• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum Septembre 2022 - Scolarité Forgienne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

darto2

Astronome
L'évent me plaît bien^^
De la réflexion, des maths^^ un petit sudoku^^
par contre je ne comprends pas le jeu 3...
il faut trouver une ressources de foe? Quand je lis tronqué je ne sais pas si je dois enlever, supprimer ou remplacer une lettre...

Édit : jeu 1 terminé en 2 minutes :-p
 
Dernière édition :

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonjour darto2, ce sont effectivement des ressources du jeu... et parfois "tronquées" car minerai martien ne tiendrait pas en 8 lettres ^^ Je n'en dis pas plus... Mais c'est relativement simple ;)
 

polisson312

Biologiste
Le jeu 1, il faut utiliser tout les nombres mais une seule fois chacun c'est bien ça?
Je sens que je ne parviendrais pas à trouver tout les minerais...
Expérience de jeu trop courte, pas assez d'âges traversés...
As t'on le droit de s'aider du wiki?
 

polisson312

Biologiste
Toutes les lettres forment le nom d'une unité type "chars-planeurs" (mais ce n'est pas ça)
Je viens de trouver une des ressources, ça promet d'être impossible( je sais même pas si c'est une ressource).
 

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour darto2, ce sont effectivement des ressources du jeu... et parfois "tronquées" car minerai martien ne tiendrait pas en 8 lettres ^^ Je n'en dis pas plus... Mais c'est relativement simple ;)
Toutes les lettres doivent être utilisées et une seule fois ?
Car j'ai un doute sur la ressource n°2.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour le jeu 1 il serait bien de préciser si on doit garder l'ordre des nombres et si les symboles < et> servent à quelque chose ?
Pour le jeu 3, les lettres sont à utiliser planètes par planètes ou pour l'ensemble ?
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Toutes les lettres ne sont utilisables effectivement qu'une seule fois, chaque ressource à trouver doit comporter les 8 lettres disponibles ^^
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Pour le jeu n°1... Si vous ne connaissez pas le célèbre jeu "Des chiffres et des lettres", l'ordre n'a aucune importance, tant que vous arrivez à trouver ou vous approchez du nombre "101" à l'aide des 7 chiffres et nombres proposés.

Chaque planète comporte 8 lettres... d'une couleur différente, donc chaque planète dispose de sa propre ressource à trouver.

Les symboles <> sont uniquement décoratifs !
 

Odhul

Cueilleur
C'est juste pour être sûr mais les caractère carré pour les ressources des planètes sont des O ou des D ?
1663409218286.png
 

TrueQuickTest

Cueilleur
Pour le jeu n°1, est-il obligatoire d'utiliser tous les chiffres ? Si on trouve la réponse avec seulement 6, 5 ou 4 chiffres, est-ce que c'est accepté comme dans le vrai jeu du "Compte est bon" ?
Merci.
 

darto2

Astronome
Merci Francky pour ton évent ^^
je m'attaque au sudoku ^^


Le jeu 1 :
vous ne devez utiliser que les 4 calculs basiques : + - × ÷. Rien d'autre, pas de nombre au carrée ou autre...
Vous devez utiliser TOUS les nombres mis à votre disposition.
Même si il est possible de trouver le résultat avec 4 des 7 nombres et bien tu dois tout de même tous les utiliser. Il est vrai que ce jeu a 2 variantes : avec l'utilisation de tous les nombres ou du moins de nombres possibles.
Dans le doute je te dirais d'utiliser tous les nombres (j'ai trouvé le résultat avec les 7 nombres donc c'est réalisable ;-)) l'objectif étant d'arriver à 101.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe

correctif.png


Le tableau n°3 a été corrigé, une coquille s'était glissée sur la planète n°2... Veuillez actualiser votre page en m'excusant pour la gêne occasionnée.

Bon week-end à toutes et tous, et bon jeu.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour
pour le jeu des lettres chiffrés, la ressource a trouvé c'est bien pour le sudoku ? :laugh:

Plus sérieusement, "c'est bien trouvé, c'est Francky Funky". :up:
Vais tenter d'y participer quoique pas sûr que j'enverrai ma réponse pour être sûr de pas être déçu de faire partie des gagnants non tiré au sort.
Heu d'abord aurai je les bonnes réponses, ça c'est MOINS SÛR. :-D
 

totdret

Cueilleur
Par contre, c'est la première fois que je participe et je ne vois pas la section "participation" pour ouvrir un sujet et donner ma réponse. Quelqu'un pour m'éclairer ?
 

Kaspar

Médecin
Je pense bien que c’est la première fois que je vais participer à un événement forum.

J’ai d’ores et déjà trouvé l’unité et les noms des ressources.

Merci @Francky Funky, pour une fois que ce n’est pas un jeu de hasard !
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Gné ? Je ne réalise pas que des jeux de hasard, non mais dis donc !!! (et je m'en vais de ce pas, voir quel mot n'existe pas dans le dico) :-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut