• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de septembre 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour à toutes et à tous,

vous pouvez discuter ici de l'événement forum de septembre 2019 - Adieu vacances...
Vous pouvez retrouver le règlement ainsi que toutes les informations nécessaires dans cette annonce.

Bonne chance à tous !
 

Loup Tenace

Empereur
Ouf j'ai plus l'âge pour les devoirs de classes.
Bon courage à tous les futurs "écoliers et écolières".

Pour cet event for original, je passe mon tour.
 

Bilbemir

Mousquetaire
Non, moi, je vais prendre mon pied à le faire .... Tout juste, serais-je un peu vexé si je me plante sur le 1er.

Quant au second, je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris, surtout sur la façon de rédiger la réponse ... Mais bon, il se fait tard aussi et j'ai peut-être l'esprit un peu embrumé
 

pn1908

L'Aède Romantique
Bonjour ,

Je sens de nombreuses contestations venir quant à l'application des différentes réformes de l'orthographe......:rolleyes:
Monsieur Capello, où êtes-vous ????
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Quant au second, je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris, surtout sur la façon de rédiger la réponse ... Mais bon, il se fait tard aussi et j'ai peut-être l'esprit un peu embrumé

Pour lever toute ambiguïté (je prend d'autres chiffres que ceux du jeu, bien sûr ^^):
Vous démarrez sur le chiffre de départ :
105
autour de 105, plusieurs possibilités. En faisant les calculs, vous pensez que le résultat suivant est 118, vous le marquez à la suite :
105
118 = 2 x 55 + 8
Vous reportez l'opération qui vous a permis de trouver ce résultat.

Autour de l'opération 2 x 55 + 8, pour avancer, vous estimez que l'alvéole qui contient l'opération 240 / 2 est la bonne. Vous marquez le résultat trouvé et vous reportez l'opération qui vous a permis de trouver ce résultat...

Sur votre message, il y aura donc :
105
118 = 2 x 55 + 8
120 = 240 / 2
....
 

pn1908

L'Aède Romantique
Merci Anamat...:-)

Je vais attendre un peu, me relire plusieurs fois avant d'envoyer ma réponse
 

BlackKwolph

Biologiste
J'avoue que la réforme de l'orthographe risque effectivement de provoquer quelques discussions intéressantes, mais la grammaire aussi.
Et je commencerai même tout de suite car, par habitude, j'aurais écrit "se verra attribuer" et non "attribué", dans la logique d'une action des organisateurs.... Les deux sont certainement acceptés mais les habitudes sont tenaces dirait un Loup de ma connaissance.

Bon courage aux organisateurs.:-):up:

Petit ajout : à titre personnel, j'aurais préféré matérialiser le parcours sur le jeu chiffré (un peu comme un labyrinthe) que risquer de me tromper en recopiant la formule de calcul...
 

DeletedUser54018

Guest
Au sujet du probleme mathematique je remercie Anamat,car j'additionner et rajouter et ne comprennais pas comment ca pouvait marcher!
 

Loup Tenace

Empereur
Vous démarrez sur le chiffre de départ :
105
autour de 105, plusieurs possibilités. En faisant les calculs, vous pensez que le résultat suivant est 118, vous le marquez à la suite :
105
118 = 2 x 55 + 8
Vous reportez l'opération qui vous a permis de trouver ce résultat.

J'ai pas compris le rapport entre 105 et 118 ?

édit : Oublier ma question je viens de relire le sujet et trouver ma réponse.
"en allant toujours vers un résultat d'opération plus élevé".
 

Akélabess

Laborantin
Bonjour à toutes et à tous,

vous pouvez discuter ici de l'événement forum de septembre 2019 - Adieu vacances...
Vous pouvez retrouver le règlement ainsi que toutes les informations nécessaires dans cette annonce.

Bonne chance à tous !
Bjr, trois questions :
1 Qu'est-ce qu'un mailagdien ?
2 Devons nous considérer que des majuscules mal placées sont des fautes ?

3 Certaines opérations comportent des points. Quelle opération correspond au point ??
Merci !!
 

DeletedUser24769

Guest
Bonjour
une question sur les mathématique
quelles règles utiliser ?Standard ou Scientifiques ?
je donne un exemple
100-50 x 2 = 100 en standard car on calcule comme c'est écris dans l'ordre soit 100-50 =50 puis x 2 = 100
100-50 x 2 = 0 en scientifique car x est prioritaire a - soit on calcule d'abord 50 x 2 = 100 que l'on retranche a 100 = 0

merci de me préciser dans quel cas on doit effectuer les calculs

merci
 

Jo -

Lancier
En mathématiques en l'absence de parenthèses la multiplication/division prime sur l'addition/soustraction, il n'y a pas de mathématiques standards ou scientifiques.
Enfin si on regarde les mathématiques sur les "énigmes" facebook on peut en douter :)

Le "petit point" est un 2
 
Dernière édition :

Bilbemir

Mousquetaire
1) Un grand merci à @Anamatt d'avoir précisé le contexte du jeu de mathématiques
Ce qui m'avait un peu embrouillé, c'était cette phrase de l'énoncé :
Vous marquez sur votre post, en premier le résultat que vous trouvez puis l'opération correspondante, ligne par ligne, jusqu'à l'arrivée.
car je pensais qu'il s'agissait des lignes du tableau de jeu et non des lignes de la solution apportée !

2) Pour le jeu d'orthographe, y aura-t-il un dictionnaire de référence pour trancher sur les cas litigieux ?

N.B. C'est vrai qu'avec le tableau du jeu n°2, vous n'avez pas fait un cadeau aux "moins voyants", même en utilisant "CTRL +", mais bon ... "CTRL +" + ma loupe ... ça va à peu près :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut