• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur la Tour de Galata

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naouer

Cueilleur
Trop bien !!
J'espere vraiment qu'il sera ajoute :)

Redit : autant pour moi il y est deja xD
Bah nice ducoup je sais ce qu'il me reste a faire !
 

firbak

Missionnaire
Ce que je trouve formidable, c'est la vitesse de propagation du truc!
Ce matin, suite à une annonce sur le canal général, la 1ère tour à fait son apparition dans la guilde à 11h30.
Il y a à présent au moins 11 tours de construites (oups, pardon +1, ça fait 12) au moment où j'écris.
Dans le genre "contamination", ça ferait peur si ce n'était pas un jeu!
 
Bonjour
pourtant ce nouveau Gm est bien prolifique :
166 ressources Galata 80 (3x3) contre 95 ressources St marc 80 (6x6)
Je comprends que les joueurs haut niveau n'ont aucun besoin de ressources mais si on pense Guilde il est fort intéressant que ces joueurs haut niveau puissent l'offrir aux jeunes arrivant pour booster leur progression
C'est aussi ça FoE l'entraide pour une guilde puissante!
Ok alors je corrige vite fait. Galata 80 c'est 164 rss non raffiné et st Marc c'est 190. Mais galata garde l'avantage de la taille...
 

Harley D

Forgeur d'or
Les ratios ress/case ainsi que les pf dépensés/niv sont tous deux à l'avantage du Galata face au St-Marc !
 
Sauf erreur de ma part, Galata est de loin le meilleur GM à ressources :


GM
place occupéeressources au niv. 80
(pré-Moderne)
ratio (ressources/case au niveau 80)
Galata9829,11
Babel16855,31
Phare16895,56
St-Marc36952,64
Frauenkirche25873,48
Royal Albert Hall42972,31
Forêt tropicale361042,89
Musée de l'Atlantide42962,23

On pourrait compléter avec le coût en PF.
 

Pierana

Cueilleur
Vu le nombre de pf à dépenser pour atteindre un % de stopper le pillage correct et le nombre de pièces/marchandises/ressources/pfs que tu perdras en pillages ça a l'air très peu rentable, surtout qu'un mp au pilleur peut arranger les choses dans la plupart des cas...

Perso je ne poserais sans doute pas le gm car je suis pillé très très rarement, quasiment jamais (j'ai mis des def post sur une cité prog) et je n'ai pas besoin de beaucoup de ressources vu que je fais l'eg sans négo et que je ne négocie presque jamais en cdb.
Peut-être + interressant p/ ressources vu sa faible occupation de cases

Par contre je ne comprends pas: toujours aucune quête permettant d obtenir des plans,..alors,que certains ont déjà un lvl 46 !!??
 

antoto51

Biologiste

GM
place occupéeressources au niv. 80
(pré-Moderne)
ratio
(ressources/case niveau 80)
Pfs nécessaire en 1.9
pour niveau 80
ratio
(pfs/ressources niveau 80)
Galata9829,1125.509311
Babel16855,3120.052236
Phare16895,5620.668232
St-Marc36952,6425.909273
Frauenkirche25873,4829.208336
Royal Albert Hall42972,3131.812328
Forêt tropicale361042,8924.023231
Musée de l'Atlantide42962,2346.786487

en rajoutant les coût à 1.9 on voit que Galata est le meilleur en taille mais pour les pfs il y à bien mieux
si on regarde la taille ET les pfs je pense que les meilleurs sont Babel et phare qui sont bien classés dans les 2 cas
 
Dernière édition :

Pierana

Cueilleur
Il faut aussi savoir lire !

information :

Question :

... Sous-entendu : "Vous trouvez comment les tours qui sont disponibles sur O ?" et pas : "Comment vous trouvez les plans ?"

Comment trouver des plans ? :
- jeune cité : faire la série de quête
- plus anciens : poser des points forge sur le GM construit

Comment trouver un possesseur de ce GM ? :
- Regarder la liste des GM dans le classement général
- FOE data donne le nom des propriétaires monde par monde

Les réponses ne sont pas les mêmes.
Sur android on a pas la liste des GM ds le classement général
 

antoto51

Biologiste
Il est surement recherché par les excités des CDB qui veulent abuser des camps pour taper sans attrition, dans les autres guildes c'est moins utile
non, même sans être un "excité" du CDB il est toujours bien d'avoir des ressources pour la Guilde, chez nous on à souvent un trou sur les mêmes âges, donc c'est chaud même parfois pour poser des statues ou quelques CDS pour appuyer


Sur android on a pas la liste des GM ds le classement général
c'est dispo que sur la version navigateur (PC)
 

Sylvie Cultrice

Président
non, même sans être un "excité" du CDB il est toujours bien d'avoir des ressources pour la Guilde, chez nous on à souvent un trou sur les mêmes âges, donc c'est chaud même parfois pour poser des statues ou quelques CDS pour appuyer
Pour des besoins plus limités les autres Gm étaient déjà suffisants il me semble
 
... non raffinées.
Ce qui limite son utilité pour qui a déjà les autres à haut niveau.
Tous les GM à ressources comparés dans ce tableau fournissent des ressources non raffinées à partir de l'ère moderne. Je ne sais pas si beaucoup se sont amusés à tous les monter au plus haut mais ce genre de comparaison n'est évidemment utile que pour ceux qui s'interrogent pour savoir quel GM poser. Celui qui n'a que faire des ressources non raffinées n'a que faire de ce GM et tant mieux pour lui mais tout le monde n'est pas forcément dans le même cas. Les ressources non raffinées peuvent aussi servir pour le commerce. Ce n'est peut-être pas indispensable mais chacun voit ce qui lui sert.

Il est surement recherché par les excités des CDB qui veulent abuser des camps pour taper sans attrition, dans les autres guildes c'est moins utile
Tu oublies la GcG, activité de groupe qui amuse un certain nombre de joueurs sans rien leur rapporter à titre personnel. Les ressources de trois âges en-dessous sont très utiles en GcG (sauf à partir des ères spatiales), et d'ailleurs bien plus qu'en CdB où il vaut mieux construire des statues d'honneur et monter Observatoire, Arche et même Atomium pour financer les bâtiments puisque les ressources demandées sont celles de l'âge des joueurs. En CdB, la Tour de Galata apporte une aide d'appoint dans les guildes dont tous les joueurs ne sont pas au top partout et permet aux plus avancés de "compenser" les faiblesses des moins avancés en évitant que leur présence soit un poids pour la guilde.
 
Tous les GM à ressources comparés dans ce tableau fournissent des ressources non raffinées à partir de l'ère moderne. Je ne sais pas si beaucoup se sont amusés à tous les monter au plus haut mais ce genre de comparaison n'est évidemment utile que pour ceux qui s'interrogent pour savoir quel GM poser. Celui qui n'a que faire des ressources non raffinées n'a que faire de ce GM et tant mieux pour lui mais tout le monde n'est pas forcément dans le même cas. Les ressources non raffinées peuvent aussi servir pour le commerce. Ce n'est peut-être pas indispensable mais chacun voit ce qui lui sert.


Tu oublies la GcG, activité de groupe qui amuse un certain nombre de joueurs sans rien leur rapporter à titre personnel. Les ressources de trois âges en-dessous sont très utiles en GcG (sauf à partir des ères spatiales), et d'ailleurs bien plus qu'en CdB où il vaut mieux construire des statues d'honneur et monter Observatoire, Arche et même Atomium pour financer les bâtiments puisque les ressources demandées sont celles de l'âge des joueurs. En CdB, la Tour de Galata apporte une aide d'appoint dans les guildes dont tous les joueurs ne sont pas au top partout et permet aux plus avancés de "compenser" les faiblesses des moins avancés en évitant que leur présence soit un poids pour la guilde.
Merci pour cette petite mise au point d'une grande justesse...
Pour quelqu'un qui ne cherche qu'a engranger les couronnes sans interaction avec d'autres guildes, effectivement vaut mieux empiler les Panthéons... Mais certains diront que ça manque de fun...
 

Sylvie Cultrice

Président
Les joueurs relativement anciens et actifs qui avaient besoin de "non raffinées" ont monté des forêts et autres (comme je l'ai fait) la galata arrive maintenant, le plus qu'elle peut nous apporter ne sera utile que pour les gros dépensiers. Personne ne va retirer une basilique pour mettre galata et gagner de la place.

Son intérêt est donc bien limité par l'ancienneté des autres, ce que j'ai écrit dans mon message: " Ce qui limite son utilité pour qui a déjà les autres à haut niveau. "
 

Amaroke

Comte
Je ne comprends pas l'engouement pour ce GM ! :razz:

Déjà, jamais tu pourras économiser assez de pfs (en évitant des pillages) pour financer ce GM. Ou en faire assez avec de la revente de ressources pour être rentable en terme de pfs, seul intérêt les ressources donc, mais !

Dans les âges avancés, là ou on peut se permettre de monter ce GM à un niveau élevé (et donc un bon nombre de ressources), le bonus anti pillage sert pas à grand chose (surtout comparé à l'investissement) et bon les ressources non raffinées, on s'en cogne (et ça se revend mal ou trop peu cher pour justifier l'investissement) ! :)

Maintenant pour les bas âges, vu le coût pour 12 ressources et 28 % sur 2 pillages au niveau 10, encore une fois je trouve ça vraiment mauvais.

Vous faites un comparatif avec St Marc, mais lui au moins à un deuxième bonus en plus des ressources réellement utile et rentable (surtout dans les âges avancés, or = pfs).

Le seul intérêt que je trouve à ce GM, c'est rendre St Basile et Deal encore moins utile (Et la collection bien entendu, mais ce n'est pas mon délire :D).

Expliquez moi ! Qu'est-ce que j'ai loupé !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut