• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'evènement estival 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

seigneur vegeta

Missionnaire
c'est un peu comme dire , à un numéro près , je gagne au loto haha
Peut être que sur les autres Evénement tu perd ces 75% la ...:razz:
 
Dernière édition :

sarazin1970

Laborantin
Je suis très frustré qu'Inno a enlevé le puit et le réducteur de puit du prix d'or sans même avoir eu de notification en avance (il y en avait dans le beta). J'ai préparé 5 mondes secondaires pour les quêtes et finalement tous mes efforts tombent en vain

Inno n'a jamais communiqué que les gains sur la béta seront les même sur les serveurs lives... cf place echec et mat pour ceux qui s'en souviennent et qui attendent encore
 
Il doit bien y avoir une astuce malgré tout :
Screenshot_20210818-134926_Forge of Empires.jpg
Et c’est pas une question de diamants pour le coup, car son repaire est niv 5 seulement.
 

Harley D

Forgeur d'or
On en trouve sur la roue
Non on en trouve QUE sur la roue !

Or si :
Sauf que la roue n'est qu'une animation, la récompense est déjà choisie dès le lancement de la roue

Comment avoir ceci :
Screenshot_20210818-134926_Forge of Empires.jpg

Sauf si Prom a vu juste :
Sauf que toucher le lot or dans plus de 75% des essais et ceci sur plusieurs années c'est visiblement pas que de la chance


Personnellement, je suis mitigée, car j'arrive très souvent sur le lot que je vise ou à défaut sur un des deux lots qui l'encadre....
 

Tonnal

Laborantin
Hyper déçu par cet évènement qui pour moi dépend quasi exclusivement d'aléatoire et de chance.

Tout d'abord, j'ai testé sur des mondes secondaires le fonctionnement de la roue avant d'utiliser mes doublons sur mon monde principal.
Peu importe quand je stop la roue, qu'elle soit à pleine vitesse ou que je vienne de la lancer, je n'obtiens jamais le même résultat.
Des fois elle freine d'un coup, des fois subitement, sans que je n'arrive à trouver de logique.
Donc j'en ai conclu que l'animation ne servait à rien et que le lot était décidé peu importe l'action faite.
Par exemple, des fois j'ai deux lots gold en 2 lancés, parfois 0 lot gold en 10.

Mais il n'y a pas que ça que je reproche à cet évènement.
Je suis doublement déçu parce qu'il n'y a aucune récompense selon comment on fait l'évent.
Par exemple, sur les évent précédent, on avait :
- Soit un nombre de jeton qui s'incrémentait toutes les x heures avec un seuil maximum bloquant récompensant l'assiduité
- Soit une "ligue" récompensant l'assiduité ou la réflexion pendant les mini-jeu
- Soit des mini-jeux récompensant la réflexion
- Soit carrément les 3 en même temps.

Ici on a juste un nombre défini de jeton et le seuls moyen que je vois pour en avoir quelques uns en bonus, ce sont les incidents (et les diamants bien sûr).
Donc encore quelque chose soumis purement à l'aléatoire (une vingtaine d'incidents au total fait sur tous mes mondes en 24h pour 1 doublon).

Même le lot goldé qui apparaît sur la roue ne suit pas de logique, j'ai vu plusieurs fois le même lots à la suite et malgré être présent assez souvent, sur 4 mondes, je n'ai vu le nid de pid qu'une seule fois.

Pour finir, puisque le nombre de doublon est défini, ça veut dire que l'obtention du bâtiment bonus niveau max dépend uniquement de la chance pendant le tirage de la boussole. J'imagine qu'avec la boîte surprise d'évènement, il n'y aura pas de problème à l'avoir. Mais pour ceux qui ne l'ont pas, cela veut dire qu'ils ont potentiellement aucune chance d'avoir le bâtiment max même si ils font tout l'event parfaitement ?


La seule manière d'optimiser cet event, c'est de camper devant son écran des heures entières sur la roue pour attendre que quelqu'un actualise sur le lot voulu, puis il faut espérer qu'il ne l'obtienne pas en plusieurs tentatives, et finalement tenter sa chance, en espérant qu'il ne le gagne pas en même temps. Mais encore faut-il que les joueurs sur la même roue soit actifs...

A ce compte là, autant faire un event avec un ticket à gratter par jour, rachetable avec des diamants et c'était plus simple à coder.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
... marrant cette intervention...

L'Evénément précédent était un simple copier coller d'un célèbre Candy la cruche ou de type "j'ai well" ... et là ou on reprend un Event de façon aléatoire informatique, les membres se plaignent...

Me demande bien ce qu'il faut pour contenter tous les plaignants ^^
 

Tonnal

Laborantin
Je trouvais l'évènement précédent plus intéressant.

Le mini-jeu était certes un CandyCrush-like (pas un copier-coller, faut pas abuser), et que cela plaise ou non, il poussait à la réflexion/anticipation pour optimiser ses récompenses.
On pouvait optimiser le maximum de coffre, quitte à dépenser des pièces pour jouer plus longtemps sur la même grille.
On pouvait aussi forcer sur les petites pattes bleues pour obtenir le maximum de niveau du bâtiment d'évènement ou forcer sur les coffres pour les récompenses annexes.

Qu'on aime ou non ce type de jeu (et je l'ai détesté les premiers jours de l'évent), je pense pas qu'on puisse dire que l'évènement n'était pas intéressant.

edit : Je me plains de l'intérêt que je porte à l'évènement et au système de récompenses, pas au type de jeu auquel il correspond.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Mais nous n'avons jamais dit que l'événement précédent n'était pas intéressant, bien au contraire, moi je l'ai trouvé tout particulièrement attractif par son côté novateur sur "FOE" bien que nous connaissions tous les principe global du jeu...

Ce que je déplore, c'est que pour une première intervention, tu critiques dès le début cette mécanique de jeu (qui rappelons le n'est pas récente sur InnoGames), cet event existe...depuis quelques temps déjà ^^

Et je rappelle aussi qu'il en faut pour tous les goûts, si je devais comparer tous les Events de FOE, l'un des rares qui m'interpelle est la St Patrick (très chronophage et que j'adore, typiquement commercial à mon goût, et j'en ferais pareil si j'étais patron d'une telle société)

L'Event actuel n'est certes pas le plus beau et le plus passionnant, mais tout au long de l'année, nous gagnons des bâtiments, des unités , des ressources, des diamants, etc... à nous de les économiser et de les utiliser à bon escient
 

Tonnal

Laborantin
Je ne dis pas le contraire Francky.

Je joue depuis peu (décembre), et puisque j'ai adoré tous les évents antérieurs, celui-ci me surprend et me déçois.
Je ne comprends pas du tout l'intérêt de l'aléatoire pur et dur, qui plus est quand certains joueurs, même avec toute la bonne volonté du monde, ne pourrait pas finir le bâtiment principal en récompense.
Alors je donne mon point de vue en l'argumentant.

De toute façon, il y en a toujours qui prennent les commentaires argumentés de haut.
Me demande bien ce qu'il faut pour avoir un débat constructif ^^
 

seigneur vegeta

Missionnaire
Comme la dit Pusso , lancé une quête or et marchandise et faite l’essaie vous même .Si la récompense es alloué avant que la roue es fini de s’arrêté, comment maintenir l’hypothèse de pouvoir choisir sa récompense ??!! (dit comme cela , cela parait encore plus naïf d’ailleurs) .
édit Tonnal : rien ne me fait croire qu'il sera dure de finir le bâtiment principal sur cette événement que sur les précédents, pour le moment.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour la roue je ne peux pas tester, je ne vais pas la tourner juste pour cela.
Mais à moins que le fonctionnement ait été changé, le lot est bien (en tous cas était) déterminé dès le lancement. En effet, à une époque, on voyait le compteur d'or augmenter (quand on tombait sur une case "or") alors que la roue commençait juste à tourner.

Cette année pour le moment j'ai lancé 3 fois la roue pour des améliorations de tours sentinelles, j'ai eu 1 exemplaire puis 1 truc bidon puis un voisin a actualisé et m'a donné un mouillage. Une colonne de mouillages ça me laisse rêveur car je les trouve faibles: 8 % sur 10 cases
 
Dernière édition :

54 Savage

Force de frappe
Comme la dit Pusso , lancé une quête or et marchandise et faite l’essaie vous même .Si la récompense es alloué avant que la roue es fini de s’arrêté, comment maintenir l’hypothèse de pouvoir choisir sa récompense ??!! (dit comme cela , cela parait encore plus naïf d’ailleurs) .
si c'est vrai, pourquoi mettre un bouton "stop" ?

j'aime bien cet even, +6k diams pour une villa complète et le plaisir d'embêter quelques voisins quand ils tournent la roue pour un nid de pie :)
 

Kr0n0s

Force de frappe
L'an dernier c'était mon 1er événement d'été et je ne comprenais pas l'intérêt de ce concept où tout et basé sur la chance.
Inutile d'attendre un jour précis pour un prix du jour, car il n'existe pas. Et on pourrait sans problème commencer l'événement avec 2 semaines de retard et s'en sortir (faut au moins se connecter chaque jour pour le doublon quotidien, mais avec les récoltes on passe déjà chaque jour)
J'étais donc plutôt déçu.

Mais cette année je suis en vacances pendant le début de cet événement, peu présent et là je comprends mieux Inno.
L'été c'est là où il y a le plus d'absents sur le jeu, ça se voit en EG et CdB. Donc un évènement réalisable dans être assidue c'est finalement idéal pour cette période de l'année.

Alors oui c'est moins intéressant niveau réflexion que d'autres événements. Mais au moins ça fait une pause durant l'été.
C'est pas plus mal, car par moment je trouve les évènements un peu trop fréquents.
 

Pusso

Empereur
Si je continue avec cette chance, je vais avoir un peu de mal à avoir le bâtiment au niveau max. 14 doublons dépensés pour avancer de 17 cases sur la carte au trésor.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut