vais pas passer même 4h par jour pour cliquer sur le bouton 1 PF pour ruiner mon stock de pièces. et encore je suis pas sur que 4h suffirait lolllll
faut vraiment être un grand malade du PF lollll


Ce n'est pas beaucoup çà peut être 50 niveau par heure desfois.
A chaque fois qu'un GM sort c'est toujours comme çà rien d'étonnant si tu es dans les 1er de ton serveur à le poser tout le monde vient investir dessus.
oui c'est vrai, ceci dit faut quand même investir a son tour pour monter au delà du niveau 10 ce qui a un cout non négligeable ^^
 
Dernière édition :

Eowedien

Parachutiste
50% au niveau 80, je pense qu'on doit pouvoir atteindre les 100% vers le N180.

C'est ce qu'on appel un GM avec une limite. Tout comme le Musée, qui si tu le montes à l'infini ne dépassera pas 50% de chance de doubler le pillage, la Galata semble obéir à la même suite logique.

unknown.png
 

antoto51

Biologiste
50% au niveau 80, je pense qu'on doit pouvoir atteindre les 100% vers le N180.
certainement pas, regarde l'Arche, niv.80 c'est 90% et niv.180 c'est 100%
je pense que tout au plus ce sera 60% tout au plus


quand au ressources il faut calculer en rapport taille/gain a savoir que les petits on pas bcp de place
Basilique 25 ressources N10 pour 36 cases
Galata 12 ressources N10 pour 9 cases
le résultat est sans appel bas niveau, il l'est encore plus a haut niveau

GM
place occupéeressources au niv. 80
(pré-Moderne)
ratio
(ressources/case niveau 80)
Pfs nécessaire en 1.9
pour niveau 80
ratio
(pfs/ressources niveau 80)
Galata9829,1125.509311
Babel16855,3120.052236
Phare16895,5620.668232
St-Marc36952,6425.909273
Frauenkirche25873,4829.208336
Royal Albert Hall42972,3131.812328
Forêt tropicale361042,8924.023231
Musée de l'Atlantide42962,2346.786487
 

Chtitony21

Marchand
Chers pilleurs, chers pillés,

Pour commencer mon avis sur le GM, je partagerai d'abord cette petite vidéo :


Vous l'aurez constaté, Messieurs et Mesdames les pillés, au nom de tous les pilleurs, NON, nous ne pillons pas UNIQUEMENT les joueurs situés après nous dans le classement du voisinage.

Encore une légende urbaine que vous vous êtes inventés pour pouvoir mieux "pleurer" auprès d' Inno.

J'en viens ensuite au fait que je lis récemment sur le chat IG qu'il était temps que les pillés puissent ne plus l'être. AH OUI parce qu'il y'en avait marre d'avoir "durement" travaillé pour poser des bâtiments et se les faire piller.

Effectivement, je vous comprends. Il est vrai que les pilleurs eux, les bâtiments leurs sont tombés tout cru dans la bouche, j'avais omis ce détails pardi !!

Pour rester sur cette notion de "dur travail", sachez, les pillés, que les pilleurs ont certainement travaillés bien plus durement que vous. Oui oui, eux ont montés leurs GM de guerre (Zeux, Aix et j'en passe), de bonus (Musée de l'Atlantide, qui je précise lui, ne vous pique rien dans votre cité hein !!!) tandis que vous, (pas tous mais la grande majorité) à contrario, n'êtes pas fichus de monter vos gms de défenses. D'ailleurs, ne dit-on pas que la meilleure défense, c'est l'attaque ? Pourquoi ne pas monter également vos gms d'attaque afin de pouvoir riposter à votre tour.

Je terminerai cette première partie par dire que moi aussi je fais partis des pilleurs, et je ne suis pas le pire et que j'en suis fier

FIER D'UTILISER TOUTES LES FACETTES DU JEUX !! Car oui, le pillage fait parti intégrante du jeu, sinon, et bien il faudrait qu'INNO supprime la technologie JcJ. Vous savez, celle située à la fin de l'ère ADF que beaucoup déverrouillent sans vraiment savoir ce qui les attends par la suite.

Et oui, moi aussi je suis passé par là. Je me suis fais piller maintes et maintes fois. Jusqu'au jour où j'ai changé ma tactique de jeu. Car oui, FOE est AUSSI un jeu de stratégie.



Ceci étant dit, je peux maintenant donner mon avis sur ce nouveau GM

Pour moi, je le trouve ABUSE !! Un gm niveau 6 avec 20% de chance, qui repousse un pillage, c'est tout simplement trop.

D'autant plus qu'au vu du nombre de pilleurs qu'il y'a dans un même voisinage toutes les 2 semaines (Allez on va compter large en disant 5-6) comment voulez vous INNO, qu'avec ce bâtiment dès le niveau 72 où il a la capacité de repousser 6 fois avec un taux de 47%, les pilleurs puissent profiter de leurs GM

Je ne dis pas qu'il faudrait supprimer ce GM mais d'abord penser à revoir les pourcentages de celui ci, ainsi que le nombre de tentatives.

Cette option vient donc TOTALEMENT rendre obsolète, la fonction pillage. Où est donc passé l'utilité du JcJ ? Je me le demande.

Se faire "suer" pour rester poli, à monter des gms permettant également de doubler ce que l'on pille, pour des queues de prunes, excusez moi du peu, mais ca m'ennuie. Pour exemple, le Musée de l'atlantide, quand on voit ce qu'il coûte en Points Forge comparé a ce nouveau gm, que je citerai de GRATUIT, il n'y a aucun équilibre.

Pour en finir sur ce point, il y'avait déjà des solutions pour se protéger des pillages. Mais là encore, on va entendre les pillés pleurer ... le bouclier de taverne existe. Ah oui pardon, vous allez me dire qu'il est trop cher en Pièce de Taverne.... Et bien montez des gms de défenses ou de guerre pour riposter ... Ah non, cela coute trop cher en PF... Bon bin poser des Flammes de rituels, c'est gratuit.... Ah oui ! Mais non ! Je n'ai plus de place sur ma cités ou bien je n'en ai pas je les ai vendus...

Il reste la dernière option. Venez faire votre récolte à l'heure. Oh bin non, moi je ne peux pas, je joue pour le plaisir, de temps en temps.... Sérieusement, toujours des excuses pour dires que les pilleurs ILS SONT PAS GENTILS....
 

Harley D

Forgeur d'or
J'ajouterai que certes l'IA n'empêche pas correctement une défense d'être vaincue, mais seule l'attaque a des pertes définitives et encore faut il visiter la cité de notre victime pour tenter un pillage.
J'aimerai qu'Inno pense à ceux qui ont investi dans le musée, que celui ci donne son bonus même lorsque le galata s'active !
Cela rendrait un peu de justice au pilleur sans préjudice au pillé !
 

54 Savage

Force de frappe
que je citerai de GRATUIT, il n'y a aucun équilibre.
exactement ce que je me disais. Quand on voit des joueurs sortir galata en 1 jour niveau 80 avec 50% sans aucun effort il y a de quoi se poser des questions sur le déséquilibre à venir. 1 chance sur 2 pour à peine 2 3 pillard par voisinage.
Perso j'attend de voir ce que ca va donner, mais c'est pas imposible que j'arrete le jeu si il y a trop de déséquilibre à cause de galata.

'aimerai qu'Inno pense à ceux qui ont investi dans le musée, que celui ci donne son bonus même lorsque le galata s'active
c'est un gros oui.
 

Sylvie Cultrice

Président
Chers pilleurs, chers pillés,
J'ai presque pleuré en pensant à ta triste situation .... j'imagine la sueur coulant de ton front pendant que tu montais ton musée !!!

Facile de se moquer des pillés qui se plaignent mais il ne faut pas oublier que s'ils ne jouent plus, galata ou pas vous ne pillerez plus rien non plus.
Il ne faut pas tuer la poule, galata est là pour ça.

exactement ce que je me disais. Quand on voit des joueurs sortir galata en 1 jour niveau 80 avec 50% sans aucun effort il y a de quoi se poser des questions sur le déséquilibre à venir.
Ils montent tous les nouveaux GM en 1 ou 2 jours, pas de raison que ce soit autrement ...
 

Taxy

Médecin
Chers pilleurs, chers pillés

Tu pourras continuer à piller une fois sur 2 ceux qui auront monté une galata 80, je ne vois pas de drame mondial annonciateur de la fin de FoE.

Actuellement les pilleurs avaient bien trop de facilités à passer les défenses, maintenant ils auront toujours autant de facilités, mais rateront leur pillage une fois sur deux.
 

Chtitony21

Marchand
J'ai presque pleuré en pensant à ta triste situation .... j'imagine la sueur coulant de ton front pendant que tu montais ton musée !!!

Facile de se moquer des pillés qui se plaignent mais il ne faut pas oublier que s'ils ne jouent plus, galata ou pas vous ne pillerez plus rien non plus.
Il ne faut pas tuer la poule, galata est là pour ça.


Ils montent tous les nouveaux GM en 1 ou 2 jours, pas de raison que ce soit autrement ...


S'ils ne jouent plus ca fait des couinoux en moins.

Et comme le dirait un ami du jeu, si vous vouliez ne pas être piller, fallait jouer a Elvenar.

Si Galata est là, c est uniquement parce qu'il y a sans cesse des joueurs qui n acceptaient pas TOUTES les règles du jeu, pillage compris.


Tu pourras continuer à piller une fois sur 2 ceux qui auront monté une galata 80, je ne vois pas de drame mondial annonciateur de la fin de FoE.

Actuellement les pilleurs avaient bien trop de facilités à passer les défenses, maintenant ils auront toujours autant de facilités, mais rateront leur pillage une fois sur deux.

Et donc, cela justifie le fait que certains boost leur attaque dans le vent.
Effectivement je suis d accord sur le fait que parfois il est facile de passer la défense.
Mais parfois, certains ont une défense énorme, que je n ai pas pu passer.

Il y a aussi un fait, et pas des moindres, c est ceux qui se plaignent alors qu'ils ne sont déjà pas fichu de mettre des unités en défense. Quand on se retrouve face à 2 lanciers, c est un peu chercher aussi.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
S'ils ne jouent plus ca fait des couinoux en moins.
Et comme le dirait un ami du jeu, si vous vouliez ne pas être piller, fallait jouer a Elvenar.
Si Galata est là, c est uniquement parce qu'il y a sans cesse des joueurs qui n acceptaient pas TOUTES les règles du jeu, pillage compris.
Le pillage n'est pas une règle du jeu restez au moins un peu objectif dans vos arguments. Galata compense juste un peu tous les avantages que les attaquants accumulent: le kraken, le musée, l'orangerie, les bâtiments spéciaux tellement nombreux que les attaquants ont souvent plus de 1 000 % de bonus, ...

Et pas la peine de répondre que l'orangerie fonctionne en défense car dans les faits c'est faux, son bonus en défense est annihilé par l'effet "voyous" les premiers coups du défenseur ne font que transformer les voyous les coups critiques sont perdus et au tour suivant il ne reste généralement que quelques moribonds.

Et si tous les pillés vont sur Elvenar, FoE disparait.
 

Harley D

Forgeur d'or
Et pas la peine de répondre que l'orangerie fonctionne en défense car dans les faits c'est faux, son bonus en défense est annihilé par l'effet "voyous"
Là je m'inscris en faux !
Je suis depuis 4 jours attaquée quotidiennement par un voisin et je remercie mon orangerie qui fait des miracles une fois ses voyous transformés.
Il n'est pas encore passé, mais il persévère ! Il a au moins mon respect pour cela !


Et si tous les pillés vont sur Elvenar, FoE disparait.
Depuis quand un pillage empêche d'évoluer ? Même en se faisant pillé chaque jour par un ou deux pilleurs compulsifs, cela ne gêne en rien une évolution.
Par contre abandonner au moindre échec, cela démontre aucune intelligence.
 

Chtitony21

Marchand
Le pillage n'est pas une règle du jeu restez au moins un peu objectif dans vos arguments. Galata compense juste un peu tous les avantages que les attaquants accumulent: le kraken, le musée, l'orangerie, les bâtiments spéciaux tellement nombreux que les attaquants ont souvent plus de 1 000 % de bonus, ...

Et pas la peine de répondre que l'orangerie fonctionne en défense car dans les faits c'est faux, son bonus en défense est annihilé par l'effet "voyous" les premiers coups du défenseur ne font que transformer les voyous les coups critiques sont perdus et au tour suivant il ne reste généralement que quelques moribonds.

Et si tous les pillés vont sur Elvenar, FoE disparait.

Donc on en revient à dire qu'il vaut mieux blâmer des joueurs qui ne cherchent pas à évoluer et se défendre par eux même, car oui, il existent bien des solutions contre le pillage, encore faut il vouloir s'en dépêtrer, plutôt que des joueurs qui cherchent à monter leurs gms d attaques.

Et donc pour pallier a cela, un GM tout beau tout gratuit pour stopper le pillage.

Là je m'inscris en faux !
Je suis depuis 4 jours attaquée quotidiennement par un voisin et je remercie mon orangerie qui fait des miracles une fois ses voyous transformés.
Il n'est pas encore passé, mais il persévère ! Il a au moins mon respect pour cela !



Depuis quand un pillage empêche d'évoluer ? Même en se faisant pillé chaque jour par un ou deux pilleurs compulsifs, cela ne gêne en rien une évolution.
Par contre abandonner au moindre échec, cela démontre aucune intelligence.

Au moins, je constate que tous ceux qui sont pillés ne réagissent pas de la même manière.

Je le répète, j ai moi même été la cible de pilleur jusqu'à ce que je décide de monter mon attaque. Rien que le fait de montrer aux pilleurs m ayant déjà pillé que je suis maintenant en mesure de répliquer, j ai bizarrement moins d attaque dans ma cité. Cela arrive encore mais ensuite, comme je suis a l heure sur ma recolte, je ne subis pas Le pillage.

Il m est cependant arrivé de me faire piller puisque pas pu faire ma recolte, cela m'a donné l'envie de tenter de récupérer ma perte en me vengeant, et non à envoyer un message d'insultes et de haine comme certains le font.
 

Taxy

Médecin
Et donc pour pallier a cela, un GM tout beau tout gratuit pour stopper le pillage.

Musée, Kraken, bâtiments pillables à 5, 6, 7.... 12 pfs ! (et je ne parle pas des trains...), il faut peser le pour et le contre avant de raler sur les changements. Les pilleurs n'ont jamais eu la vie aussi facile que maintenant, surtout avec les bâtiments %off à foison.
 

Sylvie Cultrice

Président
Vous croyez qu'Inno a sorti galata seulement pour quelques plaintes.
S'ils ont pris cette décision c'est qu'ils ont constaté un réel déséquilibre avec effet sur le jeu.

Et tous les arguments que vous portez contre les joueurs du genre " cela démontre aucune intelligence " ne changeront rien au fait que ces joueurs n'aiment pas être pillé même s'ils ont conscience que la perte est minime, ni au fait qu'ils ne passeront jamais sur le jeu à heure fixe même s'ils savent que c'est la meilleure façon de se protéger, etc ... une majorité de joueurs moyennement actifs veulent juste se détendre sans se casser la tête.

Inno ne communiquera jamais la dessus mais j'aimerais bien savoir combien de joueurs s'inscrivent et abandonnent très vite, ils doivent représenter une part non négligeable et il ne faut pas que les pillages fassent monter cette part.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut